Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Renault n'avance plus

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Renault n'avance plus Empty Renault n'avance plus

    Message par Zinzin Lun 1 Aoû - 6:59

    Sur le podium pour la première course de la saison en Australie, Vitaly Petrov ne semble pas prêt de rééditer une telle performance. Douzième en Hongrie, le pilote russe n'atteint pas son objectif de Top 10 alors que Nick Heidfeld, qui n'avait pas connu de réussite au Nürburgring a été contraint à l'abandon.

    "En effet, ce n'était pas une bonne course pour moi aujourd'hui et c'est le deuxième week-end consécutif que je ne termine pas. Évidemment, je suis très déçu mais je dois rebondir et espérer une meilleure course la prochaine fois," a déclaré le pilote allemand avant de revenir sur son abandon.

    "La voiture n'est pas conçue pour rester ainsi avec le moteur tournant à haut régime pendant si longtemps. Alors elle a commencé à fumer et a pris feu. J'ai aperçu la fumée s'échappant de l'arrière en sortant de la pit lane et je me suis arrêté. Ma course était finie".

    Contraint à l'abandon en Allemagne à cause de Sébastien Buemi, la chance n'a pas tourné du bon côté pour Heidfeld : "Les deux dernières courses n'ont pas donné ce que j'espérais. Mais nous avons maintenant quatre semaines pour rétablir la situation et revenir plus forts après la pause du mois d'août".


    La pluie contrarie Petrov
    Douzième à l'arrivée, Vitaly Petrov ne passe pas loin de son objectif. A la bagarre en milieu de trafic, le Russe a finalement été devancé par les deux Toro Rosso et la Mercedes de Rosberg. Son podium en Australie lors du premier GP de la saison semble désormais bien loin. "Je suis un peu déçu car il nous aurions pu marquer des points si nous avions choisi une stratégie parfaite. Seulement ce n'était pas le cas," a déclaré le pilote russe avant de revenir sur les conditions.

    "Ce fut une course très difficile avec des conditions météorologiques changeantes. Lorsque la pluie est revenue à la fin de la course, j'ai perdu la température de mes pneus et cela rendait la manipulation de la voiture compliquée. Les conditions étaient humides donc j'ai changé pour les intermédiaires alors que j'aurais peut-être du opter pour les super tendres".


    Boullier se tourne déjà vers Spa
    Pour Eric Boullier, l'écurie ne part pas en vacances sur la plus belle des notes :"Une course décevante vient clore cette première partie de saison. Nick a encore été victime de la mauvaise fortune après un passage au box. italy était bien parti avec une bonne stratégie et il roulait bien. Mais la deuxième averse nous a perturbés et nous avons dû le rappeler au stand et cela a mis fin à nos chance de marquer des points," a déclaré le patron de Renault avant de revenir sur l'incident de son pilote Allemand. "Son deuxième pit stop s'est éternisé à cause d'un problème sur une roue et la voiture n'est pas conçue pour tourner comme cela à haut régime pendant aussi longtemps. Alors elle a pris feu".

    Et après trois courses compliquées, le directeur de l'équipe souhaite que tout le monde reste impliqué pendant la trêve estivale : "La prochaine course est dans un mois et, même si l'usine est fermée pendant cette période, nous sommes concentrés pour améliorer nos performances dans les Grands Prix à venir."

    © ESPN EMEA Ltd.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Renault n'avance plus Empty Re: Renault n'avance plus

    Message par Zinzin Lun 1 Aoû - 7:00

    impressionnant l'incident de nick !

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:12