Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

    Le point sur les equipes à Barcelone

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Le point sur les equipes à Barcelone Empty Le point sur les equipes à Barcelone

    Message par Zinzin Dim 10 Mai - 11:35

    Ferrari surprend à l'avant, Brawn GP et Red Bull confirment, McLaren-Mercedes et Renault déçoivent: voici un point, équipe par équipe, avant le Grand Prix d'Espagne de Formule 1, cinquième manche de la saison, dimanche sur le circuit de Catalunya, près de Barcelone.

    Ils surprennent:

    - Ferrari : Massa ne s'est pas contenté d'être quatrième de la troisième et dernière partie des qualifications (Q3). Il a surtout réalisé le deuxième temps de la deuxième (Q2), la plus rapide, à deux dixièmes du meilleur temps, établi par Barrichello. Ferrari impressionne son monde. Dommage que Räikkönen, encore une fois victime de la présomption de la Scuderia, n'ait pas souhaité faire un dernier tour rapide en Q1, ce qui l'a privé de Q2. Le Finlandais partira 16e.

    Ils confirment:

    - Brawn GP : Toutes les équipes souhaitent épingler leur scalp. Toutes travaillent d'arrache-pied pour rejoindre leur niveau aérodynamique. Mais Brawn GP dispose d'une solide avance dans ce domaine. Button, leader du Championnat, partira en pole. Mais avec peu d'essence et ravitaillera donc tôt, ce qui pourrait le perdre dans le trafic après son premier arrêt au stand. Barrichello s'élancera troisième.

    - Red Bull : Vettel et Webber, partis avec un peu plus d'essence que les Brawn GP, ont réalisé les deuxième et cinquième temps de la troisième partie des qualifications. L'Allemand peut tirer son épingle du jeu si la stratégie de Button ne paie pas.

    Ils progressent:

    - BMW Sauber : Kubica 10e, Heidfeld 13e. C'est mieux, sans être exceptionnel pour l'écurie allemande, qui se rapproche du niveau qui devrait être le sien. Le Polonais part en outre fortement chargé d'essence. Et BMW Sauber, qui a failli dans de nombreux domaines cette saison, a semblé maîtriser le facteur stratégie. Une surprise est possible.

    Ils stagnent:

    - Toyota : Après avoir accaparé la première ligne lors du dernier Grand Prix à Bahreïn, Glock et Trulli, respectivement 6e et 7e, redescendent un peu des sommets tout en restant dans les équipes de tête. Trulli, qui partira avec bien plus d'essence que son partenaire, pourrait tirer son épingle du jeu.

    - Renault : Si Toyota stagne dans les hauteurs du classement, Renault est davantage habitué au ventre mou. Même avec la plus faible quantité d'essence de tous les participants de la Q3, Alonso n'a pas pu faire mieux que 8e. "Nous ne sommes plus qu'à une demi-seconde", martèle l'Espagnol. Mais le fossé semble bien plus profond encore avec les équipes de tête. Piquet, 12e, devra compter sur la chance pour marquer quelques points.

    - Williams : Efficace en essais libres, où son pilote Rosberg collectionne les meilleurs temps, l'écurie britannique ne concrétise pas en course. L'Allemand, 8e, le plus lourdement lesté en essence des dix pilotes de tête, pourra si la chance lui sourit grappiller des points. Nakajima, 11e, devra s'accrocher.

    Ils déçoivent:

    - McLaren-Mercedes : On croyait les flèches argentées revenues aux avant-postes. Mais McLaren-Mercedes a semblé retomber dans ses errements de début de saison. Hamilton, le champion en titre, s'élancera de la 14e position. Kovalainen partira 18e.

    - Toro Rosso : En plaçant Buemi et Bourdais aux 15e et 17e place, l'équipe italienne, qui annonçait des gains chronométriques significatifs grâce à de très importantes évolutions aérodynamiques, n'a pas décollé en qualifications. Ses deux pilotes ont peu de chance de terminer dans les huit premiers.

    Ils auront du mal:

    - Force India: Sutil (19e) et Fisichella (20e) sont loin du reste des concurrents, à l'exception de Kovalainen. Un miracle, comme à chaque course ou presque, leur permettrait de bien figurer.

      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 12:35