Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    reaction apres la course

    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres la course Empty reaction apres la course

    Message par ferrariboy Dim 7 Juin - 21:56

    Les week-ends de Barcelone et de Monaco ne sont plus que des mauvais souvenirs !

    Après deux "zéros pointés", les pilotes des Toyota sont revenus batailler dans le peloton, et finalement décroché un bon résultat d’ensemble avec la 4ème place de Jarno Trulli et la 8ème de Timo Glock.

    3ème à la sortie du premier virage, Jarno Trulli a vite cédé aux assauts de Mark Webber. L’Italien a toutefois réussi à défendre sa 4ème place jusqu’à l’arrivée, malgré la pression incessante de ses adversaires.

    « Je suis content de ma course, du résultat et aussi de la voiture. Nous avons travaillé vraiment dur pour améliorer la performance et il est bon d'être de retour dans la lutte pour un podium » confiait-il juste après l’arrivée. « L'équipe méritait ça, y compris les ingénieurs qui ont fait du bon boulot pour améliorer nos départs. »

    « Mon départ a été incroyable et j'ai gagné deux places dans le premier virage, mais j'ai eu beaucoup de mal dans le premier tour avec le blocage des roues et je me suis retrouvé 4ème » racontait Trulli. « Après ça, j’ai maintenu un bon rythme et je me suis bien battu avec Nico Rosberg. Il a pris le dessus lors du premier arrêt au stand, mais je l'ai dépassé au deuxième ! »

    « Nous avons été vraiment compétitif vers la fin, quand il y avait beaucoup de dépôt de gomme. C’est agréable de se battre à l'avant du peloton. J'ai commencé le week-end avec un sentiment positif et nous avons rapidement trouvé le bon set-up.
    Je suis très heureux d'être de retour à un bon niveau de performance » ajoutait le pilote italien.

    Mal placé sur la grille de départ – 13ème - Timo Glock a misé sur une stratégie différente qui s’est avérée payante pour l’Allemand, satisfait d’arracher le dernier point en jeu !

    « Ça n’a pas été facile. J’ai eu un peu de chance après le départ. Je suis bien parti, mais j’ai été poussé sur l’extérieur à la sortie du premier virage. J'ai perdu quelques places et c’est dommage car – sans ça - peut-être que le résultat aurait pu être encore meilleur » confiait-il. « Mais, au bout du compte, je suis heureux de marquer un point, parce que la voiture était performante en course avec du carburant à bord. »

    « C’est difficile de gagner des places en course - mais notre stratégie était bonne, les arrêts ont été super, et tout s’est très bien passé dans l’ensemble grâce à tout le travail de l'équipe. Notre objectif était avant la course était d’entrer dans les points, je suis content d’y être arrivé. J’espère faire encore mieux la prochaine fois » concluait Timo.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres la course Empty Re: reaction apres la course

    Message par ferrariboy Dim 7 Juin - 21:56

    Pour la troisième fois d’affilée, l’équipe Williams a inscrit des points au terme d’une course exemplaire de la part de Nico Rosberg.

    9ème sur la grille, le pilote allemand a réussi un excellent départ qui le propulsait devant Massa et Alonso.

    La bonne stratégie et le sans-faute de l’équipe et son pilote allaient leur permettre de rejoindre l’arrivée en 5ème position – le mieux qu’ils pouvaient espérer !

    « Je suis satisfait de la cinquième place et heureux pour l'équipe, parce que c'est un bon résultat » soulignait-il. « J'ai pris un super départ, et je dois remercier mes ingénieurs car tout s’est déroulé exactement comme nous l’espérions. A la fin du premier tour, j'avais réussi à gagner 4 place ! »

    « A partir de là, j'ai attaqué fort pour passer Trulli, et j'ai pensé que je pouvais y arriver – parce que mon rythme était bon, mais il avait une voiture plus rapide aujourd'hui » avouait Nico. « J'espère que nous pourrons continuer sur cette dynamique et marquer des points à chaque course. A l'heure actuelle, je dirais que nous pouvons régulièrement être dans les huit premiers. »

    Auteur d’une course opiniâtre, le Japonais Kazuki Nakajima s’est vu privé d’une place dans les points lors d’un dernier arrêt gâché par un problème avec la fixation d’une roue.

