Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Technique...........

    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Technique........... Empty Technique...........

    Message par Bluetrack Dim 8 Mar - 22:44

    Technique : Les volants de Kubica et Heidfeld

    F1 L’utilité de tous les boutons


    Les volants des pilotes sont leur tableau de bord, avec toutes les commandes nécessaires pour changer des réglages ou communiquer avec l’équipe. Voici, dans le détail, les fonctionnalités des volants de Robert Kubica et Nick Heidfeld.

    Les volants changent cette année, avec l’apparition de boutons pour gérer le système KERS et pour régler l’inclinaison d’un flap de l’aileron avant.

    Robert Kubica et Nick Heidfeld ont des volants un peu différents, adaptés à leurs mains et avec des boutons parfois placés à des endroits différents. Heidfeld a un bouton supplémentaire, pour indiquer à son équipe qu’il a un problème.

    Voici l’utilité de tous les boutons, avec en dessous les photos des deux volants :
    Volant de Robert Kubica



    Ecrans

    Technique........... Puce 1 - Infos de la FIA
    Technique........... Puce 2 - Diodes des rapports de boîte
    Technique........... Puce 3 - Affichage d’informations (ex rapport de boîte)

    Boutons

    Technique........... Puce 4 - N / Passage sur le Neutre
    Technique........... Puce 5 - W / Changer l’angle d’un flap de l’aileron avant
    Technique........... Puce 6 - Multi-fonctions (selon le mode)
    Technique........... Puce 7 - K / KERS
    Technique........... Puce 8 - Réglage moins
    Technique........... Puce 9 - Réglage plus
    Technique........... Puce 10 - Accepter
    Technique........... Puce 11 - PL / Limiteur de vitesse (stands)
    Technique........... Puce 12 - BB / Equilibre des freins
    Technique........... Puce 13 - R / Radio
    Technique........... Puce 14 - Box / Ravitaillement
    Technique........... Puce 15 - SC / Mode voiture de sécurité
    Technique........... Puce 16 - D / Boisson

    Réglages

    Technique........... Puce 17 - Différentiel
    Technique........... Puce 18 - Preload / charger des réglages de différentiel
    Technique........... Puce 19 - Différentiel
    Technique........... Puce 20 - Information à donner aux stands (pour prévoir un changement)
    Technique........... Puce 21 - Selectionner (réglages pour KERS, de l’aileron avant ou régime moteur, etc)
    Technique........... Puce 22 - Adaptation des réglages à un type de pneus
    Technique........... Puce 23 - Wing / Pré-réglages de l’inclinaison d’un flap de l’aileron avant
    Technique........... Puce 24 - Pedal / Carthographies de l’accélérateur
    Technique........... Puce 25 - Fuel / Mélange du carburant

    Manettes

    Technique........... Puce 26 - Monter un rapport
    Technique........... Puce 27 - Baisser un rapport
    Technique........... Puce 28 - Embrayage



    Technique........... Volant1robertkubica

    _______________________________________________________________





    Volant de Nick Heidfeld



    Ecrans

    Technique........... Puce 1 - Infos de la FIA
    Technique........... Puce 2 - Diodes des rapports de boîte
    Technique........... Puce 3 - Affichage d’informations (ex rapport de boîte)

    Boutons

    Technique........... Puce 4 - N / Passage sur le Neutre
    Technique........... Puce 5 - W / Changer l’angle d’un flap de l’aileron avant
    Technique........... Puce 6 - Multi-fonctions (selon le mode)
    Technique........... Puce 7 - K / KERS
    Technique........... Puce 8 - Réglage moins
    Technique........... Puce 9 - Réglage plus
    Technique........... Puce 10 - Accepter
    Technique........... Puce 11 - PL / Limiteur de vitesse (stands)
    Technique........... Puce 12 - BB / Equilibre des freins
    Technique........... Puce 13 - R / Radio
    Technique........... Puce 14 - Box / Ravitaillement
    Technique........... Puce 15 - SC / Mode voiture de sécurité
    Technique........... Puce 16 - D / Boisson
    Technique........... Puce 17 - Pr / Indiquer un problème

    Réglages

    Technique........... Puce 18 - Différentiel
    Technique........... Puce 19 - Preload / charger des réglages de différentiel
    Technique........... Puce 20 - Différentiel
    Technique........... Puce 21 - Information à donner aux stands (pour prévoir un changement)
    Technique........... Puce 22 - Selectionner (réglages pour KERS, de l’aileron avant ou régime moteur, etc)
    Technique........... Puce 23 - Adaptation des réglages à un type de pneus
    Technique........... Puce 24 - Wing / Pré-réglages de l’inclinaison d’un flap de l’aileron avant
    Technique........... Puce 25 - Pedal / Carthographies de l’accélérateur
    Technique........... Puce 26 - Fuel / Mélange du carburant

    Manettes

    Technique........... Puce 27 - Monter un rapport
    Technique........... Puce 28 - Baisser un rapport
    Technique........... Puce 29 - Embrayage



    Technique........... Volant2nickheidfeld

    _______________________________________________________________


    PS : Mon volant de voiture à moi n'en parlons pas, mais même ma manette de console vidéo à côté de ses " volants, si on peut encore appeler ça des volants " , c'est de la pipi de chat !.

    BLUETRACK clo
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13553
    Age : 55
    Localisation : 77
    Emploi/loisirs : Fonctionnaire

    Technique........... Empty Re: Technique...........

    Message par Newtown Dim 8 Mar - 22:57

    moi je veux bien le meme que Heidfeld..............meme si je ne saurais pas me servir des boutons ptdr

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 11:47