Ferrari hésite encore à utiliser le système KERS au Grand Prix de Bahreïn. Felipe Massa sera le seul à rouler avec lors des premiers essais.
Ferrari n’a pas utilisé le KERS en Chine pour des raisons de sécurité et de fiabilité. Ces problèmes ont visiblement été réglés mais il n’est pas certain que le système soit utilisé en course à Bahreïn.
L’avantage de puissance apporté par le KERS peut être compensé par son poids important. Ferrari va donc faire des comparaisons lors des deux premières séances d’essais libres : Felipe Massa roulera avec, Kimi Räikkönen sans.
« Je ne l’aurai pas demain » a déclaré le Finlandais à Sakhir. « Il sera dans l’autre voiture et nous prendrons ensuite une décisions. Nous voulons comparer les deux voitures pour voir quelle est la différence. »
Massa est celui qui a le plus déploré l’absence du KERS à Shanghaï. Le Brésilien est plus léger que Räikkönen et le système semble lui apporter un avantage plus important puisqu’il faut retirer moins de lest sur sa voiture pour l’utiliser.
Dans les autres équipes, McLaren devrait l’avoir sur ses deux voitures, Nick Heidfeld sera probablement le seul à en disposer chez BMW, et Renault devrait imiter Ferrari et tester des configurations différentes vendredi.
Ferrari n’a pas utilisé le KERS en Chine pour des raisons de sécurité et de fiabilité. Ces problèmes ont visiblement été réglés mais il n’est pas certain que le système soit utilisé en course à Bahreïn.
L’avantage de puissance apporté par le KERS peut être compensé par son poids important. Ferrari va donc faire des comparaisons lors des deux premières séances d’essais libres : Felipe Massa roulera avec, Kimi Räikkönen sans.
« Je ne l’aurai pas demain » a déclaré le Finlandais à Sakhir. « Il sera dans l’autre voiture et nous prendrons ensuite une décisions. Nous voulons comparer les deux voitures pour voir quelle est la différence. »
Massa est celui qui a le plus déploré l’absence du KERS à Shanghaï. Le Brésilien est plus léger que Räikkönen et le système semble lui apporter un avantage plus important puisqu’il faut retirer moins de lest sur sa voiture pour l’utiliser.
Dans les autres équipes, McLaren devrait l’avoir sur ses deux voitures, Nick Heidfeld sera probablement le seul à en disposer chez BMW, et Renault devrait imiter Ferrari et tester des configurations différentes vendredi.