Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    reaction des equipe apres les 2 sceances

    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction des equipe apres les 2 sceances Empty reaction des equipe apres les 2 sceances

    Message par ferrariboy Ven 27 Mar - 23:14

    Devant son public, Mark Webber et sa Red Bull se sont sentis pousser des ailes !

    Le pilote australien – tout juste remis d’une fracture de la jambe cet hiver – a signé le 4ème chrono de la première journée d’essais libres du Grand Prix d’Australie.

    Même s’il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives de ces premiers tours de roues, Mark Webber – qui a bouclé 37 tours de l’Albert Park - est confiant pour la suite des évènements.

    « C'est génial d'être de retour en Australie. Je suis fier de l'organisation du Grand Prix. Ils ont mis sur pieds un excellent spectacle pour tout le monde, et c'est bon pour la population locale » déclarait Webber. « Ils ont eu des moments difficiles ces derniers mois en raison des incendies, alors j'espère qu'ils pourront se divertir ce week-end. »

    « Ma journée a été faite de hauts et de bas, car nous avons eu quelques problèmes techniques avec la voiture. Je n'ai pas fait beaucoup de tours ce matin, mais l’après-midi a été nettement mieux » reconnaissait-il.

    « J’ai essayé les deux types de pneumatiques, ce qui nous permet d’avoir quelques bonnes informations. C’est intéressant de voir comment le soleil était bas dans les arbres vers la fin de la deuxième séance. C’est bon de pouvoir s'habituer à ça pour dimanche » ajoutait Mark.

    Pour ses débuts en Grand Prix avec l’équipe Red Bull, Sebastian Vettel a beaucoup marché… Et seulement terminé 23 tours.


    Victime d’un problème mécanique peu après le début de ses essais ce matin, l’Allemand est parti à perdu le contrôle de sa monoplace l’après-midi, et une fois de plus regagné les stands à pieds !

    « Nous avons pas bien commencé ce matin. Je n’ai pas pu faire beaucoup de tour en raison d’un problème hydraulique. Dans l'après-midi, j’ai pu faire quelques tours, mais malheureusement, j'ai fait une erreur stupide et perdu la voiture au freinage – ce qui ne m’a pas permis de finir le programme prévu » regrettait Vettel.

    « Néanmoins, ça semble bien fonctionner avec ce que nous avons fait - donc nous allons voir comment nous allons continuer demain. Comme toujours le vendredi, c'est un peu difficile d’interpréter tous les chronos - mais je pense que nous pouvons être satisfaits » affirmait-il.

    Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull, n’était pas entièrement satisfait du déroulement de la journée : « Nous avons eu quelques problèmes lors de la première session - une fuite hydraulique avec Sebastian et un problème d’arbre de roue avec Mark ce qui a limité notre roulage. L’après-midi, les deux pilotes ont réalisé des performances encourageantes. Malheureusement, la journée s’est terminée un peu prématurément pour Sebastian, mais nos deux pilotes semblent l'aise dans la voiture, et leur rythme a été respectable. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction des equipe apres les 2 sceances Empty Re: reaction des equipe apres les 2 sceances

    Message par ferrariboy Ven 27 Mar - 23:15

    Voilà une première journée d'essais libres très encourageante pour l'équipe Force India.

    Adrian Sutil s'est en effet classé à la neuvième place au cours des deux séances de la journée.

    Adrian Sutil devance donc toutes les Ferrari, BMW, McLaren et autres Renault.

    "J'espère que ce résultat est représentatif de notre place dans la hiérarchie, mais il est encore trop tôt pour l'affirmer - déclare Adrian Sutil - La séance de cet après-midi a été positive, j'ai bouclé quelques tours très prometteurs. Je suis content de la voiture, elle n'a eu aucun problème."

    "L'équilibre de la voiture dépend beaucoup des pneus. Cet après-midi, nous avons été en difficulté avec les pneus tendres, mais je crois que lorsqu'il y aura plus de gomme sur la piste, l'adhérence des pneus s'améliorera. Quoi qu'il en soit, c'est bien et ma position dans le classement est satisfaisante. Je pense que nous pouvons être contents de notre position actuelle," ajoute Sutil.

