Depuis le début de l'exercice 2009, nous vous tenons régulièrement informé des dernières transactions qui agitent les paddocks de la F1. Compte tenu de l'actualité brûlante, vous allez désormais pouvoir être téléporté au coeur du prochain championnat du monde grâce à notre dossier "SAISON 2010" ou vous retrouverez le journal des transferts, le calendrier et prochainement le guide de la future saison (équipes, pilotes...).
Réactualisé 24h/24 dès que nos différentes sources nous feront part de leurs indiscrétions, ce dossier servira de tremplin pour découvrir en avant-première le paysage de la F1 en 2010. Chaque semaine, en exclusivité sur notre site, vous découvrirez un condensé des dernières rumeurs qui animent le grand barnum de la F1. Voici le cinquième volet de notre rubrique.
SCUDERIA FERRARI:
Ferrari est déjà tournée vers 2010. Avec l'annonce de son line-up (Alonso-Massa avec Fisichella comme pilote de réserve), la Scuderia a jeté son dévolu sur la prochaine saison. Felipe Massa et Fernando Alonso seront donc équipiers en 2010 avec un statut d'égalité comme le veut la tradition.
Avant de retourner en piste à une date qui reste à déterminer, Felipe Massa a passé six heures dans un simulateur informatique (en configuration A1GP), hier à Modène près de Maranello. Le Brésilien passera encore quelques heures dans le simulateur jusqu'à la fin de la semaine, répondra également aux internautes de la Scuderia via un tchat, mais Ferrari indique que son retour en piste n'est pas encore prévu. Sans doute la semaine prochaine à Fiorano (lundi 12?) à bord d'une F2007 avant de rejoindre le Brésil. Frank Williams ne s'opposera pas à cette séance d'essais privés. "Je serais ravi de voir Felipe Massa faire son retour au volant d'une F1 la semaine prochaine déclare le fondateur de l'écurie de Grove. Ce sera comme un hommage aux normes de sécurité d'aujourd'hui et bien sûr à la détermination de Felipe (...) J'espère que ce test sera une étape importante de sa convalescence."
Par ailleurs, la liste des obstacles s’allonge pour le projet de la 3e monoplaces en 2010. Après Williams, Max Mosley, Mercedes voici que Bernie Ecclestone s’oppose à l’idée qu’il trouve ridicule dans les faits.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Alonso (100%), Massa (100%), Raikkonen (0%)
MCLAREN-MERCEDES:
Le manager de Kimi Räikkönen Steve Robertson a révélé qu’il espérait avoir signé un contrat pour 2010 avant la fin de la saison. Le Finlandais est actuellement à la recherche d’une nouvelle équipe pour l’année prochaine, après que Ferrari ait officialisé la venue de Fernando Alonso dès 2010 pour le remplacer. Même s’il est en discussion avec McLaren Mercedes, Räikkönen a averti à Suzuka qu’il pourrait quitter la F1 ou aller en rallye, s’il ne pouvait pas rejoindre une équipe lui permettant de remporter le championnat la saison prochaine.
McLaren est une cible de choix, d’ailleurs le pilote finlandais a passé la plupart de son temps durant le week end du GP du Japon dans le clan McLaren-Mercedes plutôt que dans son équipe. Toutefois, aucun contrat ferme n’a été signé, Kimi Raikkonen est donc libre pour 2010 au jour d’aujourd’hui.
De sources concordantes, Anthony Hamilton voit d'un très mauvais oeil l'arrivée du champion 2007 au côté de son fils Lewis. Les discussions seraient extrêment tendues entre le board de McLaren et Anthony Hamilton, qui milite pour une prolongation de contrat de Kovalainen qui a renoncé à ses espoirs de rester chez McLaren-Mercedes. Par conséquent, il se retrouve sur le marché des transferts sans manager après la radiation de Flavio Briatore.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Hamilton (100%), Räikkönen (65%), Kovalainen (30%)
TOYOTA:
L'équipe pourrait garder Timo Glock en 2010, mais rien n'est moins sûr. Le pilote allemand, qui devrait être rétabli de son violent accident, survenu lors des qualifications du Grand Prix du Japon, a en effet été sévèrement critiqué il y a quelques jours à peine, ce qui n'augure rien de positif. La situation de Jarno Trulli semble bien plus claire: Toyota n'en veut plus.