    « J'ai pris un bon départ et fait un très bon premier tour. Tout s’est très bien déroulé jusqu’au dernier arrêt.
    Quoi qu’il se soit passé, c'est une véritable déception car je pense que c'était probablement la meilleure course de ma carrière jusqu'à présent » estimait-il.

    « Nous avons été compétitifs. J’avais une bonne voiture et une stratégie solide qui m'a permis de me battre avec Raikkonen et Alonso sur la piste » se souvenait Kazuki. « Nous allons juste devoir retenir la leçon de notre erreur lors du dernier pit-stop, et souhaiter un meilleur résultat la prochaine fois ! »

    Sam Michael – directeur technique de l’équipe britannique – tirait un bilan positif malgré la mésaventure survenue à Nakajima en vue de l’arrivée : « C’est bon de marquer 4 points. Nico a pris un départ fantastique et réalisé une course solide pour décrocher la 5ème place. C’est décevant que nous ayons eu le problème lors du dernier arrêt de Kazuki - lorsque l'écrou de la roue avant gauche s’est coincé. Sans cela, il aurait fini à une 7ème place bien méritée. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres la course Empty Re: reaction apres la course

    Message par ferrariboy Dim 7 Juin - 21:57

    L’équipe BMW Sauber ne repartira pas bredouille de Turquie !

    Parti en 10ème position sur la grille, Kubica s’est frayer un chemin au travers des embûches lors du départ, et profité des mésaventures de ses adversaires pour grappiller quelques places.

    Robert a suivi son plan de marche à la lettre et décroche au final une 7ème place bien méritée.

    « C’est bon d'enfin marquer des points. Je pense que j'ai fait une bonne course. Mon rythme était bon et je n'ai pas fait d'erreur » se félicitait-il. « La course a été très difficile parce que presque tout le temps, j'ai eu quelqu'un très près derrière moi, et la plus petite erreur m’aurait coûté une position. »

    « C’était très difficile de maintenir la cadence. Toutefois, finir 7ème est un progrès, mais nous devons continuer à travailler sur le développement de la voiture » ajoutait Robert.
    Click here to find out more!


    Moins bien placé sur la grille de départ, Nick Heidfeld a vu ses chances s’écrouler avant même le départ !

    « Pour moi, c’est une course décevante, parce que j'ai perdu toutes mes chances dès le début, lorsque j'ai eu un problème avec la voiture. Dès le tour de formation, j'ai réalisé que la voiture tirait d'un côté - et le pneu avant gauche n'avait pas de grip du tout » racontait Nick. « Le départ en lui-même a été correct mais je suis sorti un peu large du premier virage à cause de mes problèmes. »

    « C’était mieux lors de la deuxième et de la troisième partie de la course, mais c’était trop tard pour espérer marquer des points » regrettait-il. « Néanmoins, il est positif que la voiture ait globalement progressée. Nous sommes maintenant en mesure de rivaliser pour une place dans les points par nos propres moyens. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres la course Empty Re: reaction apres la course

    Message par ferrariboy Dim 7 Juin - 21:57

    Derniers sur la grille de départ, Sébastien Buemi et Sébastien Bourdais ne pouvaient rien espérer, sinon une intervention divine qui aurait amélioré leur sort. Malheureusement pour eux, cela ne s'est pas produit...

    "Cette course a été difficile, mais positive pour moi. J'ai attaqué aussi fort que possible - commente Sébastien Buemi qui se classe 15e - Il faut que nous restions positifs, car aujourd'hui nous étions plus compétitifs qu'en début de week-end. Cela m'a fait du bien de terminer à nouveau une course."

    "Il nous faut maintenant faire deux choses: chercher ce qui n'a pas bien fonctionné en qualification et introduire de nouvelles évolutions sur la voiture le plus rapidement possible. Nous devons faire de notre mieux lors des deux prochaines courses avant que la voiture reçoive une évolution majeure en Hongrie," ajoute le pilote suisse.

    Dernier en qualification hier, Sébastien Bourdais a aussi terminé la course d'aujourd'hui à la dix-huitième et dernière place. "Partir de l'arrière de la grille est toujours très difficile.
    Juste après le départ, Fisichella semblait en difficulté avec sa voiture qui allait un peu partout et je n'ai pas voulu prendre trop de risques pour le dépasser. En restant derrière lui, j'ai perdu 3 ou 4 secondes rien que dans le premier tour."

