Depuis le début de l'exercice 2009, nous vous tenons régulièrement informé des dernières transactions qui agitent les paddocks de la F1. Compte tenu de l'actualité brûlante, vous allez désormais pouvoir être téléporté au coeur du prochain championnat du monde grâce à notre dossier "SAISON 2010" ou vous retrouverez le journal des transferts, le calendrier et prochainement le guide de la future saison (équipes, pilotes...).
Réactualisé 24h/24 dès que nos différentes sources nous feront part de leurs indiscrétions, ce dossier servira de tremplin pour découvrir en avant-première le paysage de la F1 en 2010. Chaque semaine, en exclusivité sur notre site, vous découvrirez un condensé des dernières rumeurs qui animent le grand barnum de la F1.
Voici le 15e volet de notre rubrique.
Important : Il s'agit du dernier volet de l'année, le journal des transferts fera son retour en Janvier.
SCUDERIA FERRARI MARLBORO:
Michael Schumacher semble de plus en plus proche d'un accord avec Mercedes GP, le Kaiser, pourrait donc quitter les rouges, le porte parole de l'écurie l'a même déclaré. Il semble qu'il s'agisse qu'une question de timing désormais et que tout est bouclé. Quand à Fisichella, il ne dispose plus que d'une seule petite chance de courir pour Sauber, puisque l'écurie Suisse à nommé Kobayashi en pilote titulaire, il reste donc seulement une place de libre.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Alonso (100%), Massa (100%)
MCLAREN:
Rien de nouveau chez McLaren, Paffett et De la Rosa ne sont pas encore fixés sur leurs avenirs.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Hamilton (100%), Button (100%)
MERCEDES GP:
Il semble que l'ancienne écurie de Ross Brawn ait réussit son paris, rapatrié Michael Schumacher chez eux pour lui offrir une place de pilote titulaire, néanmoins, tout sera fixé en fonction de ses résultats d'essais privés qu'il effectuera à Abu Dhabi qui déterminerons si oui ou non il peut conduire pour l'écurie.
Kubica pourrait être un pilote de second choix, puisqu'avec les changements effectués chez Renault, le pilote polonais pourrait décider de quitter cette équipe. Les chances de Nick Heidfeld sont-elles de plus en plus faible.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Rosberg (100%), Schumacher (70%), Kubica (20%), Heidfeld (10%)
RENAULT:
Alors que l'écurie à été vendu à Geni Capital, le groupe Luxembourgeois, Renault ne dispose plus que 25 % des parts de sa marque en Formule1 mais restera bien présente sous le nom de : "Renault."
Robert Kubica a déclaré il y a peu de temps qu'il veut plus de preuve concrète de ses changements, dans le cas contraire il pourrait quitter l'écurie si les dernières modifications ne sont pas jugés fiables.
Quand à la place du deuxième pilote titulaire, Grosjean et Montagny sont les pistes les plus fiable, sauf si Heidfeld ne trouve pas d'écurie, elle pourrait reconstituer le duo de BMW cette saison 2009.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Kubica (100%), Montagny (42%), Grosjean (34%), Heidfeld (12%), Petrov (8%), Tung (4%)
FORCE INDIA:
Aucune activité au sein de l'écurie, les pilotes ont déjà été confirmés.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Sutil (100%), Liuzzi (100%)
TORO ROSSO:
Rien de nouveau, Alguersuari est confirmé par la parole mais pas par les contrats, la menace de Ricciardo plane toujours sur la petite Scuderia.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Buemi (100%), Alguersuari (70%), Ricciardo (30%)
WILLIAMS:
LA COTE F1-DIRECT.COM: Hulkenberg (100%), Barrichello (100%)
RED BULL:
LA COTE F1-DIRECT.COM: Vettel (100%), Webber (100%)
CAMPOS META 1:
Toujours qu'un seul pilote de nommé pour 2010 : Bruno Senna, le nom du deuxième pilote tarde à venir même si Parente, pilote portugais semble tenir la route puisqu'il dispose d'une espérance assez intéressante en GP2, catégorie dans laquelle il court depuis 2008.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Senna (100%), Parente (55%), De la Rosa (50%), Piquet Jr (50%), Maldonado (45%), Petrov (40%), Grosjean (20%), Di Grassi (20%), Gene (1%)
SAUBER:
L'écurie avance dans le bon sens, elle confirme son partenariat avec Ferrari pour les moteurs mais perds deux sponsors, Patronnas, le géant pétrolier et FxPro.
