Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

3 participants

    Fernando Alonso protégé par Santander

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Fernando Alonso protégé par Santander Empty Fernando Alonso protégé par Santander

    Message par schumi77 Mer 25 Nov - 21:52

    Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo a décidé de s'imposer en patron au sein de la direction sportive de la Scuderia Ferrari pour faire cohabiter ses deux latins au sang chaud.

    "En passant de Renault à Ferrari, Fernando Alonso va changer d'univers". Les médias italiens ont déjà prévenu le double champion du monde. S'il croyait que les conditions étaient identiques à celle de 2007 lors de son transfert chez McLaren, il s'est trompé. "Ici (chez Ferrari), c'est l'équipe qui fait la réputation du pilote."

    Hier, lors d’une manifestation Universia, sponsorisé par la Banco Santander et parrainée par Fernando Alonso, le double champion du monde s’est laissé aller à la confidence. "Je dois gagner la confiance de l’équipe et commencer une nouvelle relation avec eux, les ingénieurs et mécaniciens. C’est ce que je vais faire dans les mois avenir pour arriver lors de la première course (à Bahrein) avec une union sacrée", indique Alonso.

    Mais ce travail s'annonce sans doute plus long que prévu. En effet, Fernando Alonso souhaitait faire venir des ingénieurs de piste de Renault et McLaren, qu’il a côtoyé par le passé et qu’il juge efficace. Une demande qui a été refusée par Luca di Montezemolo, qui a profité des Ferrari World Finals pour rappeler à ses deux pilotes que Massa et Alonso "pilotent pour Ferrari et qu’ils doivent travailler en équipe".L’humilité devant être la base de la communication de l’équipe pour la prochaine saison 2010, où la valeur travail de l’équipe et en équipe est mise en avant.

    Luca di Montezemolo l'a rappelé à la chaine italienne Sky en ciblant son pilote brésilien, qui avait été sévèrement recadré après certaines déclarations désobligeantes sur Alonso (Massa avait expliqué que Alonso pouvait ignorer le scandale du Crashgate de Singapour) au mois d'octobre : "Felipe le savait déjà, mais pour éviter des oublis, je lui ai rappelé. (…) Je confie l’équipe à Domenicali et nous retrouverons la tête dès 2010."

    Fernando Alonso s’est rendu compte que l’humilité était la clé pour entrer sereinement à Maranello. De son coté, Felipe Massa, a multiplié les déclarations lundi envers son nouvel équipier. A propos de l’affaire des ingénieurs, le Brésilien estime que : “Faire de la politique n’est pas une bonne chose” avant de se projeter sur 2010. "Je n’ai jamais eu la vie facile en F1. J’ai toujours eu de grands équipiers (Schumacher, Raikkonen).”
    Source (avec tommorownewsf1.com)

    BOTIN SONDE MOURINHO
    Info ou intox? Emilio Botin, le puissant PDG du grupo Santander, a laissé entendre à certaines sources proche de la Scuderia qu'il rêverait de José Mourinho dans un "poste à la Briatore". Les deux hommes ont été aperçus en grande conversation lundi soir dans un hôtel de Barcelone car l'Inter Milan préparait son match contre le Barça le lendemain.
    On sait depuis longtemps que Botin veut faire de Ferrari le Real Madrid du sport auto. Après Fernando Alonso, Marco Branca (avocat-homme d'affaires), Dirko Masuke et Luca Marmorini (ingénieurs les plus cotés du paddock) et Giampiero Ventrone (le préparateur physique de la Squadra Azzura, championne du monde de football en 2006), Botin aimerait se faire un cadeau personnel: s'offrir the "Special One", l'entraîneur le plus cher du football international. "Son prix sera le mien", aurait-il confié. Ca aurait de la gueule non....
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Fernando Alonso protégé par Santander Empty Re: Fernando Alonso protégé par Santander

    Message par schumi77 Mer 25 Nov - 22:04

    j'espere que ferrari ne va pas faire le mort et surtout ne pas se laisser faire,mais apres tout ils l'on voulu il l'on eu,et a mon avis les emmerde ne font que commencer,alors la si santander mais la main sur ferrari la c mort j'espere que les italiens se rebelleron que MOURINHO restera a ca place et ne rentrera pas en f1 car ca c pas bon
    attention chez ferrari que la maison ne s'ecroulle pas a cause de mauvais choix,c bizzare mais j'ai peur pour ferrari
    j'ai l'impression que santander ce sert de mr alonso pour peut etre avoir main basse ,mais bon attendons de voir
    mais serieusement je sent tres mal cette venu des espagnoles clo clo
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Fernando Alonso protégé par Santander Empty Re: Fernando Alonso protégé par Santander

    Message par Bluetrack Mer 25 Nov - 23:07

    Rassure toi LAURENT, FERRARI a été , est , et restera la SCUD que tu aimes, il y a des décennies que cette écurie doit se confronter aux problèmes de ses pilotes, l'ère SHUMI maitre en la matière dans cette écurie est révolue " il a littéralement monopolisé la planète F1 " et a entrainé dans sa tourmente la belle rouge qui a cru que ceci n'aurait pas de fin, seulement il lui a fallu " a FERRARI " redescendre sur terre et se resigner à admettre la réalité vraie, soit = SHUMI + TODT + BRAWN au départ, et le joli joujou qui a fait un des épisodes incontournables de la Transalpine était cassé !, demain est un autre jour comme l'on dit, et ce n'est pas Fernando, Santander et les Espagnols qui vont " destabiliser " la Scud................



    ..................... , mais lui faire retrouver le chemin de la victoire, pourquoi pas ?, je sais que tu ressens des crises d'urticaires en lisant ces phrases de ma part, mais je persiste en pensant que depuis Shumi, la Scud est vraiment à la recherche d'un remplacant du bacquet du Baron rouge et force est d'admettre que jusqu'a maintenant ils n'y ont pa réussi !!!!!!!!!!.
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Fernando Alonso protégé par Santander Empty Re: Fernando Alonso protégé par Santander

    Message par schumi77 Mer 25 Nov - 23:56

    et bien non la planete schumi est belle et bien encore la moi ce qui me bouffe c que en fin de compte j'ai l'ennorme impression que santander va essayer de tout manoeuvré pour son chouchou et je craint le pire les caprices les caprices,pour moi il n'arrivera a rien,mais bon c comme ca,n'oublie pas schumi lui est venue dans une ecurie au bord du gouffre est actuellement ce n'est pas le cas,certe ils n'ont rien remporte depuis 2007 comparer a l'epoque ou schumi est arrivée.d'ailleur beaucoup de gens l'on traité de fou.lui n'avait pas de banque derriere son cul est n'agité pas les dollars comme le fait actuellement santander qui j'ai bien, l'impression veut tout dirigé chez ferrari sous pretexte qu-ils ramene l'argent,et un pilote,mais ca c tipique des espagnoles il suffit de voir le real madrid qui est a la faillite est ce permet de donnée des lecons de moral,maintenat j'attend avec impatience la suite des evenements pour la fin 2010,que les espagnole ne ce trompe pas ferrari ne leurs appartient pas alonso peut etre mais pas ferrari a bonne entendeur clo clo
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Fernando Alonso protégé par Santander Empty Re: Fernando Alonso protégé par Santander

    Message par Zinzin Jeu 26 Nov - 8:39

    c'est sur que ils vont tout faire pour que le double champion du monde est tout pour faire le plein de victoire !

    Contenu sponsorisé


    Fernando Alonso protégé par Santander Empty Re: Fernando Alonso protégé par Santander

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:45