Trulli fera également un test en NASCAR sur la Toyota Camry du Michael Waltrip Racing (MWR), et sera invité par l’équipe pour assister au course du Texas, Phoenix et Homestead. Déjà en Juin 2009, Trulli avait assisté à la course du Michigan, invité par l’équipe Red Bull.
Toyota n'a pas caché son intérêt pour Räikkönen. Le problème, c'est que la maison mère au Japon a demandé de diminuer le budget de 40%. De ce fait, les négociations financières avec les pilotes sont très compliquées, notamment avec Räikkönen qui réclame 25 millions d'euros.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Glock (60%), Kovalainen (35%), Trulli (25%), Räikkönen (20%), Nakajima (20%), Kobayashi (15%)
BRAWN GP:
Jenson Button souhaite une réévaluation de son salaire 2010 selon son agent, Richard Goddad. En effet, Ross Brawn n’aurait proposé que 5,5 millions d’euros, au pilote anglais, au moment ou celui-ci est proche de son premier titre de champion du monde.
Le pilote avait accepté d’obtenir 2 millions d’euros plus des primes pour la saison 2009, mais souhaitait au moins 10 millions pour la saison prochaine. D’autant plus que Nico Rosberg, qui sera payé par Mercedes-Benz disposera d’un salaire de 12 millions d’euros en 2010. Rappelons que Jenson Button a signé une lettre d’intention pour une nouvelle offre de contrat à partir de 2010 avec l’équipe Brawn GP.
Rubens Barrichello a de son côté indiqué qu’il avait 99,9% de chance d’être encore en F1 en 2010. Brawn est sa priorité mais aussi Williams si Rosberg est "placé" par Mercedes.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Button (65%), Rosberg (60%), Barrichello (40%)
RED BULL:
Red Bull est la seule équipe qui a annoncé ses deux pilotes pour 2010, Sebastian Vettel et Mark Webber. Mais l'Australien est-il encore désiré malgré une prolongation de contrat? Depuis le 21 septembre, ou Flavio Briatore a été exclu du paddock. le pilote Red Bull, donc l’agent était l’homme d’affaire italien, avait toutefois avoué qu’il se débrouillerait seul à l’avenir pour négocier ses contrats. Mais avec l'éventuelle arrivée du moteur Mercedes dans la prochaine RB6, le constructeur allemand ne souhaite pas d’un pilote «Briatore» dans ses rangs.
Steve Robertson, l’agent de Kimi Raikkonen, a avoué au journal Sport Bild : "Nous négocions avec des équipes, même celle que tout le monde pense qu’elles n’ont pas de volant vacants". Red Bull est donc bien une des cibles.
L'autre choix qui reste à faire est celui du moteur. Entre Mercedes-Benz et Renault le cœur de Red Bull Racing balance depuis plusieurs semaines déjà. Après avoir été favoris pour 2010, la marque allemande est au point mort dans ses négociations avec l’équipe autrichienne. Renault, grâce à son travail au quotidien, retrouve grâce aux yeux de la boisson énergisante. Red Bull Racing indique que la décision sur son moteur 2010 sera prise après le Grand Prix du Brésil.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Vettel (100%), Webber (90%), Räikkönen (20%)
WILLIAMS:
L'équipe Williams pourrait tout changer l'année prochaine: ses pilotes et sa motorisation (Toyota par Renault). Nico Rosberg va quitter Grove, c'est une certitude aujourd'hui, alors que Kazuki Nakajima ne répond pas aux attentes alors qu'il boucle sa deuxième saison. Sans Toyota dans son moteur, la cote du Nippon fond rapidement.
