Williams a décidé d’arrêter le développement de sa voiture actuelle pour concentrer tous ses efforts sur sa monoplace de 2011.
L’année prochaine sera une saison importante dans le développement des voitures en raison des nombreux changements introduits au règlement technique. Le double diffuseur et le système F-duct seront bannis, le KERS fera son retour et un aileron arrière mobile apparaîtra.
Toutes ces mesures visent une nouvelle fois à améliorer les opportunités de dépassement, qui ont encore été bien minces sur plusieurs circuits cette saison – même s’il est vrai que certains tracés ne sont guère propices aux dépassements et offrent toujours un spectacle dès plus ennuyeux depuis leur entrée au championnat si la pluie n’intervient pas.
Williams a donc décidé d’arrêter le développement de sa FW32 après que son dernier package majeur d’améliorations, prévu pour Singapour, ait reçu le feu vert après des essais concluants en soufflerie. L’équipe de Grove espère ainsi effectuer un meilleur début de saison que celui réalisé cette année qui fut assez décevant, même si sa monoplace a ensuite progressé pour permettre à ses pilotes de se battre à la régulière pour les points.
"Nous avons une amélioration supplémentaire pour Singapour, et elle est sortie de la soufflerie. Toutes les pièces ont été conçues sur le plan aérodynamique, mais elles n’ont pas encore été produites. Concernant la priorité au niveau de la conception, d’un point de vue aérodynamique nous sommes maintenant concentrés sur l’année prochaine," a déclaré Sam Michael, directeur technique de Williams.
En raison des nombreux changements apportés au règlement en 2011, avec en plus la venue de Pirelli qui aura une influence significative sur le comportement des monoplaces, les équipes qui ne se battent pas pour le titre n’ont plus rien à gagner en continuant à développer leur voiture de 2010.
"C’est une voiture complètement différente – ce sera une feuille vierge pour tout le monde," a ajouté Sam Michael, précisant que Williams ne s’était pas encore décidée sur quel KERS utilisé l’an prochain – un système à batterie ou à volant d’inertie.
"Nous avons les deux options, mais pour être honnête notre priorité sera un système à batterie. Nous avons la capacité d’utiliser un volant d’inertie également."
L’année prochaine sera une saison importante dans le développement des voitures en raison des nombreux changements introduits au règlement technique. Le double diffuseur et le système F-duct seront bannis, le KERS fera son retour et un aileron arrière mobile apparaîtra.
Toutes ces mesures visent une nouvelle fois à améliorer les opportunités de dépassement, qui ont encore été bien minces sur plusieurs circuits cette saison – même s’il est vrai que certains tracés ne sont guère propices aux dépassements et offrent toujours un spectacle dès plus ennuyeux depuis leur entrée au championnat si la pluie n’intervient pas.
Williams a donc décidé d’arrêter le développement de sa FW32 après que son dernier package majeur d’améliorations, prévu pour Singapour, ait reçu le feu vert après des essais concluants en soufflerie. L’équipe de Grove espère ainsi effectuer un meilleur début de saison que celui réalisé cette année qui fut assez décevant, même si sa monoplace a ensuite progressé pour permettre à ses pilotes de se battre à la régulière pour les points.
"Nous avons une amélioration supplémentaire pour Singapour, et elle est sortie de la soufflerie. Toutes les pièces ont été conçues sur le plan aérodynamique, mais elles n’ont pas encore été produites. Concernant la priorité au niveau de la conception, d’un point de vue aérodynamique nous sommes maintenant concentrés sur l’année prochaine," a déclaré Sam Michael, directeur technique de Williams.
En raison des nombreux changements apportés au règlement en 2011, avec en plus la venue de Pirelli qui aura une influence significative sur le comportement des monoplaces, les équipes qui ne se battent pas pour le titre n’ont plus rien à gagner en continuant à développer leur voiture de 2010.
"C’est une voiture complètement différente – ce sera une feuille vierge pour tout le monde," a ajouté Sam Michael, précisant que Williams ne s’était pas encore décidée sur quel KERS utilisé l’an prochain – un système à batterie ou à volant d’inertie.
"Nous avons les deux options, mais pour être honnête notre priorité sera un système à batterie. Nous avons la capacité d’utiliser un volant d’inertie également."