    Quatorzième ce matin, Giancarlo Fisichella s'est classé treizième cet après-midi. "Il est encore un peu tôt pour prédire notre compétitivité ce week-end.
    La voiture est plus efficace dans les sections rapides, mais pour le moment, j'ai des difficultés avec le train arrière qui se bloque. Je ne suis donc pas encore totalement en confiance. Nous sommes certainement en meilleure position que l'année dernière. Nous verrons ce qui se passera demain, mais nous savons que nous avons encore une marge de progression."

    Simon Roberts, chef des opérations chez Force India, est lui aussi satisfait de cette première journée. "C'est un début de week-end très prometteur. Je suis très satisfait de l'équipe et de nos performances. Nous avons été au bout de notre programme et à l'exception de quelques petits soucis de jeunesse ce matin ce fut une belle démonstration de la part de l'équipe."
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction des equipe apres les 2 sceances Empty Re: reaction des equipe apres les 2 sceances

    Message par ferrariboy Ven 27 Mar - 23:15

    La saison 2009 est lancée. Les pilotes de l’écurie BMW Sauber ont procédé aux divers tests prévus lors des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix d’Australie. Malheureusement, les résultats ne sont pas aussi bons qu’espérés !

    Heidfeld – le plus rapide de l’équipe germanique à l’issue de la deuxième séance – n’apparaît qu’à une lointaine 14ème place, plus d’une seconde derrière la Williams de Nico Rosberg.

    « J’ai beaucoup de plaisir à rouler ici. Il était grand temps que la saison débute. Nous n'avons pas eu de problèmes techniques et bouclé notre programme - avec la comparaison habituelle des pneus et des longues séries de tours » déclarait Nick.

    « Le circuit Albert Park n'est pas une piste permanente, par conséquent, elle a naturellement un très faible niveau de grip au début du week-end. Ça c’est un peu améliorée au cours des deux séances, mais même à la fin, ce n'était pas bon » regrettait-il.

    Robert Kubica – seulement crédité de la 15ème performance de l’après-midi – ne cachait pas sa déception : « C’était le premier vendredi de la saison, mais, en dehors de cela, c’était une journée de travail habituelle au cours de laquelle nous avons essayé d’améliorer le set-up et procédé à l'évaluation des pneumatiques pour la course.
    »

    « Nous avons collecté beaucoup de données que nous devons analyser et voir si nous pouvons faire mieux demain. Globalement, nous manquons d'adhérence, et nous devons savoir pourquoi » ajoutait le pilote polonais.

    Willy Rampf - directeur de l'ingénierie de l’équipe germanique – tirait les enseignements de cette première journée : « Enfin la nouvelle saison a commencé ! Nous n'avons pas eu de problème technique – le système KERS a fonctionné sans aucune difficulté. »

    « Nous avons pu boucler notre programme complet. L'accent a été mis sur les préparatifs pour la course, mais jusqu'à présent nous ne sommes pas satisfaits. Le facteur décisif est d'utiliser les deux types de gommes parfaitement. Nous allons nous concentrer là-dessus lors de la dernière séance d’essais libres, samedi » concluait-il.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction des equipe apres les 2 sceances Empty Re: reaction des equipe apres les 2 sceances

    Message par ferrariboy Ven 27 Mar - 23:16

    Le Formula One Circus a élu domicile à Melbourne, en Australie, pour le premier Grand Prix de la saison 2009.

    A l’issue des deux premières séances d’essais libres, l’équipe Toyota peut s’estimer satisfaite des performances affichées par les deux nouvelles TF109 dans les allées de l’Albert Park.

    Jarno Trulli termine la journée crédité de la troisième performance, à moins de trois dixièmes de Nico Rosberg et sa Williams propulsée par un V8 Toyota.