Les candidats pilotes les plus sérieux pour la saison 2010 sont Rubens Barrichello, Nick Heidfeld, Heikki Kovalainen et Nico Hulkenberg, l'actuel pilote d'essai et champion 2009 de GP2. Ce dernier semble toutefois assuré de décrocher l'un des deux baquets pour la saison 2010.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Hulkenberg (85%), Heidfeld (45%), Barrichello (55%), Nakajima (20%), Kovalainen (35%), Rosberg (0%)
RENAULT:
Le pilote polonais Robert Kubica rejoindra l'équipe Renault F1 Team en 2010, a annoncé l'écurie mercredi dans un communiqué. "Je suis très heureux de rejoindre Renault en 2010. J'ai déjà une relation privilégiée avec l'équipe ayant remporté le World Series by Renault en 2005. Cette victoire m'avait donné l'opportunité d'effectuer des tests avec Renault à Barcelone ce qui m'a ensuite permis de faire mes débuts en Formule 1" , a déclaré pour sa part le pilote, selon Renault. Kubica, à la rapidité reconnue, est vraisemblablement appelé à remplacer le double champion du monde espagnol Fernando Alonso, dont le transfert chez Ferrari a été annoncé le 30 septembre par la Scuderia.
Si tout se passe bien, Romain Grosjean pourrait continuer avec Renault en 2010, mais selon certaines sources, le jeune pilote franco-suisse n'aurait pas ébloui son équipe par ses performances et celle-ci chercherait donc à le remplacer par un pilote ayant plus d'expérience. Heidfeld, Sutil et Glock tiennent la corde.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Kubica (100%), Grosjean (50%), Glock (30%), Heidfeld (30%), Sutil (25%), Di Grassi (5%)
BMW-SAUBER
L'équipe Sauber, qui a perdu Kubica, est en 14e position sur la liste des équipes prêtes à participer à la saison 2010, mais le règlement sportif de la FIA ne prévoit que 13 équipes au départ.
Pour que Sauber puisse participer à la saison 2010, il faudrait que les 13 équipes déjà inscrites acceptent à l'unanimité l'inscription d'une autre écurie et c'est là que Williams entre en jeu en brandissant son droit de veto. La nouvelle équipe Campos serait aussi opposée à l'inscription de Sauber. Mario Theissen, l'actuel directeur de l'équipe BMW Sauber est très inquiet. "Nous allons demander une clarification à la FIA le plus tôt possible."
Le mystère entoure aussi le consortium Qadback, depuis son rachat de l’équipe BMW-Sauber pour 80 millions d’euros. Rien ne filtre vraiment mais nous pouvons dire que l’affaire pourrait rapidement prendre l’eau. En effet, le consortium, malgré le sérieux affiché, n’est peut être pas aussi sérieux qu'en apparence. Propriétaire du club de D2 anglaise, Notts County via sa filiale Munto Finance, Qadback Investment est sous investigation de la Ligue anglaise de football concernant la transparence des fonds. La Ligue demande des détails sur l’acquisition du club de Notts County qui sera placé sous une rigoureuse investigation en Juillet dernier.
Rappelons que cette écurie sera motorisée par Ferrari en cas d'engagement.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Heidfeld (50%), Klien (30%)
FORCE INDIA:
Adrian Sutil n'a pas démérité cette année et l'équipe Force India aimerait donc le garder pour la saison prochaine, mais le pilote allemand négocie aussi avec d'autres équipes (dont Renault). Vitantonio Liuzzi a une chance d'obtenir l'un des deux baquets de l'équipe en 2010, mais il lui reste deux courses pour convaincre définitivement.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Sutil (55%), Liuzzi (50%), Chandhok (35%), Jani (20%)
TORO ROSSO:
A l'image de l'équipe soeur Red Bull, Toro Rosso devrait garder ses pilotes actuels: Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari. Quant au moteur, ce sera toujours un Ferrari. Nelson Piquet Jr, évincé de l’écurie Renault cet été, cherche à retrouver un volant pour la prochaine saison. S’il a des pistes aux Etats-Unis, le Brésilien n’a pas abandonné ses envies de retrouver la Formule 1 et serait intéressé par Toro Rosso.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Buemi (80%), Alguersuari (65%), Piquet Jr (30%)
USF1:
Le team américain précise que sa monoplace 2010 sera bien propulsée par un moteur Cosworth standard en 2010 et au-delà.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Wurz (50%), Summerton (50%), Villeneuve (30%), Montagny (15%), Loeb (5%)
CAMPOS META 1:
LA COTE F1-DIRECT.COM: De la Rosa (60%), Petrov (55%), Senna (50%), Gene (20%)
MANOR GP:
La seule chose qui soit certaine aujourd’hui, c'est qu'elle utilisera un moteur Cosworth. Pour le reste, les spéculations sont nombreuses, mais pour l'instant, aucun contrat n'a été signé avec aucun pilote...
