Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

2 participants

    Entrevue ''sincère'' de Fernando Alonso

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Entrevue ''sincère'' de Fernando Alonso Empty Entrevue ''sincère'' de Fernando Alonso

    Message par schumi77 Sam 6 Mar - 21:58

    Lors d'une interview accordée à José Ramon de la Moreno et a son équipe de SER; le pilote des asturies s'est révélé très sincère dans ses propos, les sujets abordés.

    Son Père: "Mon père m'a demandé de ne pas tant parler de lui. Mais il est vif, c'est la personne la plus intelligente que je connaisse. Et il sait qu'être chez Ferrari c'est plus important pour moi que cela n'y paraît. Nous sommes tous les deux assez froids, distants mais on est aussi très affectueux."

    Fonctionnement du simulateur: "Travailler en F1 c'est comme aller au bureau, tu t'habitue. Le simulateur est très proche de la réalité avec le son d'une F1, les G que tu supporte au niveau du cou. Nous le faisons en combinaison et avec un casque qui nous fait ressentir comme si nous étions dans la monoplace. C'est un peu comme un mixeur. Tu en ressort un peu écoeuré. Il y a un écran en trois dimensions, le casque est relié à des sortes de ressorts...; le corps devient fou et tu te sent rapidement malade."

    Sa mère: " Ma mère est différente de mon père, mais c'est aussi très bien, ils sont ainsi complémentaires. Elle est plus ouverte, plus extravertie et plus affectueuse. Elle supporte bien tout ce qui m'arrive puisque je le fais depuis plusieurs années. Elle s'est habituée à la situation et à me voir peu, c'est devenu automatique entre nous tous."

    Un jour à Maranello: " Je me lève vers 8h, je prends mon petit déjeuné et vers 9h je vais au simulateur. Dans une journée type, je peux faire du simulateur jusqu'à 15h environ autrement dit je fais 6h de travail pour être le plus préparé possible. Après je vais manger au restaurant "il Cavallino" et ensuite il y a les réunions/ Debreifing. La journée avec Montezemolo était spéciale car il y a eu les séances photos, les interviews etc... Pour une journée type, le soir c'est diner léger et repos pour être prêt pour la journée suivante."

    Amitié: " J'ai des amis très forts et très importants à mes cotés. J'ai besoin de les avoir auprès de moi pour mettre un peu de sagesse dans la vie "irréelle" que je mène parfois."

    Personnel: "Entre mon arrivée chez Renault et mon arrivée ici à Ferrari, je n'ai pas vraiment changé. Mes objectifs, mes désirs ardents de gagner sont toujours présents et sont toujours les mêmes. En faite je n'ai changé que comme une personne qui est passé de 22 ans à 28 ans comme n'importe qu'elle autre personne, comme mes amis. Aujourd'hui je suis plus mûr, plus tranquille, je sais différencier les choses qui sont importantes de celles qui sont futiles. Quand tout cela sera terminé je serais toujours le même Fernando."

    De rouge: " Mon premier sentiment a été assez étrange quand je me suis vêtu de rouge. La vérité est que j'ai tellement lutté pendant de nombreuses années contre les hommes en rouges qu'aujourd'hui ça me fait bizarre de me voir en rouge. Mais c'est aussi une certaine émotion, une certaine fierté d'être le représentant de toute une histoire. J'ai ressenti ce même sentiment avec aussi un peu d'angoisse lorsque je suis monté pour la première fois dans la monoplace. Maintenant, je suis là pour lutter et être champion."

    Victoire : "Cette année j'ai beaucoup d'ambitions, j'ai envi de renouer avec la victoire; parce que gagner c'est un moment important dans ma vie professionnelle. J'ai 28 ans, je suis dans la meilleure écurie au monde et j'ai beaucoup d'ambitions pour la victoire, pour cette saison 2010 et pour les prochaines années. A court terme je vais lutter pour être champion du monde, savourer les victoires. Une fois que tu as goûté à la victoire cela devient une drogue. Toujours gagner: un sentiment merveilleux."

    Le secret du diffuseur: " Le diffuseur, les mécaniciens le cache toujours afin que les autres écuries ne le voit pas. Il est l'un de nos secrets car beaucoup de réglages sur la monoplace dépendent de ce diffuseur. Il fonctionne d'une telle manière que: la monoplace étant très basse, l'air qui va circuler sur le fond plat va ressortir à un certain endroit. Ce système va créer un effet: la voiture va être collée à la piste. L'effet du diffuseur va dépendre de l'air qui va circuler sous (et sur) la monoplace. Plus vous avez d'appuis plus vous allez vite."

    La F10: "Les monoplaces 2010 sont plus longues que les voitures précédentes, 20 cm environ. La raison de ce changement c'est le réservoir d'essence qui doit être plus grand avec l'arrêt des ravitaillements, il doit contenir le carburant pour toute la course. Il est disposé derrière mon dos avec le moteur, la boite de vitesse etc... Donc pour 2010 toute cette zone a dû subir des modifications. L'aileron arrière lui ne change pas vraiment, l'aileron avant oui, de nombreuses appendices ont été apportées pour diriger le flux d'air vers le diffuseur. J'ai aussi un volant Ferrari différent des années précédentes, il est simplifier, des boutons en moins qui me permettrons de passer une saison tranquille. Je me réjouis de la F10."
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Entrevue ''sincère'' de Fernando Alonso Empty Re: Entrevue ''sincère'' de Fernando Alonso

    Message par Bluetrack Sam 6 Mar - 22:08

    Merci LAULAU !.
    J'avoue qu'en lisant ceci, que tu as l'extrème gentillesse de nous faire partager, et ce malgré tes reserves vis à vis du pilote Asturien ne fait qu'emplifier mon côté fanatique pour ce pilote !.

    Encore merci.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:14