Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

2 participants

    Ross Brawn a déjà sondé Ferrari

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Ross Brawn a déjà sondé Ferrari Empty Ross Brawn a déjà sondé Ferrari

    Message par schumi77 Ven 5 Déc - 20:58

    L'écurie nippone a encore le temps de trouver un repreneur d'ici le début de la saison 2009, fin mars en Australie. Ross Brawn, le président de l'écurie de F1, va d'ailleurs rencontrer les dirigeants de Honda dans les jours à venir pour examiner les possibilités qui s'offrent à lui et Nick Fry, le directeur général de l'écurie, fait d'ores et déjà état de trois repreneurs intéressés.

    Brawn et Fry vont tenter de sauver l'équipe et il se dit même que Ross Brawn aurait déjà sondé Ferrari pour obtenir des moteurs la saison prochaine.

    Il existe en effet une possibilité de ce côté-là puisque si la Scuderia vendait cette saison des moteurs à Force India (et à Toro Rosso), l'entité indienne a mis fin à ce contrat et va à présent se fournir auprès de McLaren-Mercedes.

    Mais si finalement Honda reste définitivement sur le carreau il n'y aura que 18 voitures sur la grille de départ la saison prochaine. Il suffit d'un seul désistement supplémentaire et la Formule 1 atteindrait alors son "seuil critique" fixé voilà quelques semaines par Max Mosley de seulement 16 monoplaces en course.
    Il faut rappeler que les accords concordes prévoient en théorie 20 monoplaces sur la grille de départ. Si ce quota n'est pas respecté, Ferrari et McLaren seraient prioritaires pour aligner une troisième voiture.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ross Brawn a déjà sondé Ferrari Empty Re: Ross Brawn a déjà sondé Ferrari

    Message par Invité Dim 7 Déc - 11:04

    Ross Brawn : sale traître ggrr ggrr
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13553
    Age : 55
    Localisation : 77
    Emploi/loisirs : Fonctionnaire

    Ross Brawn a déjà sondé Ferrari Empty Re: Ross Brawn a déjà sondé Ferrari

    Message par Newtown Dim 7 Déc - 12:58

    mais non, il essaie de sauver une écurie
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Ross Brawn a déjà sondé Ferrari Empty Re: Ross Brawn a déjà sondé Ferrari

    Message par schumi77 Dim 7 Déc - 17:41

    Honda a précipité sa décision Elle a surpris tout le monde...

    A l'instar des autres équipes de F1, Honda préparait activement sa saison 2009. Rien ne pouvait laisser penser que le constructeur Honda allait mettre un terme à son aventure en F1 aussi brutalement...

    La Honda RA109 est prête, elle est très probablement dans sa phase finale d'assemblage, mais quoi qu'il arrive dans les semaines à venir, cette monoplace sera privée de son moteur Honda puisque le constructeur japonais a précisé hier qu'il arrêtait sa fabrication.

    Nick Fry et Ross Brawn, les deux responsables de l'équipe Honda, doivent dès lors trouver un repreneur pour l'équipe, mais aussi un nouveau moteur. Mission impossible?

    L'équipe pourrait facilement trouver un repreneur, car Honda s'est engagé à ne demander qu'une somme symbolique pour son rachat. "Afin de rendre possible la poursuite des activités de l'équipe, il est possible que nous ne demandions qu'une petite somme," déclarait hier Takeo Fukui, le patron de Honda.

    Ce n'est donc pas le prix qui fera fuir les éventuels repreneurs. Il reste maintenant à Ross Brawn à jouer de ses relations chez Ferrari pour obtenir un moteur pour la saison 2009, car sans ce moteur, l'équipe Honda sera bien sûr condamnée.
    Force India ayant renoncé à son moteur Ferrari il y a quelques semaines, Ross Brawn pourrait le récupérer.

    Quant à Jenson Button, il a déjà signé un contrat avec Honda pour la saison 2009, ce qui est positif. Pour ce concerne l'autre baquet, il pourrait être financé par Petrobras, le géant brésilien du pétrole, qui désire hisser Bruno Senna en F1. C'est aussi une bonne nouvelle.

    Tout devrait donc se jouer dans les jours ou les semaines à venir. Mais le temps presse, car pour préparer la saison prochaine, il faudra que la RA109 participe à l'une ou l'autre séance d'essais privés avant de s'embarquer pour le Grand Prix d'Australie, fin mars 2009.

    Etant donné les circonstances, Ross Brawn a décidé de ne pas participer à la séance d'essais privés de la semaine prochaine à Jerez, afin de mieux se concentrer sur l'essentiel: la survie de son équipe. Bon courage à lui!

    Contenu sponsorisé


    Ross Brawn a déjà sondé Ferrari Empty Re: Ross Brawn a déjà sondé Ferrari

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 15:44