McLaren se joint à Ferrari, Renault, BMW, RedBull pour les diffuseurs
McLaren Mercedes a demandé à être entendue devant l'audience de la Cour d'Appel Internationale (ICA) de la FIA, la semaine prochaine à Paris, qui statuera sur le très controversé diffuseur à double niveau.
Le mardi 14 avril prochain à l'ICA, la FIA entendra l'appel de Ferrari, Renault et Red Bull Racing sur la légalité de la conception du diffuseur utilisée par Brawn GP, Toyota et Williams après que leur réclamation ait été rejetée par les commissaires du Grand Prix d'Australie.
BMW Sauber a également déposé réclamation contre cette conception en Malaisie le week-end dernier et les commissaires l'ont une nouvelle fois rejetée, permettant à l'équipe d'Hinwil de faire appel de cette décision.
La FIA a maintenant publié de nouvelles informations à propos de l'audience, précisant qu'elle aura lieu à 10h00 mardi prochain et que le verdict sera rendu mercredi dans l'après-midi.
ET la FIA a également indiqué que McLaren Mercedes avait demandé à être entendue par l'ICA lors de cette audience.
Ecclestone : McLaren sanctionné ? Ce n'est pas à exclure
Bernie Ecclestone estime qu'il est possible que le Conseil Mondial du Sport Automobile (CMSA) de la FIA bannisse McLaren Mercedes de plusieurs courses le 29 avril prochain.
Le grand argentier de la Formule 1 a déclaré au journal britannique Express que le fait que McLaren Mercedes ait délibérément induite en erreur les commissaires et jetée la discipline dans le discrédit était pire que l'affaire d'espionnage de 2007 où elle avait été exclue du championnat des constructeurs et condamnée à payer une amende de 100 millions de dollars.
« Ce n'est jamais bon pour quiconque d'être si rapidement à nouveau devant une Cour pour quelque chose de similaire, » a indiqué Bernie Ecclestone.
McLaren Mercedes est passible de sanctions allant d'une simple réprimande à une exclusion pure et simple du championnat.
« Il y a beaucoup d'options ouvertes si les accusions sont fondées et ce serait une chose terrible si une équipe était bannie de plusieurs courses. Mais ça pourrait arriver. »
En 2005, BAR-Honda avait été bannie de deux courses pour avoir utilisé un deuxième réservoir caché dans sa monoplace.
McLaren Mercedes a demandé à être entendue devant l'audience de la Cour d'Appel Internationale (ICA) de la FIA, la semaine prochaine à Paris, qui statuera sur le très controversé diffuseur à double niveau.
Le mardi 14 avril prochain à l'ICA, la FIA entendra l'appel de Ferrari, Renault et Red Bull Racing sur la légalité de la conception du diffuseur utilisée par Brawn GP, Toyota et Williams après que leur réclamation ait été rejetée par les commissaires du Grand Prix d'Australie.
BMW Sauber a également déposé réclamation contre cette conception en Malaisie le week-end dernier et les commissaires l'ont une nouvelle fois rejetée, permettant à l'équipe d'Hinwil de faire appel de cette décision.
La FIA a maintenant publié de nouvelles informations à propos de l'audience, précisant qu'elle aura lieu à 10h00 mardi prochain et que le verdict sera rendu mercredi dans l'après-midi.
ET la FIA a également indiqué que McLaren Mercedes avait demandé à être entendue par l'ICA lors de cette audience.
Ecclestone : McLaren sanctionné ? Ce n'est pas à exclure
Bernie Ecclestone estime qu'il est possible que le Conseil Mondial du Sport Automobile (CMSA) de la FIA bannisse McLaren Mercedes de plusieurs courses le 29 avril prochain.
Le grand argentier de la Formule 1 a déclaré au journal britannique Express que le fait que McLaren Mercedes ait délibérément induite en erreur les commissaires et jetée la discipline dans le discrédit était pire que l'affaire d'espionnage de 2007 où elle avait été exclue du championnat des constructeurs et condamnée à payer une amende de 100 millions de dollars.
« Ce n'est jamais bon pour quiconque d'être si rapidement à nouveau devant une Cour pour quelque chose de similaire, » a indiqué Bernie Ecclestone.
McLaren Mercedes est passible de sanctions allant d'une simple réprimande à une exclusion pure et simple du championnat.
« Il y a beaucoup d'options ouvertes si les accusions sont fondées et ce serait une chose terrible si une équipe était bannie de plusieurs courses. Mais ça pourrait arriver. »
En 2005, BAR-Honda avait été bannie de deux courses pour avoir utilisé un deuxième réservoir caché dans sa monoplace.