Peu chargé en essence, Lewis Hamilton n'a en effet pas dû s'y reprendre à deux fois pour prendre l'avantage sur Felipe Massa au 23ème tour de la course.
Si Felipe Massa avait résisté à Hamilton durant quelques tours, Baldisserri pense que Raikkonen aurait pu s'approprier la seconde place sur le podium.
"Cette victoire représente un excellent résultat, mais je ne suis pas entièrement satisfait, car si Felipe avait maintenu Hamilton derrière lui deux tours de plus, peut-être que Kimi aurait terminé la course à la deuxième place," déclare Baldisserri à la RAI.
Pour sa part, Felipe Massa affirmait après la course que, peu chargé en essence, Lewis Hamilton était très rapide et que c'est à cause de ça qu'il n'a pas réussi à l'empêcher de passer. Massa avait encore ajouté dans le communiqué de presse Ferrari qu'il ne voulait pas prendre trop de risque dans ce duel.
Cependant, lors d'une interview d'après course, Massa a pratiquement avoué qu'il a laissé passer Hamilton : "Je l'ai vu à côté de moi à l'intérieur du virage et je me suis dit qu'il pouvait y aller et que nous verrons bien comment cela se passerait lors du prochain ravitaillement."
Felipe Massa a-t-il oublié ce qu'était une course d'équipe ? Peut-être, mais sa mission principale n'était-elle pas de remporter la victoire avant de penser à une hypothétique seconde place de Raikkonen ?
Felipe a gagné la course et c'est finalement le plus important pour lui et pour Ferrari.
Info F1-Live