    L’Italien – qui a bouclé 63 tours au total – paraissait néanmoins préoccupé : « Ce fut une journée difficile parce que nous avons couvert un grand nombre de tours. Nous avions beaucoup de choses à faire. En général, nous avons travaillé dur pour comprendre les pneus et trouver le bon set-up, ce qui n'est pas facile. »

    « Je ne suis toujours pas entièrement satisfait de l'équilibre de la voiture et, même si ça semble bien quand on regarde les feuilles de temps, je ne suis pas complètement à l'aise pour conduire la voiture » avouait-il. « Nous devons maintenant travailler pour tenter d’améliorer le package pour la qualification. C’est le plus important.
    En tout cas, je dois dire que c'est super d'être de retour en Grand Prix – j’aime l'ambiance et l'excitation d'un week-end de course, c'est pour ça que je vie ! »

    Glock a terminé la journée en 6ème position, à moins d’un dixième de son équipier italien. Une situation qui n’inquiète pas Timo, plutôt confiant pour la suite des évènements : « Vers la fin, j’étais satisfait, mais je dois dire que la première séance a été meilleure que la deuxième pour moi. »

    « Ce matin, j’avais un bon feeling avec la voiture et les choses fonctionnaient bien, mais ensuite, j'ai eu tout à coup quelques problèmes. Elle est devenue un peu nerveux et plus du tout aussi stable sur les longues séries de tours » expliquait le pilote allemand qui a couvert 66 tours de l’Albert Park lors de cette première journée de travail !

    « Le comportement de la voiture semble changer, nous avons donc à examiner les données pour comprendre pourquoi cela s'est produit. Nous avons donc encore du travail à faire, mais c'est le but de ces essais. Nous allons travailler dur sur la voiture avant la qualification » concluait-il.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction des equipe apres les 2 sceances Empty Re: reaction des equipe apres les 2 sceances

    Message par ferrariboy Ven 27 Mar - 23:16

    L'équipe Brawn a confirmé sa bonne forme affichée en essais privés, mais elle s'est fait voler la vedette aujourd'hui par l'équipe Williams et surtout celle de Nico Rosberg.

    Pas de quoi déprimer pour autant, car Rubens Barrichello et Jenson Button se classent respectivement à la deuxième et la cinquième place de la séance de cet après-midi, la plus rapide des deux. On ne peut pas dire que ce résultat est mauvais pour une équipe qui n'a bouclé que sept jours d'essais privés cet hiver...

    "Etre ici à Melbourne est un bel exploit de la part de l'équipe. C'est très agréable d'être de retour au volant de la voiture et de travailler à nouveau sur la stratégie pour ce week-end de course - commente Rubens Barrichello - Malgré le fait que nous avons peu roulé cet hiver, nous avons démontré aujourd'hui que notre voiture est compétitive. Nous avons bien travaillé aujourd'hui. Nous avons évalué les deux types de pneumatiques et je pense que nous avons de bonnes chances de bien figurer en qualification demain."

    Jenson Button est lui aussi ravi d'en revenir à l'essentiel. "C'est génial que cette saison ait enfin commencé. Cette première journée a été positive, nous avons l'air compétitifs sur de longues séries de tours, surtout avec des pneus durs. Il nous faut encore travailler avec les gommes les plus tendres et ce sera donc notre priorité demain matin. J'ai eu du trafic les deux fois où j'ai pris la piste en pneus neufs et c'est dommage.
    Nous ne savons donc pas encore quelle est notre pointe de vitesse sur un tour, mais nous aurons le temps nécessaire de découvrir ça demain."

    Ross Brawn est aujourd'hui un patron encore plus heureux que ses pilotes. "Le circuit de Melbourne est très différent de ceux sur lesquels nous avons roulé en essais privés et notre objectif aujourd'hui était donc d'adapter la voiture à ces nouvelles conditions, mais aussi au style de pilotage de nos pilotes."

    "Les conditions de piste se sont considérablement améliorées cet après-midi, mais nous ne sommes évidemment pas les seuls à découvrir ce que c'est de rouler aussi tard l'après-midi, plus tard que les années précédentes. Toutefois, nous avons eu de premières indications sur les conditions que nous aurons dimanche en course puisque nous allons rouler à la même heure. La voiture a été performante et nous sommes satisfaits de cette journée durant laquelle nous n'avons eu qu'un problème mineur. C'est un très bon début de week-end," conclut Ross Brawn.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction des equipe apres les 2 sceances Empty Re: reaction des equipe apres les 2 sceances

    Message par ferrariboy Ven 27 Mar - 23:16

    La saison a plutôt bien commencé pour l’équipe Williams, dont les pilotes occupaient les deux premières places de la hiérarchie au terme de la première séance d’essais libres !

