par schumi77 Mer 5 Nov - 20:25
Les équipes Ferrari, McLaren, BMW, Renault, Toyota, Williams et Force India ayant décidé d'attaquer la saison 2009 avec les mêmes pilotes que cette année, le seul transfert à signaler est celui de Vettel qui passera de Toro Rosso à Red Bull.
Sebastian Vettel est en effet le seul pilote jusqu'à présent à avoir annoncé qu'il changeait d'équipe. On n'avait plus vu une saison aussi calme au niveau des transferts depuis bien longtemps...
Il reste cependant encore quelques baquets à attribuer pour 2009: deux chez Honda et deux chez Toro Rosso.
Difficile de dire ce qui est prévu chez Honda l'année prochaine. Jenson Button a de bonnes chances de poursuivre sa collaboration avec l'équipe japonaise une année de plus, mais on dit que son équipier Rubens Barrichello pourrait être bientôt remercié.
Pour remplacer Barrichello, Honda penserait très fortement à Bruno Senna. Le géant brésilien de l'industrie pétrolière Petrobras, qui devrait quitter Williams pour aller chez Honda, aurait en effet émis le souhait que le second baquet de l'équipe soit confié à un jeune pilote brésilien. Bruno Senna pourrait donc faire l'affaire, d'autant plus qu'il a été convié à participer à une séance d'essais, du 17 au 19 novembre, sur le circuit de Barcelone.
Chez Toro Rosso, la situation est encore moins claire que chez Honda. Gerhard Berger, copropriétaire de l'équipe, aurait aimé que Sébastien Bourdais marque plus de points au championnat. Pour diverses raisons, le Français n'a pas été en mesure de le faire et il est donc toujours en attente d'une décision de son équipe...
Si Sébastien Bourdais parvient à décrocher son ticket pour la saison 2009, il faudra que Toro Rosso lui trouve un nouvel équipier puisque Sebastian Vettel roulera pour l'équipe soeur Red Bull en 2009. Il y a quelques semaines à Jerez, Toro Rosso avait testé Takuma Sato et Sébastien Buemi. Ils sont candidats pour ce poste, mais Bruno Senna, le neveu du regretté Ayrton, serait lui aussi sur les rangs, malgré son prochain test avec Honda.