Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Interview de Fernando ALONSO

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Interview de Fernando ALONSO Empty Interview de Fernando ALONSO

    Message par Zinzin Jeu 14 Jan - 18:09

    Enfin!
    Voila enfin une des tant attendues interview du pilote ibérique sous les couleurs de sa nouvelle équipe Ferrari.

    1-Fernando avec la semaine WROOOM ce sont vos premiers jours en rouge. Quels sont vos impressions?
    Je pense que c'est une chose fantastique d'être ici à Madonna di Campiglio. La semaine WROOOM est super, je voudrais d'ailleurs remercier Philip Morris pour cet évènement qui est quelque chose d'unique. On ne peut vivre une telle expérience qu'avec Ferrari. Etre avec le team, Giancarlo, Felipe, le staff; s'amuser, faire du ski et un peu travailler aussi, c'est super. Pour le moment il y a une bonne ambiance, une bonne atmosphère. Je suis très très heureux.


    2-Dans les semaines précédentes vous avez été en contact avec le Team. Que savez vous de la nouvelle voiture?
    Oui biensur j'ai été en contact avec l'équipe mais plus particulièrement avec mon ingénieur de course par email, telephone.... afin de préparer au mieux les tests, afin de me retourner le plus d'informations possibles et afin de communiquer mes impressions, mes attentes envers le team, envers la voiture.


    3- Nouvelles règles, plus de ravitaillements en 2010. Pensez-vous que la course va en être bouleversée?
    Pour être honnête je ne pense pas que cela change grand chose. Le fait de ne plus avoir de ravitaillements va surement donner une même stratégie pour tous les teams. Je pense que la chose la plus importante sera les qualifications, avoir une bonne position sera fondamentale. Un bon samedi aura plus de valeur que la course en elle-même. A cela il faut ajouter une bonne gestion du carburant, le travail avec shell .... pour au mieux avoir un carburant performant en de telle quantité. Mais nous sommes très confiant, Shell et Ferrari travaillent ensemble depuis de nombreuses années et je pense donc qu'on aura un package compétitif.

    4-Ressentez-vous la pression provenant des supporters de Ferrari?
    Je pense que leur attente est très grande et justifiée, spécialement pour ma situation. Parce que pour être honnête, on parle de Alonso chez Ferrari depuis des années, beaucoup l'année dernière. Et finalement, je suis là. Dès lors, les gens attendent beaucoup de moi, de l'équipe. C'est un challenge, nous ne sommes pas les favoris mais nous respectons tout le monde et nous ferons de notre mieux.

    5- Votre coéquipier Felipe Massa, qui est-il pour vous?
    Felipe est quelqu'un, un coéquipier super parce qu'il a un caractère latin comme moi, il parle italien comme moi...la communication entre nous est très fluide. De plus ce qui est important selon moi, c'est que Felipe fait partie de la famille Ferrari depuis quelques années et pour un pilote comme moi qui arrive dans une nouvelle équipe il est important que le coéquipier ne soit pas lui aussi nouveau pour ne pas être au final perdu. Avec l'expérience que Felipe possède, il peut beaucoup m'aider et je suis heureux de travailler avec lui.

    6-Ne pensez-vous pas qu'avoir deux pilotes latins dans une même équipe soit un risque?
    Non parce que Ferrari c'est italien, l'équipe aime la F1, ils sont passionnées, c'est leur héritage, leur histoire. Avoir deux pilotes aux caractères latins ne peut engendrer que passions, émotions. Et la combinaison Massa/Alonso ne peut être que fabuleuse et nous le verrons ces trois prochaines années.

    7-L'information importante de ces dernières semaines fût le retour de Schumacher en F1. Que pensez-vous de cela?
    Pour un pilote qui a été au top comme l'a été Mickael il est difficile de rester chez soi. Parce que le sentiment de besoin d'adréaline est toujours présent. Il a accepté ce challenge car il se sent prêt pour réussir. Le come back de Mickael est une bonne chose pour la F1, pour le sport, pour les fans et les médias. Mais pour nous cela ne change pas grand chose.

    8-Vous aurez plus de plaisir à combattre Hamilton ou Schumacher?
    Les deux. Quand vous êtes en course nous ne pensez pas à un nom en particulier contre qui lutter. Lewis avec Ferrari pardon avec Mclaren, Schumacher avec Mercedes, de lutter contre eux sera un vrai challenge mais aussi une grande source de motivation. Nous voulons êtres les meilleurs, nous devons donc être les meilleurs pilotes et avoir les meilleures voitures. Nous sommes confiant, nous pouvons le faire. Je suis heureux et motivé.

    9- Il y aura peut être un nouveau système de point. Quel est votre opinion sur le sujet?
    C'est difficile à dire. La pole est importante pour la course, pour le team, pour les fans qui sont tous très heureux quand nous obtenons la pole et bien sur si vous avez en plus de cela des points c'est super. Avoir un point pour le meilleur tour en course cela peut être aussi une motivation. Mais au final nous sommes des pilotes, nous pilotons la monoplace et tous le reste est ok pour nous. Il y a une commission qui travaille pour donner plus de spectacle à la F1, nous leurs faisons confiance car nous pilotes, notre objectif est de nous concentrer sur les Grand Prix.

    10-Deux dernières questions: Qui est pour vous le favori pour le championnat 2010. Et quel est votre but pour cette saison?
    Le favori 2010? Difficile à dire, cela va dépendre des performances de la voiture, du pilote... il est trop tôt pour pouvoir nommer un favori. Mais il est certain que Red Bull, Mclaren, Mercedes, Ferrari sont les 4 principaux favoris. Nous verrons bien. Nous devons au moins attendre les tests de Février pour avoir une meilleure idée.
    Et mon objectif 2010 est tout simplement de remporter la couronne mondiale.


    Et Fernando de conclure: " Piloter pour Ferrari était mon rêve et je finirais certainement ma carrière en F1 avec cette fantastique Team. Je pense qu'il est totalement impossible de retrouver une telle passion, émotiion dans une autre équipe. Je dois rapidement m'adapter à la nouvelle voiture, nous aurons une meilleure vision des choses après la troisième, quatrième course."

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 20:08