Technique : Les volants de Kubica et Heidfeld
F1 L’utilité de tous les boutons
Les volants des pilotes sont leur tableau de bord, avec toutes les commandes nécessaires pour changer des réglages ou communiquer avec l’équipe. Voici, dans le détail, les fonctionnalités des volants de Robert Kubica et Nick Heidfeld.
Les volants changent cette année, avec l’apparition de boutons pour gérer le système KERS et pour régler l’inclinaison d’un flap de l’aileron avant.
Robert Kubica et Nick Heidfeld ont des volants un peu différents, adaptés à leurs mains et avec des boutons parfois placés à des endroits différents. Heidfeld a un bouton supplémentaire, pour indiquer à son équipe qu’il a un problème.
Voici l’utilité de tous les boutons, avec en dessous les photos des deux volants :
Volant de Robert Kubica
Ecrans
1 - Infos de la FIA
2 - Diodes des rapports de boîte
3 - Affichage d’informations (ex rapport de boîte)
Boutons
4 - N / Passage sur le Neutre
5 - W / Changer l’angle d’un flap de l’aileron avant
6 - Multi-fonctions (selon le mode)
7 - K / KERS
8 - Réglage moins
9 - Réglage plus
10 - Accepter
11 - PL / Limiteur de vitesse (stands)
12 - BB / Equilibre des freins
13 - R / Radio
14 - Box / Ravitaillement
15 - SC / Mode voiture de sécurité
16 - D / Boisson
Réglages
17 - Différentiel
18 - Preload / charger des réglages de différentiel
19 - Différentiel
20 - Information à donner aux stands (pour prévoir un changement)
21 - Selectionner (réglages pour KERS, de l’aileron avant ou régime moteur, etc)
22 - Adaptation des réglages à un type de pneus
23 - Wing / Pré-réglages de l’inclinaison d’un flap de l’aileron avant
24 - Pedal / Carthographies de l’accélérateur
25 - Fuel / Mélange du carburant
Manettes
26 - Monter un rapport
27 - Baisser un rapport
28 - Embrayage
_______________________________________________________________
Volant de Nick Heidfeld
Ecrans
1 - Infos de la FIA
2 - Diodes des rapports de boîte
3 - Affichage d’informations (ex rapport de boîte)
Boutons
4 - N / Passage sur le Neutre
5 - W / Changer l’angle d’un flap de l’aileron avant
6 - Multi-fonctions (selon le mode)
7 - K / KERS
8 - Réglage moins
9 - Réglage plus
10 - Accepter
11 - PL / Limiteur de vitesse (stands)
12 - BB / Equilibre des freins
13 - R / Radio
14 - Box / Ravitaillement
15 - SC / Mode voiture de sécurité
16 - D / Boisson
17 - Pr / Indiquer un problème
Réglages
18 - Différentiel
19 - Preload / charger des réglages de différentiel
20 - Différentiel
21 - Information à donner aux stands (pour prévoir un changement)
22 - Selectionner (réglages pour KERS, de l’aileron avant ou régime moteur, etc)
23 - Adaptation des réglages à un type de pneus
24 - Wing / Pré-réglages de l’inclinaison d’un flap de l’aileron avant
25 - Pedal / Carthographies de l’accélérateur
26 - Fuel / Mélange du carburant
Manettes
27 - Monter un rapport
28 - Baisser un rapport
29 - Embrayage
_______________________________________________________________
PS : Mon volant de voiture à moi n'en parlons pas, mais même ma manette de console vidéo à côté de ses " volants, si on peut encore appeler ça des volants " , c'est de la pipi de chat !.
BLUETRACK
F1 L’utilité de tous les boutons
Les volants des pilotes sont leur tableau de bord, avec toutes les commandes nécessaires pour changer des réglages ou communiquer avec l’équipe. Voici, dans le détail, les fonctionnalités des volants de Robert Kubica et Nick Heidfeld.
Les volants changent cette année, avec l’apparition de boutons pour gérer le système KERS et pour régler l’inclinaison d’un flap de l’aileron avant.
Robert Kubica et Nick Heidfeld ont des volants un peu différents, adaptés à leurs mains et avec des boutons parfois placés à des endroits différents. Heidfeld a un bouton supplémentaire, pour indiquer à son équipe qu’il a un problème.
Voici l’utilité de tous les boutons, avec en dessous les photos des deux volants :
Volant de Robert Kubica
Ecrans
1 - Infos de la FIA
2 - Diodes des rapports de boîte
3 - Affichage d’informations (ex rapport de boîte)
Boutons
4 - N / Passage sur le Neutre
5 - W / Changer l’angle d’un flap de l’aileron avant
6 - Multi-fonctions (selon le mode)
7 - K / KERS
8 - Réglage moins
9 - Réglage plus
10 - Accepter
11 - PL / Limiteur de vitesse (stands)
12 - BB / Equilibre des freins
13 - R / Radio
14 - Box / Ravitaillement
15 - SC / Mode voiture de sécurité
16 - D / Boisson
Réglages
17 - Différentiel
18 - Preload / charger des réglages de différentiel
19 - Différentiel
20 - Information à donner aux stands (pour prévoir un changement)
21 - Selectionner (réglages pour KERS, de l’aileron avant ou régime moteur, etc)
22 - Adaptation des réglages à un type de pneus
23 - Wing / Pré-réglages de l’inclinaison d’un flap de l’aileron avant
24 - Pedal / Carthographies de l’accélérateur
25 - Fuel / Mélange du carburant
Manettes
26 - Monter un rapport
27 - Baisser un rapport
28 - Embrayage
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Volant de Nick Heidfeld
Ecrans
1 - Infos de la FIA
2 - Diodes des rapports de boîte
3 - Affichage d’informations (ex rapport de boîte)
Boutons
4 - N / Passage sur le Neutre
5 - W / Changer l’angle d’un flap de l’aileron avant
6 - Multi-fonctions (selon le mode)
7 - K / KERS
8 - Réglage moins
9 - Réglage plus
10 - Accepter
11 - PL / Limiteur de vitesse (stands)
12 - BB / Equilibre des freins
13 - R / Radio
14 - Box / Ravitaillement
15 - SC / Mode voiture de sécurité
16 - D / Boisson
17 - Pr / Indiquer un problème
Réglages
18 - Différentiel
19 - Preload / charger des réglages de différentiel
20 - Différentiel
21 - Information à donner aux stands (pour prévoir un changement)
22 - Selectionner (réglages pour KERS, de l’aileron avant ou régime moteur, etc)
23 - Adaptation des réglages à un type de pneus
24 - Wing / Pré-réglages de l’inclinaison d’un flap de l’aileron avant
25 - Pedal / Carthographies de l’accélérateur
26 - Fuel / Mélange du carburant
Manettes
27 - Monter un rapport
28 - Baisser un rapport
29 - Embrayage
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PS : Mon volant de voiture à moi n'en parlons pas, mais même ma manette de console vidéo à côté de ses " volants, si on peut encore appeler ça des volants " , c'est de la pipi de chat !.
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