    "J'étais bien sûr très chargé en essence et j'ai fait une course en solitaire. Le second long relais avec les pneus tendres n'était pas facile non plus. Nous avions choisi une stratégie à un seul ravitaillement au cas où la voiture de sécurité interviendrait. Il est clair que nous n'étions pas du tout dans le rythme ce week-end, mais nous devons rester positifs et penser à ce que nous devons faire pour que cela aille mieux à Silverstone. Nous aurons quelques petites nouveautés là-bas," conclut le pilote français.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres la course Empty Re: reaction apres la course

    Message par ferrariboy Dim 7 Juin - 21:58

    L’équipe ING Renault a vécu un après-midi difficile sur le circuit d’Istanbul.

    Malgré leurs efforts, l'Espagnol Fernando Alonso et le Brésilien Nelsinho Piquet terminent hors des points - respectivement 10ème et 16ème – à l’occasion du Grand Prix de Turquie, 7ème des 17 épreuves du championnat du monde.

    Un résultat décevant mais qui ne surprenait personne…

    Fernando Alonso : « Je suis frustré de ne pas avoir terminé dans les points mais, pour être honnête, nous n'aurions pas pu faire mieux aujourd'hui. Nous avons pris le départ depuis la 8ème place de la grille avec la voiture la plus légère et cela nous a pénalisé : après mon premier arrêt, il m'était impossible de suivre le rythme de mes rivaux. Nous devons améliorer la voiture rapidement. J'espère que les nouveautés prévues pour Silverstone seront suffisantes pour nous permettre de viser les points et d'inverser la tendance dans la deuxième moitié de la saison. »

    Nelsinho Piquet : « Je n'ai connu aucun problème particulier aujourd'hui, mais ma course s'est dessinée hier, lors des qualifications. Du coup, il a été difficile de faire fonctionner ma stratégie. La voiture était compétitive et j'ai disputé des batailles sympathiques, réalisant notamment un joli dépassement sur Lewis Hamilton à la fin de la ligne droite. Notre résultat est décevant, cependant je reste confiant, et j'espère que nous pourrons apporter des nouveautés à temps pour Silverstone.
    Click here to find out more!
    »

    Flavio Briatore, Directeur Général : « Nos deux pilotes ont fait de leur mieux aujourd'hui dans une course difficile, avec une voiture qui n'est pas assez compétitive. Notre priorité est de continuer à travailler dur et d'apporter des évolutions constantes à la voiture, sur chaque course, jusqu'à la fin de la saison. »

    Pat Symonds, directeur exécutif de l’ingénierie : « Il était difficile de voir comment entrer dans les points aujourd'hui en considérant à la fois nos positions de départ et la vitesse de notre voiture. Nous avons tenté d'utiliser les pneumatiques d'une manière un peu différente et de voir si cela pouvait nous apporter un avantage, mais cela n'a pas été suffisant pour garantir un bon résultat. Comme je l'ai déjà dit, il nous faut absolument améliorer la performance de base de la voiture. »

    Remi Taffin, coordinateur piste du Renault F1 Team : « La course d'aujourd'hui a été difficile. Nos pilotes ont fait un bon travail mais la manière dont le week-end s'est déroulé ne nous a pas permis d'entrer dans les points. Reste à nous concentrer sur Silverstone, où nous espérons pouvoir obtenir un meilleur résultat. Nous sommes toujours extrêmement motivés et nous travaillons à 250 %. »
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres la course Empty Re: reaction apres la course

    Message par ferrariboy Dim 7 Juin - 21:58

    Une seule Force India était à l'arrivée du Grand Prix de Turquie et c'est celle d'Adrian Sutil, en 17e position. Le pilote allemand espérait faire mieux après s'être classé 15e, hier en qualification.

    "Je m'attendais à mieux en prenant le départ de la 15e position sur la grille - déclare Adrian Sutil - J'ai perdu quelques places au départ, mais j'ai réussi à les récupérer assez vite. Mon rythme était assez bon en course et j'ai d'ailleurs livré de belles batailles à une McLaren et à une Brawn. C'était génial."

