Nick Fry et Ross Brawn ne doivent pas seulement trouver un repreneur pour leur équipe, l'ex-équipe Honda, ils doivent aussi trouver un moteur à placer dans la monoplace qu'ils espèrent aligner en Australie, à la fin du mois de mars.
Si l'équipe arrive à surmonter ses difficultés actuelles, elles ne sont pas minces, c'est peut-être avec un moteur Ferrari qu'elle se présentera en Australie. C'est en effet avec ses amis de Maranello que Ross Brawn a entamé des négociations.
"Chez Honda, on nous a dit qu'ils ne fourniront pas de moteurs et c'est pour cette raison que j'ai contacté Ferrari - déclare Brawn, dans les colonnes du journal italien La Gazzetta dello Sport - Nous n'avons encore rien signé, mais j'ai déjà apprécié le soutien du président Luca di Montezemolo et de Stefano Domenicali, le directeur de la Scuderia."
"Avec eux, c'était comme si j'étais avec d'anciens camarades de classe.
Ils me considèrent toujours comme l'un des leurs," ajoute l'ingénieur britannique qui avait été directeur de la Scuderia Ferrari entre 1997 et 2006.
Pour installer ce moteur dans sa monoplace, construite autour du bloc Honda, Ross Brawn affirme qu'il n'a pas besoin de beaucoup de temps.
"Nous n'avons pas le couteau sous la gorge, car installer un autre moteur dans cette monoplace ne devrait nous prendre que six semaines de travail. Toutefois, il est peu probable que nous puissions participer à des essais privés cet hiver. C'est pour cette raison que nous travaillons déjà pour 2010. (...) Pour nous, 2009 devrait être une année de transition," conclut Brawn.
Si l'équipe arrive à surmonter ses difficultés actuelles, elles ne sont pas minces, c'est peut-être avec un moteur Ferrari qu'elle se présentera en Australie. C'est en effet avec ses amis de Maranello que Ross Brawn a entamé des négociations.
"Chez Honda, on nous a dit qu'ils ne fourniront pas de moteurs et c'est pour cette raison que j'ai contacté Ferrari - déclare Brawn, dans les colonnes du journal italien La Gazzetta dello Sport - Nous n'avons encore rien signé, mais j'ai déjà apprécié le soutien du président Luca di Montezemolo et de Stefano Domenicali, le directeur de la Scuderia."
"Avec eux, c'était comme si j'étais avec d'anciens camarades de classe.
Ils me considèrent toujours comme l'un des leurs," ajoute l'ingénieur britannique qui avait été directeur de la Scuderia Ferrari entre 1997 et 2006.
Pour installer ce moteur dans sa monoplace, construite autour du bloc Honda, Ross Brawn affirme qu'il n'a pas besoin de beaucoup de temps.
"Nous n'avons pas le couteau sous la gorge, car installer un autre moteur dans cette monoplace ne devrait nous prendre que six semaines de travail. Toutefois, il est peu probable que nous puissions participer à des essais privés cet hiver. C'est pour cette raison que nous travaillons déjà pour 2010. (...) Pour nous, 2009 devrait être une année de transition," conclut Brawn.