Kobayashi a été titularisé en tant que premier pilote et apporte avec lui Panasonic et Denso, deux gros sponsors japonais qui assurent ainsi l'écurie de Peter Sauber une pérennité financière relativement stable.
Pour le choix du deuxième pilote rien n'est fait encore, mais Fisichella semble la piste la plus fiable actuellement tout comme Heidfeld.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Kobayashi (100%), Fisichella (25%), Heidfeld (25%), De La Rosa (20%), Petrov (10%), Klien (8%), Rossi (6%), Guttierez (6%)
VIRGIN RACING:
Virgin à bouclé la boucle, elle a présenté Di Grassi comme deuxième pilote et Parente et Razia comme pilote essayeurs / de réserve. Ainsi l'écurie disposera de Glock et Di Grassi pour la saison 2010.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Glock (100%), Di Grassi (100%)
LOTUS RACING:
Lotus a enfin dévoilé son équipe, ce sera Trulli et Kovalainen qui piloterons en tant que pilote titulaire pour l'écurie Malaisienne qui a également officialisé Fauzy comme pilote essayeur.
Fernandes, patron de l'écurie à déclaré : "Nous avons la meilleure paire de pilotes que nous pouvons avoir, jeunesse et expérience."
LA COTE F1-DIRECT.COM: Trulli (100%), Kovalainen (100%)
USF1:
Rien ne se passe dans cette écurie, qui décidément ressemble de plus en plus à un projet mort né.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Lopez (60%), Summerton (50%), De la Rosa (30%), Villeneuve (30%), Montagny (30%), Bush (30%), Wurz (5%)
Réactualisé 24h/24 dès que nos différentes sources nous feront part de leurs indiscrétions, ce dossier servira de tremplin pour découvrir en avant-première le paysage de la F1 en 2010. Chaque semaine, en exclusivité sur notre site, vous découvrirez un condensé des dernières rumeurs qui animent le grand barnum de la F1.
Voici le 15e volet de notre rubrique.
Important : Il s'agit du dernier volet de l'année, le journal des transferts fera son retour en Janvier.
SCUDERIA FERRARI MARLBORO:
Michael Schumacher semble de plus en plus proche d'un accord avec Mercedes GP, le Kaiser, pourrait donc quitter les rouges, le porte parole de l'écurie l'a même déclaré. Il semble qu'il s'agisse qu'une question de timing désormais et que tout est bouclé. Quand à Fisichella, il ne dispose plus que d'une seule petite chance de courir pour Sauber, puisque l'écurie Suisse à nommé Kobayashi en pilote titulaire, il reste donc seulement une place de libre.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Alonso (100%), Massa (100%)
MCLAREN:
Rien de nouveau chez McLaren, Paffett et De la Rosa ne sont pas encore fixés sur leurs avenirs.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Hamilton (100%), Button (100%)
MERCEDES GP:
Il semble que l'ancienne écurie de Ross Brawn ait réussit son paris, rapatrié Michael Schumacher chez eux pour lui offrir une place de pilote titulaire, néanmoins, tout sera fixé en fonction de ses résultats d'essais privés qu'il effectuera à Abu Dhabi qui déterminerons si oui ou non il peut conduire pour l'écurie.