    Le duel de Sutil avec Barrichello s'est mal terminé... pour le Brésilien. "Il m'a touché alors que j'étais déjà engagé dans un virage, mais je défendais seulement ma position. Cette course a été intéressante, il n'y a finalement que le résultat qui n'est pas bon. Quoi qu'il en soit, ce week-end a été positif," ajoute Sutil.
    Click here to find out more!


    Giancarlo Fisichella n'a bouclé que quatre tours avant d'abandonner. "J'ai eu des problèmes avec les freins durant tout le week-end. Nous avons tout changé pour voir si cela allait faire une différence, mais c'était encore pire aujourd'hui. Ma pédale était de plus en plus longue et j'ai donc décidé de rentrer au stand. Nous avons essayé de réparer pour que je puisse retourner en piste, mais c'était trop risqué."
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres la course Empty Re: reaction apres la course

    Message par ferrariboy Dim 7 Juin - 21:59

    Il faut parfois savoir prendre des risques pour s’imposer. Sebastian Vettel et l’équipe Red Bull n’ont pas eu peur d’en prendre en Turquie pour tenter de briser l’hégémonie de Jenson Button.

    Auteur de la pole position, et du meilleur départ, Sebastian Vettel allait pourtant commettre un léger écart de trajectoire. Une erreur dont profitait immédiatement Button pour prendre les commandes. Il ne les lâchera plus…

    Moins bien parti que prévu, Mark Webber a dû se défaire au plus vite de Jarno Trulli, passé devant lui au départ. Le pilote australien a ensuite tenu la cadence de ses rivaux, et profité de la tactique (trop) agressive de son équipier pour lui chiper la 2ème place !

    « Une bonne course. Je savais que je devais m’accrocher le plus longtemps possible lors du premier passage. La tactique a très bien fonctionné et j'ai réussi à faire un tour de plus. Le carburant économisé m'a aidé à gagner du temps. Je connaissais la stratégie de Sebastian et que j'avais une chance d’être sur le podium » déclarait Mark. « Sebastian et moi savions que la première place était perdue, et c’était juste une question de savoir qui terminerait derrière Jenson - il était sur une autre planète ! »

    « Le deuxième relais a donc été crucial, j'ai dû attaquer très fort » affirmait-il. « Lorsque vous êtes sur une stratégie différente, l’autre pilote est presque invincible jusqu'à ce qu’il stoppe. Mais ça s’est bien passé et mon ingénieur m’a sans cesse informé de ce qui se passait.
    Click here to find out more!
    J'ai pris assez de marge pour être en mesure de passer Sebastian. Vers la fin, nous avons économisé le moteur et simplement ramener la voiture à l’arrivée. »

    Déçu de ne pas avoir réussi à empêcher Button de parader, Vettel espère pouvoir mettre des bâtons dans les roues de son rival lors de la prochaine étape du Formula One Circus, en terres britanniques, sur le circuit de Silverstone.

    « Le départ était bon, mais j’ai presque perdu la voiture entre les virages 9 et 10 lors du premier tour. C’était de ma faute. C’était extrêmement difficile et j’ai presque refait la même erreur au deuxième tour. Néanmoins, je pense que ça n’aurait pas fait une grosse différence - Jenson était trop rapide aujourd'hui » reconnaissait-il.

    « J’ai pensé que nous pourrions passer à une stratégie à deux arrêts, mais nous ne l’avons pas fait. Je suis resté coincé derrière Jenson, qui était plus chargé en carburant, lors du deuxième relais, ce qui a permis Mark de me passer devant. Néanmoins, c’est un bon résultat pour l'équipe et je pense que nous pouvons être satisfaits » concluait Vettel.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres la course Empty Re: reaction apres la course

    Message par ferrariboy Dim 7 Juin - 21:59

    L'équipe McLaren avait déjà affiché ses faiblesses hier en qualification et aujourd'hui en course, la MP4-24 a une fois de plus démontré qu'elle n'aimait pas les virages rapides.

    "J'étais très lourd en essence au départ, mais j'ai poussé aussi fort que possible - raconte Lewis Hamilton, 13e à l'arrivée - Je peux avoir le sourire, car je pense que j'ai roulé au maximum de mon potentiel. Mon rôle est maintenant d'aider l'équipe à régler les problèmes que nous rencontrons avec la voiture de cette année et de faire en sorte que la voiture de l'année prochaine soit la meilleure possible."

