Bridgestone pense que les équipes vont souffrir du graining à Interlagos. Les pneus choisis pour cette épreuve ne seront pas les mêmes que l’an dernier.
La gestion des pneus pourrait avoir un rôle important dans l’attribution du titre. A Shanghaï, Ferrari se plaignait d’un manque de traction avec les deux types de pneus, alors que la McLaren n’avait pas le moindre problème.
La dernière course de la saison aura lieu sur le circuit d’Interlagos, qui est parfois difficile pour les pneus. L’an dernier, les équipes avaient eu beaucoup de graining (des morceaux de gomme qui restent sur la surface du pneu et affectent l’adhérence) sur une piste totalement resurfacée. Ce problème devrait être à nouveau présent cette année.
« Nous nous attendons à beaucoup de graining, surtout au début du week-end, » confirme Hirohide Hamashima, le responsable du développement de Bridgestone. « Il y a deux raisons pour cela : Interlagos a souvent une piste très sale et le tracé tortueux rend le graining probable, vu l’état de la surface. »
« Interlagos est une piste un peu trompeuse parce qu’elle n’est pas aussi dure avec les pneus qu’on pourrait le penser, même si les conditions météo peuvent jouer un rôle important, surtout s’il fait chaud, comme l’an dernier. »
Bridgestone dispose de quatre types de pneus pour la saison : les super tendres, les tendres, les médiums et les durs, et deux sont sélectionnés pour chaque épreuve. L’an dernier, le manufacturier japonnais avait choisi les pneus super tendres et tendres à Interlagos. Pour 2008, les tendres et les médiums ont été préférés.
« L’an dernier, nous avons fait un choix trop tendre et nous avons vu des cloques sur de nombreux pneus, même sur des voitures que l’on pensait assez douces sur nos pneus, » explique Hamashima.
« Nous pensons que les composés tendres et médiums seront un bon choix, et ce sera un défi pour les équipes, surtout parce que la surface de la piste va évoluer par rapport à l’an dernier, lorsqu’elle était totalement nouvelle. »
sources:f1-action.net
La gestion des pneus pourrait avoir un rôle important dans l’attribution du titre. A Shanghaï, Ferrari se plaignait d’un manque de traction avec les deux types de pneus, alors que la McLaren n’avait pas le moindre problème.
La dernière course de la saison aura lieu sur le circuit d’Interlagos, qui est parfois difficile pour les pneus. L’an dernier, les équipes avaient eu beaucoup de graining (des morceaux de gomme qui restent sur la surface du pneu et affectent l’adhérence) sur une piste totalement resurfacée. Ce problème devrait être à nouveau présent cette année.
« Nous nous attendons à beaucoup de graining, surtout au début du week-end, » confirme Hirohide Hamashima, le responsable du développement de Bridgestone. « Il y a deux raisons pour cela : Interlagos a souvent une piste très sale et le tracé tortueux rend le graining probable, vu l’état de la surface. »
« Interlagos est une piste un peu trompeuse parce qu’elle n’est pas aussi dure avec les pneus qu’on pourrait le penser, même si les conditions météo peuvent jouer un rôle important, surtout s’il fait chaud, comme l’an dernier. »
Bridgestone dispose de quatre types de pneus pour la saison : les super tendres, les tendres, les médiums et les durs, et deux sont sélectionnés pour chaque épreuve. L’an dernier, le manufacturier japonnais avait choisi les pneus super tendres et tendres à Interlagos. Pour 2008, les tendres et les médiums ont été préférés.
« L’an dernier, nous avons fait un choix trop tendre et nous avons vu des cloques sur de nombreux pneus, même sur des voitures que l’on pensait assez douces sur nos pneus, » explique Hamashima.
« Nous pensons que les composés tendres et médiums seront un bon choix, et ce sera un défi pour les équipes, surtout parce que la surface de la piste va évoluer par rapport à l’an dernier, lorsqu’elle était totalement nouvelle. »
sources:f1-action.net