McLaren prépare un Plan B
Bien que confiante quant à la conformité de son aileron arrière, l'écurie McLaren préfère éviter tout risque pouvant perturber sa course ce week-end : l'écurie prépare donc une autre version de son aileron pour le Grand Prix de Bahreïn.
Le délégué technique de la FIA, Charlie Whiting, aura la tâche de scruter le capot et l'aileron arrière de la MP4-25 jeudi, question de s'assurer que le concept respecte bien le règlement. Christian Horner, qui dirige l'équipe rivale Red Bull, a émis un doute à ce sujet la semaine dernière.
Le directeur général de McLaren, Jonathan Neale, est d'avis que l'inspection ne posera aucun problème... mais mieux vaut être prêt pour toute éventualité. De là vient le recours à un Plan B concernant l'aileron arrière.
"On ne parle pas d'un package radicalement différent, mais vous ne pouvez jamais savoir ce que penseront les commissaires le jour venu", remarque Neale, fort de son expérience. "Par souci de transparence, nous obtenons les meilleurs conseils possibles de la part de la FIA."
"Si les commissaires en décident autrement [sur la légalité de l'aileron], il est toujours de notre devoir de faire la course," remarque-t-il. "Alors nous avons un plan d'urgence, mais je n'y mettrai pas beaucoup d'effort et je ne m'attends pas à ce qu'il soit utilisé."
Horner a admis que les ingénieurs de son équipe se penchaient déjà sur un aileron arrière similaire; si les commissaires clarifient la situation et donnent le feu vert au concept McLaren, Red Bull aura sa propre version sous peu, et d'autres aussi certainement. Mais Neal est confiant, la compétition ne pourra pas pondre quelque chose d'aussi bien que l'original, et ce même si leurs solutions sont efficaces.
"Ils ont une bonne idée de ce qui se passe sur notre voiture", dit-il. "Ils ne pourront pas tout figurer, mais ils seront près."
Bien que confiante quant à la conformité de son aileron arrière, l'écurie McLaren préfère éviter tout risque pouvant perturber sa course ce week-end : l'écurie prépare donc une autre version de son aileron pour le Grand Prix de Bahreïn.
Le délégué technique de la FIA, Charlie Whiting, aura la tâche de scruter le capot et l'aileron arrière de la MP4-25 jeudi, question de s'assurer que le concept respecte bien le règlement. Christian Horner, qui dirige l'équipe rivale Red Bull, a émis un doute à ce sujet la semaine dernière.
Le directeur général de McLaren, Jonathan Neale, est d'avis que l'inspection ne posera aucun problème... mais mieux vaut être prêt pour toute éventualité. De là vient le recours à un Plan B concernant l'aileron arrière.
"On ne parle pas d'un package radicalement différent, mais vous ne pouvez jamais savoir ce que penseront les commissaires le jour venu", remarque Neale, fort de son expérience. "Par souci de transparence, nous obtenons les meilleurs conseils possibles de la part de la FIA."
"Si les commissaires en décident autrement [sur la légalité de l'aileron], il est toujours de notre devoir de faire la course," remarque-t-il. "Alors nous avons un plan d'urgence, mais je n'y mettrai pas beaucoup d'effort et je ne m'attends pas à ce qu'il soit utilisé."
Horner a admis que les ingénieurs de son équipe se penchaient déjà sur un aileron arrière similaire; si les commissaires clarifient la situation et donnent le feu vert au concept McLaren, Red Bull aura sa propre version sous peu, et d'autres aussi certainement. Mais Neal est confiant, la compétition ne pourra pas pondre quelque chose d'aussi bien que l'original, et ce même si leurs solutions sont efficaces.
"Ils ont une bonne idée de ce qui se passe sur notre voiture", dit-il. "Ils ne pourront pas tout figurer, mais ils seront près."