    Crédité du meilleur chrono de la matinée, Nico Rosberg a continué sur la lancée l’après-midi – et régulièrement amélioré sa performance – 1’26.053 - pour conserver la première place jusqu’au terme de la journée. L’Allemand a bouclé 19 tours ce matin, 36 cet après-midi.

    « Lors des deux séances, la voiture fonctionnait particulièrement bien dans le deuxième secteur. Il n'y a que deux réels virages, mais c’est vraiment intéressant et ça se passe bien dans la voiture » déclarait-il.

    « La FW31 est bien équilibrée sur l’ensemble du circuit, mais dans le deuxième plus particulièrement » insistait Nico. « Après un hiver de tests, c’est bon de retrouver la compétition.
    Nous semblons être dans une meilleure position que nous le pensions ! »

    Deuxième à l’issue de la première séance, Kazuki Nakajima – 1’26.560 - n’a pas réussi à rester aux avant-postes l’après-midi, mais le pilote japonais – qui a couvert 54 tours – se dit plutôt satisfait de sa performance.

    « Le deuxième secteur est mon préféré du tracé de l’Albert Park. Il comprend un bon enchaînement de virages, à vitesse moyenne. C’est difficile de trouver une bonne cadence, mais le deuxième secteur attire incontestablement votre attention » concluait le pilote japonais.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction des equipe apres les 2 sceances Empty Re: reaction des equipe apres les 2 sceances

    Message par ferrariboy Ven 27 Mar - 23:17

    A l'issue de cette première journée d'essais libres à Melbourne, on est obligé de reconnaître chez Ferrari que tout ne va pas aussi bien que prévu.

    Le Brésilien Felipe Massa et le Finlandais Kimi Raikkonen ont en effet terminé la seconde séance aux 10ème et 11ème positions. Ce n'est pas vraiment un résultat à la hauteur des ambitions de la Scuderia.

    "On ne peut pas encore tirer des conclusions définitives après seulement trois heures d'essais libres, mais les premières indications confirment ce que nous avions déjà constaté lors des essais privés de cet hiver - commente Stefano Domenicali, le directeur de la Scuderia - Le rapport de force de ces dernières années a été complètement bouleversé et nous devons nous battre aujourd'hui contre des adversaires qui sont plus nombreux."

    "La donnée la plus importante de la journée concerne les pneumatiques. C'est un secteur qui n'a jamais été aussi délicat. Les pneus tendres semblent se dégrader considérablement sur la distance alors que les gommes dures n'offrent pas assez d'adhérence. Nous le savions et maintenant il nous faut nous concentrer sur ces problèmes afin d'améliorer les prestations générales de la F60," ajoute Domenicali.

    Felipe Massa ne sait pas encore ce qu'il doit penser de cette première journée.
    "Du point de vue des réglages, nous sommes plus ou moins prêts, même s'il y a encore de la marge pour une amélioration. Je n'ai pas réussi à faire un bon chrono avec les pneus tendres cet après-midi, car j'ai commis une erreur provoquée par le survirage. Avec ces pneus, nous avons des réglages différents par rapport à ce que nous avons choisi pour les gommes dures, mais ce choix n'est pas idéal. Demain, lorsque tout le monde aura la même quantité d'essence, nous verrons quelle sera la situation."

    Kimi Raikkonen semble lui aussi un peu perdu. "La voiture se comportait bien ce matin, mais cet après-midi, nous n'avons pas réussi à bien la régler. Je n'étais pas satisfait, malgré l'essai de plusieurs options. Je pense que nous avons certainement la possibilité de faire mieux, mais je ne sais pas à quel point par rapport à la concurrence. Il est difficile de dire où nous sommes après cette journée. Nous verrons cela demain, après les qualifications."
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction des equipe apres les 2 sceances Empty Re: reaction des equipe apres les 2 sceances

    Message par ferrariboy Ven 27 Mar - 23:17

    L’équipe Renault F1 a débuté ses préparatifs pour la première course de la saison 2009, en Australie, sur le circuit de l’Albert Park à Melbourne.

    Fernando Alonso a bouclé 16 tours ce matin, 28 l’après-midi et signé son meilleur chrono en 1’27.232 lors de la deuxième séance du jour.

