Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

    L’équipe ART bientôt en F1 ?

    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    L’équipe ART bientôt en F1 ? Empty L’équipe ART bientôt en F1 ?

    Message par ferrariboy Mer 22 Avr - 12:39

    Nicolas Todt envisage de créer son équipe de Formule 1 si la FIA confirme certaines décisions pour diminuer les coûts. Le copropriétaire de ART n’a pas de projet précis pour le moment.

    La politique de réduction des coûts devrait permettre à plusieurs équipes de rejoindre la Formule 1 dans un futur proche. Le projet USF1 est déjà connu. D’autres pourraient suivre en profitant de la principale mesure prévue par la FIA pour 2010 : les équipes qui accepteront un budget plafonné à 30 millions d’euros auront de gros avantages techniques.

    Ces décisions pourraient pousser l’équipe française ART à entrer en F1. Frédéric Vasseur et Nicolas Todt n’ont pas prévu de rejoindre le championnat pour l’instant mais cela pourrait être une suite logique pour leur structure. ART est déjà présent en F3 Euro Series et en GP2. Une arrivée en GP3, le nouveau championnat de Bernie Ecclestone, est envisagée pour 2010.

    « Il y a de nombreuses synergies entre la F3 et la GP2, parce que si un pilote de F3 gagne avec nous, il est logique pour lui de rester avec nous en GP2, comme avec Lewis Hamilton, Romain Grosjean et Nico Hülkenberg » a déclaré Nicolas Todt à GPWeek.

    « C’est une excellente entreprise avec des gens doués, et maintenant nous devons la développer. Nous sommes dans trois championnats avec la F3, le GP2 et le GP2 Asia, et j’espère que nous ferons quelque chose d’autre l’an prochain. On parle du GP3, donc j’espère que nous pourrons faire cela. »

    Et l’expansion de ART pourrait se poursuivre jusqu’au plus haut niveau : « Evidemment, quand on est dans ce milieu, on rêve toujours de Formule 1. L’écart entre la Formule 1 et le GP2 est trop gros, mais j’ai toujours dit que s’ils peuvent diminuer les coûts de manière importante, parce qu’au final la Formule 1 est une passion et un sport mais il faut aussi qu’elle soit profitable, parce que si on fait quelque chose on ne veut pas perdre d’argent, alors je pourrais y penser. »

    « Si je vais en Formule 1, cependant, mon but n’est pas de survivre : je veux bien faire en termes de résultats et de gestion. Les récentes décisions, qui ne sont pas encore finalisées, vont dans la bonne direction, et je pense que dans le futur, avoir sa propre équipe sera plus réalisable. Si les choses vont dans cette direction, je l’envisagerai. »

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 21:41