Kubica pourrait être un pilote de second choix, puisqu'avec les changements effectués chez Renault, le pilote polonais pourrait décider de quitter cette équipe. Les chances de Nick Heidfeld sont-elles de plus en plus faible.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Rosberg (100%), Schumacher (70%), Kubica (20%), Heidfeld (10%)
RENAULT:
Alors que l'écurie à été vendu à Geni Capital, le groupe Luxembourgeois, Renault ne dispose plus que 25 % des parts de sa marque en Formule1 mais restera bien présente sous le nom de : "Renault."
Robert Kubica a déclaré il y a peu de temps qu'il veut plus de preuve concrète de ses changements, dans le cas contraire il pourrait quitter l'écurie si les dernières modifications ne sont pas jugés fiables.
Quand à la place du deuxième pilote titulaire, Grosjean et Montagny sont les pistes les plus fiable, sauf si Heidfeld ne trouve pas d'écurie, elle pourrait reconstituer le duo de BMW cette saison 2009.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Kubica (100%), Montagny (42%), Grosjean (34%), Heidfeld (12%), Petrov (8%), Tung (4%)
FORCE INDIA:
Aucune activité au sein de l'écurie, les pilotes ont déjà été confirmés.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Sutil (100%), Liuzzi (100%)
TORO ROSSO:
Rien de nouveau, Alguersuari est confirmé par la parole mais pas par les contrats, la menace de Ricciardo plane toujours sur la petite Scuderia.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Buemi (100%), Alguersuari (70%), Ricciardo (30%)
WILLIAMS:
LA COTE F1-DIRECT.COM: Hulkenberg (100%), Barrichello (100%)
RED BULL:
LA COTE F1-DIRECT.COM: Vettel (100%), Webber (100%)
CAMPOS META 1:
Toujours qu'un seul pilote de nommé pour 2010 : Bruno Senna, le nom du deuxième pilote tarde à venir même si Parente, pilote portugais semble tenir la route puisqu'il dispose d'une espérance assez intéressante en GP2, catégorie dans laquelle il court depuis 2008.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Senna (100%), Parente (55%), De la Rosa (50%), Piquet Jr (50%), Maldonado (45%), Petrov (40%), Grosjean (20%), Di Grassi (20%), Gene (1%)
SAUBER:
L'écurie avance dans le bon sens, elle confirme son partenariat avec Ferrari pour les moteurs mais perds deux sponsors, Patronnas, le géant pétrolier et FxPro.
Kobayashi a été titularisé en tant que premier pilote et apporte avec lui Panasonic et Denso, deux gros sponsors japonais qui assurent ainsi l'écurie de Peter Sauber une pérennité financière relativement stable.
Pour le choix du deuxième pilote rien n'est fait encore, mais Fisichella semble la piste la plus fiable actuellement tout comme Heidfeld.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Kobayashi (100%), Fisichella (25%), Heidfeld (25%), De La Rosa (20%), Petrov (10%), Klien (8%), Rossi (6%), Guttierez (6%)
VIRGIN RACING:
Virgin à bouclé la boucle, elle a présenté Di Grassi comme deuxième pilote et Parente et Razia comme pilote essayeurs / de réserve. Ainsi l'écurie disposera de Glock et Di Grassi pour la saison 2010.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Glock (100%), Di Grassi (100%)
LOTUS RACING:
Lotus a enfin dévoilé son équipe, ce sera Trulli et Kovalainen qui piloterons en tant que pilote titulaire pour l'écurie Malaisienne qui a également officialisé Fauzy comme pilote essayeur.
Fernandes, patron de l'écurie à déclaré : "Nous avons la meilleure paire de pilotes que nous pouvons avoir, jeunesse et expérience."
LA COTE F1-DIRECT.COM: Trulli (100%), Kovalainen (100%)
USF1:
Rien ne se passe dans cette écurie, qui décidément ressemble de plus en plus à un projet mort né.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Lopez (60%), Summerton (50%), De la Rosa (30%), Villeneuve (30%), Montagny (30%), Bush (30%), Wurz (5%)