Il revient sur cet hiver : "Je pense que nous avons eu un bon hiver et la voiture semble bonne" déclare le Finlandais. "Il est difficile de savoir où nous nous situons vis à vis de la concurrence, notamment avec les nouvelles règles. Nous allons découvrir cela demain et samedi. Je ne sais pas si la nouvelle voiture convient plus à mon style de conduite comparé à l'an dernier. Je voudrai dire que je suis heureux dont la façon se sont déroulé nos essais privés."
Le grand sujet de discutions dans le paddock aujourd'hui était vis à vis de la légalité des diffuseurs de certaines équipes. Kimi à donc dévoilé son avis "Cela fait parti de la course, surtout quand il y a de nouvelle règle, certaines équipes poussent toujours à la limite. Personnellement je ne sais pas quel est la vérité, des personnes vont décidés de qui à raison ou pas. Quand à la Brawn GP elle semble très rapide, je ne pas que c'est très étonnant, car ils ont travaillé depuis plus d'un an à l'avance sur cette monoplace, cependant, les résultats des essais ne se sont pas toujours répété pendant les courses, il faut donc attendre et voir."
L'année dernière, les F1 ont courus pour la première fois de nuit, Raikkonen semble étonné semble étonné de l'ampleur que cela à sur les médias et semble toujours aussi perplexe sur ce principe. "Je ne sais pas pourquoi les gens parlent beaucoup à ce sujet." Il ajoute "Nous avons couru dans la nuit sous des lumières à Singapour et la plupart des essais hivernaux se sont terminés dans le crépuscule. De plus je ne pense pas qu'il fera très sombre à la fin de la course donc je ne suis pas inquiet à l'idée de ca."
Sur toutes les nouvelles règles et changements, Kimi pense que le point capital sera les pneus "Les pneus ont énormément changés" dit-il "Je n’étais pas fan des pneus rainurés, en particulier l'année dernière surtout lorsqu'il y a qu'un seul fournisseur de pneumatiques. Les deux gommes obligatoires différentes changeaient toujours la donne. Désormais les conditions météos auront un effet bien plus important sur le comportement de la voiture et cela peut bouleverser totalement une situation de course. De manière générale, l'équilibre de la voiture semble plutôt bonne, tout est différent de l'an dernier mais cela n'a pas changé énormément à part le fait que nous avons un boutons en plus : Le KERS."
Même si la saison n'a pas encore commencé, les medias sont déjà soucis de savoir ce que Ferrari peut réaliser cette année selon l'avis de Raikkonen, et également sur son envie de rester au sein de la Scuderia. "Je ne sais pas ou nous en sommes." dit-il "Mais je ne suis pas ici juste pour finir des courses, je vais essayer de gagner les courses et des championnats."
"J'ai un contrat chez Ferrari jusqu'à l'année prochaine et après ce sera à moi de décider de ce que je veux faire. Bien sur j'espère avoir une bonne saison cette année, mais quel que soit le résultat de celui ci, il n'aura pas d'influence sur mon avenir. Mon comportement ne changera pas."