    « Enfin, après beaucoup d’essais, d’attentes et de commentaires, nous avons engagé notre saison 2009 » déclarait le pilote espagnol.

    « Nous avons concentré notre travail sur le set-up de la voiture dans des conditions chaudes, sans réellement nous soucier de la concurrence » ajoutait-il. « Nous avons collecté des informations intéressantes et nous allons, comme d’habitude, les analyser ce soir. »

    « Nous manquons d’adhérence mais nous avons des idées sur la manière de venir à bout du problème. Je reste donc confiant. Nous devrions réaliser de meilleures performances en qualification et en course » estimait Fernando.

    Nelsinho Piquet – seulement 19ème cet après-midi - n’était pas très satisfait : « Une journée un peu difficile. J’ai eu du mal à trouver le bon équilibre sur une piste encore verte et peu adhérente, que je n’apprécie pas particulièrement. Les essais de réglages pratiqués aujourd’hui ont cependant permis de dégager des voies de développement intéressantes pour demain et je reste positif.
    »

    Debriefing technique de Pat Symonds :

    Conditions de piste : « Comme toujours à Melbourne, il y a beaucoup de courses annexes et la piste était plutôt propre lorsque les essais ont débuté. Cela dit, les roulages se déroulant assez tard dans la journée, la température de l’asphalte avait tendance à descendre. Nous avons dû prendre ce phénomène en compte. »

    Equilibre châssis : « La voiture n’est pas aussi équilibrée que nous le voulions. Nous avons rencontré beaucoup de survirage et c’est sur ce point que nous nous sommes concentrés. »

    Utilisation des pneumatiques : « Les pneus les plus durs sont plutôt difficiles à faire monter en température. Le pneus tendres offrent un niveau de performance satisfaisant dès le premier tour, mais sont victimes ensuite d’un phénomène de grainage assez significatif. »

    Problèmes rencontrés : « Nous avons rencontré un problème électrique sur la voiture de Fernando ce matin et cela a un peu réduit son temps de roulage. Pour le reste, les R29 n’ont connu aucun problème. »

    Perspectives pour le reste du week-end : « Notre but est de nous concentrer sur l’équilibre de la voiture afin de venir à bout du survirage sur ce circuit exigeant. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction des equipe apres les 2 sceances Empty Re: reaction des equipe apres les 2 sceances

    Message par ferrariboy Ven 27 Mar - 23:18

    L'équipe McLaren Mercedes s'attendait à souffrir en Australie et c'est exactement ce qui s'est passé aujourd'hui. Mais les hommes de Martin Whitmarsh ne baissent pas les bras et travaillent d'ores et déjà pour les prochaines courses.

    Classé cinquième ce matin, Heikki Kovalainen était satisfait. "Malgré le fait que la piste était glissante, la voiture s'est bien comportée dès le début de la séance. Elle était bien équilibrée, surtout pour les virages rapides. Le KERS a aussi bien fonctionné durant les deux séances."

    A l'issue de la seconde séance, qu'il termine à la 17e place, le Finlandais ne semblait pas trop inquiet. "Ce fut une première journée raisonnablement bonne, même si nos chronos ne reflètent pas vraiment cela. Notre rythme est décent et nous avons bien progressé, ce qui doit être très agréable pour les nouvelles personnes qui travaillent sur ma voiture cette année."

    Seizième ce matin et dix-huitième cet après-midi, la situation de Lewis Hamilton semblait critique. Pourtant, le champion anglais ne semble pas se faire du mauvais sang. "La première séance n'a pas été très productive pour nous. Nous avons beaucoup travaillé sur les pneus durs afin de bien les faire fonctionner, mais les conditions de piste et nos réglages n'ont pas permis de travailler avec succès dans ce domaine. Je n'étais pas en confiance et je n'arrivais donc pas à pousser la voiture à ses limites.
    "

    "Nous avons modifié les réglages après la première séance et ces changements ont porté leurs fruits. Nous sommes toujours occupés à peaufiner les réglages et il nous reste encore quelques problèmes à régler. Toutefois, je pense que nous allons dans la bonne direction," ajoute Hamilton.

