L'écurie nippone a encore le temps de trouver un repreneur d'ici le début de la saison 2009, fin mars en Australie. Ross Brawn, le président de l'écurie de F1, va d'ailleurs rencontrer les dirigeants de Honda dans les jours à venir pour examiner les possibilités qui s'offrent à lui et Nick Fry, le directeur général de l'écurie, fait d'ores et déjà état de trois repreneurs intéressés.
Brawn et Fry vont tenter de sauver l'équipe et il se dit même que Ross Brawn aurait déjà sondé Ferrari pour obtenir des moteurs la saison prochaine.
Il existe en effet une possibilité de ce côté-là puisque si la Scuderia vendait cette saison des moteurs à Force India (et à Toro Rosso), l'entité indienne a mis fin à ce contrat et va à présent se fournir auprès de McLaren-Mercedes.
Mais si finalement Honda reste définitivement sur le carreau il n'y aura que 18 voitures sur la grille de départ la saison prochaine. Il suffit d'un seul désistement supplémentaire et la Formule 1 atteindrait alors son "seuil critique" fixé voilà quelques semaines par Max Mosley de seulement 16 monoplaces en course.
Il faut rappeler que les accords concordes prévoient en théorie 20 monoplaces sur la grille de départ. Si ce quota n'est pas respecté, Ferrari et McLaren seraient prioritaires pour aligner une troisième voiture.
Brawn et Fry vont tenter de sauver l'équipe et il se dit même que Ross Brawn aurait déjà sondé Ferrari pour obtenir des moteurs la saison prochaine.
Il existe en effet une possibilité de ce côté-là puisque si la Scuderia vendait cette saison des moteurs à Force India (et à Toro Rosso), l'entité indienne a mis fin à ce contrat et va à présent se fournir auprès de McLaren-Mercedes.
Mais si finalement Honda reste définitivement sur le carreau il n'y aura que 18 voitures sur la grille de départ la saison prochaine. Il suffit d'un seul désistement supplémentaire et la Formule 1 atteindrait alors son "seuil critique" fixé voilà quelques semaines par Max Mosley de seulement 16 monoplaces en course.
Il faut rappeler que les accords concordes prévoient en théorie 20 monoplaces sur la grille de départ. Si ce quota n'est pas respecté, Ferrari et McLaren seraient prioritaires pour aligner une troisième voiture.