Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

    Williams se concentre désormais sur la voiture de 2011

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Williams se concentre désormais sur la voiture de 2011 Empty Williams se concentre désormais sur la voiture de 2011

    Message par Zinzin Ven 3 Sep - 20:01

    Williams a décidé d’arrêter le développement de sa voiture actuelle pour concentrer tous ses efforts sur sa monoplace de 2011.

    L’année prochaine sera une saison importante dans le développement des voitures en raison des nombreux changements introduits au règlement technique. Le double diffuseur et le système F-duct seront bannis, le KERS fera son retour et un aileron arrière mobile apparaîtra.

    Toutes ces mesures visent une nouvelle fois à améliorer les opportunités de dépassement, qui ont encore été bien minces sur plusieurs circuits cette saison – même s’il est vrai que certains tracés ne sont guère propices aux dépassements et offrent toujours un spectacle dès plus ennuyeux depuis leur entrée au championnat si la pluie n’intervient pas.

    Williams a donc décidé d’arrêter le développement de sa FW32 après que son dernier package majeur d’améliorations, prévu pour Singapour, ait reçu le feu vert après des essais concluants en soufflerie. L’équipe de Grove espère ainsi effectuer un meilleur début de saison que celui réalisé cette année qui fut assez décevant, même si sa monoplace a ensuite progressé pour permettre à ses pilotes de se battre à la régulière pour les points.

    "Nous avons une amélioration supplémentaire pour Singapour, et elle est sortie de la soufflerie. Toutes les pièces ont été conçues sur le plan aérodynamique, mais elles n’ont pas encore été produites. Concernant la priorité au niveau de la conception, d’un point de vue aérodynamique nous sommes maintenant concentrés sur l’année prochaine," a déclaré Sam Michael, directeur technique de Williams.

    En raison des nombreux changements apportés au règlement en 2011, avec en plus la venue de Pirelli qui aura une influence significative sur le comportement des monoplaces, les équipes qui ne se battent pas pour le titre n’ont plus rien à gagner en continuant à développer leur voiture de 2010.

    "C’est une voiture complètement différente – ce sera une feuille vierge pour tout le monde," a ajouté Sam Michael, précisant que Williams ne s’était pas encore décidée sur quel KERS utilisé l’an prochain – un système à batterie ou à volant d’inertie.

    "Nous avons les deux options, mais pour être honnête notre priorité sera un système à batterie. Nous avons la capacité d’utiliser un volant d’inertie également."

      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 22:47