Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    La FIA blanchit Fernando Alonso

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    La FIA blanchit Fernando Alonso Empty La FIA blanchit Fernando Alonso

    Message par schumi77 Sam 19 Sep - 19:35

    A quelques jours de la réunion du Conseil Mondial du Sport Automobile, lundi 21 septembre, à Paris, devant lequel l'écurie Renault doit comparaitre pour reconnaître sa culpabilité dans le scandale du Grand Prix de Singapour 2008, la FIA a blanchi Fernando Alonso de toute implication, bien que le pilote espagnol fasse l'objet de certaines interrogations.

    Il y a quelques jours, Nelson Piquet Sr affirmait, dans les colonnes du journal espagnol Diario Sport qu'il avait du mal à croire en l'innocence du double champion du monde espagnol : « Fernando savait tout. Il ne pouvait pas l'ignorer. Si vous êtes 15ème sur la grille sur un circuit urbain, il n'y a aucune raison de s'élancer avec peu d'essence. Au mieux vous passerez trois voitures et après votre dernier arrêt, vous resterez où vous êtes. C'est une stratégie insensée. »

    D'ailleurs, un enregistrement vidéo réalisé juste avant que l'espagnol ne monte sur le podium, montre ce dernier en compagnie de Flavio Briatore impliqué dans une conversation que le manager italien semblait vouloir entretenir en dehors des caméras.

    Interrogé par la presse à Monza, l'espagnol avait fermement nié toute implication, se déclarant surpris : « Je n'arrive pas à imaginer cette situation, donc comme je l'ai dit, je suis surpris. »

    Le Times rapporte cependant que la FIA ne convoquera pas le pilote Renault à la réunion du Conseil Mondial du 21 septembre, le blanchissant ainsi de toute accusation. Les autorités jugent en effet qu'il n'y a aucune preuve suggérant que le pilote avait menti dans ses dénégations. Le quotidien britannique révèle d'ailleurs que, lors de son interrogatoire pendant le Grand Prix de Belgique, le pilote espagnol se serait montré ferme, confiant et serein et que sa prestation était celle d'un homme sûr de sa bonne foi.

    Les commissaires admettent donc l'axe de défense de l'espagnol qui affirme avoir laissé la direction de sa stratégie aux ingénieurs et à Pat Symonds et que, réaliser un premier relais court, était une tentative de prendre à contrepied les stratégies des voitures autour de lui.

    Nelson Piquet Sr avait d'ailleurs nuancé son jugement dans les colonnes d'Auto Motor und Sport en précisant que, de son point de vue, un pilote intelligent, comme l'est Alonso, ne pouvait pas ne pas savoir.

    Bien qu'innocenté, ce n'est pas la première fois que le nom de l'espagnol est cité dans un scandale d'une telle ampleur puisqu'en 2007, Fernando Alonso avait déjà joué un rôle prépondérant dans l'affaire d'espionnage impliquant McLaren et il avait reçu de la part de la FIA l'immunité en échange de son témoignage.
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    La FIA blanchit Fernando Alonso Empty Re: La FIA blanchit Fernando Alonso

    Message par Bluetrack Sam 19 Sep - 21:31

    Bon d'accord Fernando est responsable et coupable, qu'on lui interdise de courir dans une monoplace jusqu'a la fin de ses jours, et que l'on réintègre Briatore chez Renault et que Renault soit lavé de tous soupçons, après tout c'est l'Espagnol qui a monté tout ce stratège pour ridiculiser le Brésilien qui lui faisait de l'ombre, prenant peur de perdre sa place, l'Asturien n'a vu que cette solution pour évincer un talent pur que représentait Nelsinho, voilà tout est dit, les journalistes " a qui je dit merci pour leur bon boulot " ont remis avec excatitude les choses à leur place.

    L'affaire est ainsi enfin règlée et la bonne justice a frappée !.






































    Au fait pendant que j'y pense et que ça me revient.............. Nelsinho ton paternel a gagné sur une monoplace non conforme, et si on refaisait le procès, si ça se trouve il était tout compte fait le seul responsable et a construit une monoplace illégale, on a accusé à l'époque = l'écurie, les ingénieurs, le boss de l'écurie, mais si ça se trouve ils ne savaient rien de ton génie en mécanique pour avoir trafiqué ton bolide illégal.................
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    La FIA blanchit Fernando Alonso Empty Re: La FIA blanchit Fernando Alonso

    Message par Zinzin Dim 20 Sep - 14:00

    je sens de l'ironie dans ce que tu dis !
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    La FIA blanchit Fernando Alonso Empty Re: La FIA blanchit Fernando Alonso

    Message par Bluetrack Dim 20 Sep - 14:22

    Meuh non...........................pas du tout !!!!, je ne suis pas comme ça !.

    De toute façon je ne sais pas écrire et encore moins réfléchir, ça ne peut pas être de moi ces phrases.















    Et pis je n'aime pas Alonso donc................................ La FIA blanchit Fernando Alonso 861324

    C'est une preuve que ce n'est pas de moi !.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    La FIA blanchit Fernando Alonso Empty Re: La FIA blanchit Fernando Alonso

    Message par Zinzin Dim 20 Sep - 17:19

    Oulàlà, je crois que tu sais plus ce que tu dis mon pauv' Francis !

    Prend un aspirine ça va aller mieux


    La FIA blanchit Fernando Alonso Arton188

    Contenu sponsorisé


    La FIA blanchit Fernando Alonso Empty Re: La FIA blanchit Fernando Alonso

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 6:40