    "Lorsque l'équipe me donnera une voiture en mesure de gagner, je serai au rendez-vous. Je souhaite le meilleur à Jenson Button qui a fait du très bon boulot aujourd'hui," ajoute le champion du monde.

    Kovalainen est 14e à l'arrivée, mais il s'est bien amusé. "Au début de la course, j'ai vraiment tiré le maximum de la voiture et je suis satisfait de ça.
    J'ai eu une belle bataille avec Rubens Barrichello. C'est génial de se battre loyalement. C'est très agréable de maintenir derrière soi une voiture plus rapide grâce à quelques manoeuvres tactiques, mais aussi grâce à notre KERS."

    "Au cours de mon dernier relais, mes ingénieurs m'ont demandé de diminuer le régime de mon moteur. Nous terminons à la 14e place, mais nous savons tous dans l'équipe que nous sommes capables de faire mieux. Nous avons eu de bons jours dans le passé et nous allons tout faire pour qu'ils reviennent," ajoute le Finlandais.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres la course Empty Re: reaction apres la course

    Message par ferrariboy Dim 7 Juin - 21:59

    Les Red Bull semblaient menaçantes sur la grille de départ, mais peu après l'extinction des feux, la Brawn de Button s'est échappée en tête de la course, grâce à un cadeau inattendu de Vettel qui avait pourtant pris le meilleur départ.

    "J'ai pris un bon départ depuis le côté sale de la piste. Il était très important que je m'engouffre dans le premier virage en seconde position" raconte Jenson Button.

    "Ensuite, lorsque Sebastian est sorti trop large d'un virage, je l'ai dépassé et après ça, j'ai contrôlé la course. Lorsque nous avons appris que Vettel allait faire trois ravitaillements, nous avons mis beaucoup d'essence dans ma voiture lors de mon premier relais et ensuite j'ai fait de mon mieux pour qu'il reste derrière moi" raconte-t-il.

    "J'avais un sourire sur mon visage lors de chaque tour de cette course, car la voiture était parfaite. Lors de mon dernier relais, j'ai levé le pied pour économiser mon moteur. C'est la première fois cette saison que j'ai une voiture absolument parfaite. Je vais maintenant me rendre à Silverstone en tant que leader du championnat et c'est une sensation merveilleuse. Nous savons toutefois que nous ne devons pas relâcher nos efforts si nous voulons rester devant," ajoute Jenson.

    Rubens Barrichello n'a dû attendre que 10 secondes pour se rendre compte que son après-midi allait être moins agréable que prévu.
    Par la suite, il a aggravé sa situation en étant impliqué dans deux incidents, le premier avec Kovalainen et le second avec Sutil.

    "Cette journée a été difficile et extrêmement frustrante pour moi - déclare Rubens Barrichello - J'ai eu un problème avec mon embrayage au départ et ma voiture s'est mise en position "anticalage". A cause de ça, j'ai été relégué en fond de peloton et cela a compliqué ma course. J'étais au limiteur en ligne droite et malgré ça, je n'arrivais pas à dépasser, j'ai donc été obligé de prendre des risques."

    "La première partie de ma course a donc été riche en événements, car j'ai essayé de compenser mes problèmes et j'ai eu deux accrochages. J'avais un problème avec ma boîte de vitesse à la suite de ce qui m'était arrivé au départ et ce problème devenait de plus en plus important. L'équipe a donc décidé que je devais m'arrêter. Le circuit de Silverstone est l'un de ceux que je préfère et je vais rester positif en attendant cette course," ajoute Barrichello.
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    reaction apres la course Empty Re: reaction apres la course

    Message par ferrariboy Dim 7 Juin - 22:00

    Felipe Massa termine ce Grand Prix à la sixième place, lui qui avait remporté les trois dernières éditions de cette course. En outre, il est le seul à marquer des points pour la Scuderia aujourd'hui, c'est dire si la déception domine chez les rouges.

    "Cette journée a été très difficile pour nous - raconte Felipe Massa - Il nous faut accepter que cette sixième place est la meilleure que nous pouvions revendiquer aujourd'hui. Nous n'étions pas assez rapides pour lutter avec les pilotes qui nous précèdent au classement. Il faut que nous continuions à travailler sur la voiture afin d'améliorer ses performances et peut-être que cela ira mieux déjà à Silverstone."

