Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

    Tony Fernandes explique pourquoi la Lotus 2011 n'aura pas de KERS

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Tony Fernandes explique pourquoi la Lotus 2011 n'aura pas de KERS Empty Tony Fernandes explique pourquoi la Lotus 2011 n'aura pas de KERS

    Message par schumi77 Mar 25 Mai - 19:50

    Malgré un retour annoncé pour 2011, Lotus ne conçoit pas sa monoplace 2011 avec un système KERS.

    Beaucoup de sources indiquent que le système de récupération d'énergie va revenir en Formule Un l'an prochain, mais l'équipe Lotus qui entame la conception de sa monoplace 2011 ne prévoit pas d'embarquer un tel système.

    Dans le quotidien finlandais Turun Sanomat, le patron de l'écurie, Tony Fernandes, explique : "Nous n'utiliserons pas le KERS l'an prochain et nous avons de bonnes raisons pour prendre cette décision."

    "Cette année nous avons dû acheter pratiquement toutes les pièces de la voiture auprès de fournisseurs et dorénavant nous voulons construire l'ensemble de la monoplace dans notre usine," explique Tony Fernandes.

    "Nous voulons mettre à profit l'expérience acquise avec la voiture actuelle et ainsi rendre notre projet plus efficace. Si nous voulions mettre le KERS, en accord avec le département technique, nous devrions tout recommencer de zéro en terme de répartition des masses. Les grosses équipes ne sont pas dans le même bateau, elles ont déjà une solide expérience du KERS."

    "Nous avons vu la saison dernière qu'il n'est pas facile de faire fonctionner efficacement le KERS et de façon fiable ; cela a pris beaucoup de temps, d'argent et de ressources. Chez Lotus nous sommes très confiants de pouvoir faire face sans ça (le KERS)," ajoute Tony Fernandes.

    Actuellement, le groupe technique de la FOTA finalise les détails pour un retour du KERS, tandis que Ferrari et Renault poussent pour augmenter sa puissance à 150 chevaux pour 10 secondes par tour. En 2009, la puissance ajoutée était de 80 chevaux pour moins de 7 secondes.

    Il est possible que pour les saisons 2011 et 2012, le KERS soit utilisé selon la volonté des équipes jusqu'à la nouvelle motorisation et le changement des règlements à partir de 2013.

    La FOTA devrait approuver le retour du KERS cette fin de semaine en Turquie, afin de soumettre le sujet à la FIA pour ce qui à trait aux réglementations techniques.

      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 5:50