Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    Technique, ce qu'on a vu en Espagne

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Technique, ce qu'on a vu en Espagne Empty Technique, ce qu'on a vu en Espagne

    Message par schumi77 Mar 11 Mai - 19:25

    Le retour en Europe de la F1 a coïncidé avec le Grand Prix d'Espagne et, comme toujours, plusieurs nouveautés sont apparues sur les voitures.

    La voiture ayant subi la plus grande transformation est la Mercedes W01. Elle avait une nouvelle prise d'air visuellement remarquable sur son capot moteur, et, légèrement moins évident mais tout aussi important, un empattement plus long créé par une avancée de 10 centimètres de la suspension avant. Cela a été fait dans le but de mieux répartir les masses et améliorer non seulement la performance globale de la voiture mais également le travail des pneus.
    Technique, ce qu'on a vu en Espagne 35822
    Mercedes a inauguré un nouveau capot moteur en Espagne


    Parmi les autres évolutions intéressantes, McLaren a présenté un aileron avant grandement révisé, et d'autres éléments en relation avec le fond plat. Red Bull a aussi présenté une version revue de son fond plat, surtout la partie précédant les roues arrière, où une fente horizontale a été créée pour mieux diriger le flux d'air vers le diffuseur.

    Le détail des changements
    Les changements effectués sur la Mercedes sont visuellement remarquables vu la nouvelle prise d'air pour le moteur, en retrait en comparaison avec la version précédente, et plus basse. La prise d'air du moteur est maintenant séparée en deux sections, divisée par la structure qui prend maintenant la forme d'un aileron vertical pour diviser le débit d'air et fournir un flux plus net et efficace vers cette espèce de système F-duct "minimal" placé à l'intérieur de l'aileron arrière. Le F-duct reçoit maintenant moins de turbulence et fonctionne mieux qu'avec le capot moteur encombrant utilisé au début de la saison.

    Le changement d'empattement n'est que légèrement visible grâce à l'angle différent de la colonne de direction, visible d'au-dessus. Auparavant il était légèrement incliné vers l'arrière mais maintenant il est parfaitement perpendiculaire avec la ligne longitudinale de la voiture.
    Technique, ce qu'on a vu en Espagne 35832

    Le nouvel aileron avant de la McLaren
    ©️ GP Week

    Entre-temps, McLaren présentait une intéressante révision de l'aileron avant. En particulier, le principal changement affecte les dérives de l'aileron, qui n'ont plus un rebord supérieur plat. Au lieu de cela, on y trouve une coupe diagonale qui aide à canaliser l'air autour des roues avant, en vue de réduire les vortex et turbulences générées dans ce secteur, et qui affectent toute la voiture. Ceci est évidemment extrêmement efficace sur les circuits ayant de très longues lignes droites, comme c'est le cas à Barcelone. Le nouvel aileron avant permet toujours un niveau élevé d'appui.

    Red Bull, de son côté, a instauré des changements moins évidents à l'œil. La section horizontale du fond plat, à l'avant des roues arrière, présente maintenant une fente plus large et plus profonde, conçue pour mieux acheminer l'air vers le diffuseur à l'arrière et maximiser l'appui généré par le dessous de la voiture. En agissant ainsi, Red Bull peut réduire l'angle de son aileron arrière, diminuer la traînée et gagner de la vitesse de pointe sur les lignes droites. Ceci est perçu comme une sorte de contre-attaque de la part de Red Bull face au F-duct que l'écurie de Christian Horner refuse d'adopter. Pour l'instant, ses résultats lui donnent raison.
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Technique, ce qu'on a vu en Espagne Empty Re: Technique, ce qu'on a vu en Espagne

    Message par Bluetrack Mer 12 Mai - 0:34

    Ceci est perçu comme une sorte de contre-attaque de la part de Red Bull face au F-duct que l'écurie de Christian Horner refuse d'adopter
    ______________________________

    Je pense que c'est surtout Mr HORNER et.........ensuite le reste de l'écurie qui refuse, ce gaillard de Christian a du tempérament et le nez assez fin pour décider de ce qui est bon ou mauvais pour la monoplace, maintenant a t'il tord ou raison nous le sauront en fin de saison...?.
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Technique, ce qu'on a vu en Espagne Empty Re: Technique, ce qu'on a vu en Espagne

    Message par abeone Mer 12 Mai - 1:34

    On sait déjà qu'il a un caractère affuté (de merde??Technique, ce qu'on a vu en Espagne Expressio3513); donc bon; on verra...
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Technique, ce qu'on a vu en Espagne Empty Re: Technique, ce qu'on a vu en Espagne

    Message par Zinzin Mer 12 Mai - 6:42

    Bluetrack a écrit:Ceci est perçu comme une sorte de contre-attaque de la part de Red Bull face au F-duct que l'écurie de Christian Horner refuse d'adopter
    ______________________________

    Je pense que c'est surtout Mr HORNER et.........ensuite le reste de l'écurie qui refuse, ce gaillard de Christian a du tempérament et le nez assez fin pour décider de ce qui est bon ou mauvais pour la monoplace, maintenant a t'il tord ou raison nous le sauront en fin de saison...?.

    ils auront peut etre le F-duct en turquie !

    Contenu sponsorisé


    Technique, ce qu'on a vu en Espagne Empty Re: Technique, ce qu'on a vu en Espagne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 14:29