    "Depuis vendredi, nous avons du mal à bien faire fonctionner les pneus. Aujourd'hui par exemple, les pneus tendres fonctionnaient mieux que les jours précédents, mais les monter sur la voiture dès le départ aurait été risqué à cause de leur dégradation rapide jusqu'à hier," ajoute Massa.
    Click here to find out more!


    "Ce n'est certainement pas la course à laquelle je m'attendais et certainement pas celle que je voulais faire - commente Kimi Raikkonen qui termine cette course à la 9e place - Mon premier tour a été décisif, car j'ai perdu quelques précieuses positions et après ça, comme nous n'étions pas assez rapides, j'ai été incapable de les récupérer."

    "Nous avons encore progressé cette semaine, mais pas assez pour menacer les meilleurs, surtout sur un tel circuit. Il n'est jamais facile de revenir, car les autres continuent aussi à améliorer leurs voitures. Toutefois, il ne faut pas que nous réagissions négativement après un tel week-end. Il faut que nous restions concentrés et que nous continuions à croire en nos possibilités. Je suis persuadé que nous allons nous battre pour les premières places très bientôt. Ce ne sera pas facile, mais j'ai confiance en cette équipe," ajoute le pilote finlandais.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    reaction apres la course Empty Re: reaction apres la course

    Message par Zinzin Lun 8 Juin - 6:37

    ferrariboy a écrit:Pour la troisième fois d’affilée, l’équipe Williams a inscrit des points au terme d’une course exemplaire de la part de Nico Rosberg.

    9ème sur la grille, le pilote allemand a réussi un excellent départ qui le propulsait devant Massa et Alonso.

    La bonne stratégie et le sans-faute de l’équipe et son pilote allaient leur permettre de rejoindre l’arrivée en 5ème position – le mieux qu’ils pouvaient espérer !

    « Je suis satisfait de la cinquième place et heureux pour l'équipe, parce que c'est un bon résultat » soulignait-il. « J'ai pris un super départ, et je dois remercier mes ingénieurs car tout s’est déroulé exactement comme nous l’espérions. A la fin du premier tour, j'avais réussi à gagner 4 place ! »

    « A partir de là, j'ai attaqué fort pour passer Trulli, et j'ai pensé que je pouvais y arriver – parce que mon rythme était bon, mais il avait une voiture plus rapide aujourd'hui » avouait Nico. « J'espère que nous pourrons continuer sur cette dynamique et marquer des points à chaque course. A l'heure actuelle, je dirais que nous pouvons régulièrement être dans les huit premiers. »

    Auteur d’une course opiniâtre, le Japonais Kazuki Nakajima s’est vu privé d’une place dans les points lors d’un dernier arrêt gâché par un problème avec la fixation d’une roue.

    « J'ai pris un bon départ et fait un très bon premier tour. Tout s’est très bien déroulé jusqu’au dernier arrêt.
    Quoi qu’il se soit passé, c'est une véritable déception car je pense que c'était probablement la meilleure course de ma carrière jusqu'à présent » estimait-il.

    « Nous avons été compétitifs. J’avais une bonne voiture et une stratégie solide qui m'a permis de me battre avec Raikkonen et Alonso sur la piste » se souvenait Kazuki. « Nous allons juste devoir retenir la leçon de notre erreur lors du dernier pit-stop, et souhaiter un meilleur résultat la prochaine fois ! »

    Sam Michael – directeur technique de l’équipe britannique – tirait un bilan positif malgré la mésaventure survenue à Nakajima en vue de l’arrivée : « C’est bon de marquer 4 points. Nico a pris un départ fantastique et réalisé une course solide pour décrocher la 5ème place. C’est décevant que nous ayons eu le problème lors du dernier arrêt de Kazuki - lorsque l'écrou de la roue avant gauche s’est coincé. Sans cela, il aurait fini à une 7ème place bien méritée. »


    je suis super content car Williams fait son petit bonhomme de chemain et marque regulierement ! Bravo Rosberg !

    Contenu sponsorisé


    reaction apres la course Empty Re: reaction apres la course

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 2:58