    Martin Whitmarsh, le directeur de l'équipe, tire un premier bilan après cette journée. "Nous sommes arrivés en Australie en étant conscients que nous n'allions pas faire des étincelles en début de saison. Nous nous sommes donc concentrés avec discipline sur le programme de la journée qui était de vérifier la durabilité des pneus sans avoir la moindre prétention au niveau des chronos. Nous avons aussi travaillé sur l'implémentation de nouveaux éléments que nous utiliserons lors des prochaines courses. Nous avons bien progressé ces derniers temps, mais il nous reste encore beaucoup à faire."
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction des equipe apres les 2 sceances Empty Re: reaction des equipe apres les 2 sceances

    Message par ferrariboy Ven 27 Mar - 23:18

    L'équipe Toro Rosso est celle qui a le moins tourné cet hiver avec sa nouvelle monoplace et il fallait donc s'attendre à ce que la STR4 soit en difficulté en Australie. Sans surprise, c'est exactement ce qui s'est produit aujourd'hui.

    Sébastien Bourdais s'est classé 19e ce matin et 16e cet après-midi. Pour son équipier Sébastien Buemi, cela ne s'est pas mieux passé puisqu'il se classe 15e de la séance de ce matin et 20e cet après-midi.

    "Nous n'avons eu aucun problème technique et cela fait du bien. Nous avons achevé le programme prévu, mais nous sommes conscients que nous ne sommes pas encore assez rapides, car il nous manque certains nouveaux développements et à ce stade de la saison, cela fait toujours une grande différence."

    "J'étais assez satisfait de l'équilibre de la voiture avec les pneus tendres, malgré un fort survirage dans les virages rapides. Globalement, cette journée n'est pas trop mauvaise. Nous ferons de notre mieux, même si je pense qu'il nous sera difficile de participer à la seconde phase de la séance qualificative de demain," ajoute le pilote français.

    Pour le Suisse Sébastien Buemi, c'était une journée découverte.
    "C'était mes premières séances d'essais libres en F1 et j'avais de nombreuses choses à apprendre. Cela ne s'est pas trop mal passé, nous avons testé différentes choses et nous avons amélioré la voiture tour après tour. La deuxième séance avait bien commencé, mais nous avons eu ensuite quelques difficultés à trouver les bons réglages."

    "Etant donné notre manque d'essais privés avec cette voiture, cette journée a été comme une séance d'essais que nous avons utilisée pour en apprendre un peu plus sur la voiture. C'est aussi la première fois que je roulais sur ce circuit et je dois encore m'y habituer. Nous avons encore du temps pour améliorer la situation demain," ajoute Buemi.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction des equipe apres les 2 sceances Empty Re: reaction des equipe apres les 2 sceances

    Message par ferrariboy Ven 27 Mar - 23:19

    Bridgestone fêtait aujourd'hui le retour des pneus slicks (lisses) en F1 après une absence de 11 années. Un grand moment pour le manufacturier japonais, mais aussi d'autres acteurs de la F1, car ce retour ne fait que des heureux du côté des pilotes.

    "Cette journée a été très excitante, car pour la première fois, nous voyons en piste toutes les nouvelles monoplaces 2009 et elles ont des performances aussi bonnes que prévu - commente Hirohide Hamashima, le directeur du développement chez Bridgestone Motorsport - Ce fut aussi une journée très nostalgique, car les pneus slicks ont fait leur retour à Melbourne. La première journée de la saison est toujours difficile pour les pilotes. Quant au circuit de l'Albert Park, il était sale et glissant comme on pouvait s'y attendre.
    "

    "Nos pneus tendres représenteront le plus grand challenge à relever ce week-end, mais ils fonctionnent comme prévu avec un avantage d'une seconde au tour sur nos pneus durs. La piste étant sale, cela a provoqué du graining sur les pneumatiques, plus que ce à quoi nous nous attendions. Cela devrait cependant s'améliorer au fur et à mesure que la gomme se déposera sur la piste. Quant à nos pneus durs, ils se sont montrés très robustes et ils seront certainement privilégiés pour la course," ajoute l'ingénieur japonais.

    Contenu sponsorisé


    reaction des equipe apres les 2 sceances Empty Re: reaction des equipe apres les 2 sceances

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 4:55