LOTUS:
Le pilote italien aurait reçu une offre de secours du Team Lotus pour la saison 2010 qui pourrait être une alternative à Toyota en 2010. Mais elle n'a guère de chance d'aboutir. Glock et Fauzy sont aussi pistés.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Fauzy (55%)
Réactualisé 24h/24 dès que nos différentes sources nous feront part de leurs indiscrétions, ce dossier servira de tremplin pour découvrir en avant-première le paysage de la F1 en 2010. Chaque semaine, en exclusivité sur notre site, vous découvrirez un condensé des dernières rumeurs qui animent le grand barnum de la F1. Voici le cinquième volet de notre rubrique.
SCUDERIA FERRARI:
Ferrari est déjà tournée vers 2010. Avec l'annonce de son line-up (Alonso-Massa avec Fisichella comme pilote de réserve), la Scuderia a jeté son dévolu sur la prochaine saison. Felipe Massa et Fernando Alonso seront donc équipiers en 2010 avec un statut d'égalité comme le veut la tradition.
Avant de retourner en piste à une date qui reste à déterminer, Felipe Massa a passé six heures dans un simulateur informatique (en configuration A1GP), hier à Modène près de Maranello. Le Brésilien passera encore quelques heures dans le simulateur jusqu'à la fin de la semaine, répondra également aux internautes de la Scuderia via un tchat, mais Ferrari indique que son retour en piste n'est pas encore prévu. Sans doute la semaine prochaine à Fiorano (lundi 12?) à bord d'une F2007 avant de rejoindre le Brésil. Frank Williams ne s'opposera pas à cette séance d'essais privés. "Je serais ravi de voir Felipe Massa faire son retour au volant d'une F1 la semaine prochaine déclare le fondateur de l'écurie de Grove. Ce sera comme un hommage aux normes de sécurité d'aujourd'hui et bien sûr à la détermination de Felipe (...) J'espère que ce test sera une étape importante de sa convalescence."
Par ailleurs, la liste des obstacles s’allonge pour le projet de la 3e monoplaces en 2010. Après Williams, Max Mosley, Mercedes voici que Bernie Ecclestone s’oppose à l’idée qu’il trouve ridicule dans les faits.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Alonso (100%), Massa (100%), Raikkonen (0%)
MCLAREN-MERCEDES:
Le manager de Kimi Räikkönen Steve Robertson a révélé qu’il espérait avoir signé un contrat pour 2010 avant la fin de la saison. Le Finlandais est actuellement à la recherche d’une nouvelle équipe pour l’année prochaine, après que Ferrari ait officialisé la venue de Fernando Alonso dès 2010 pour le remplacer. Même s’il est en discussion avec McLaren Mercedes, Räikkönen a averti à Suzuka qu’il pourrait quitter la F1 ou aller en rallye, s’il ne pouvait pas rejoindre une équipe lui permettant de remporter le championnat la saison prochaine.
McLaren est une cible de choix, d’ailleurs le pilote finlandais a passé la plupart de son temps durant le week end du GP du Japon dans le clan McLaren-Mercedes plutôt que dans son équipe. Toutefois, aucun contrat ferme n’a été signé, Kimi Raikkonen est donc libre pour 2010 au jour d’aujourd’hui.
De sources concordantes, Anthony Hamilton voit d'un très mauvais oeil l'arrivée du champion 2007 au côté de son fils Lewis. Les discussions seraient extrêment tendues entre le board de McLaren et Anthony Hamilton, qui milite pour une prolongation de contrat de Kovalainen qui a renoncé à ses espoirs de rester chez McLaren-Mercedes. Par conséquent, il se retrouve sur le marché des transferts sans manager après la radiation de Flavio Briatore.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Hamilton (100%), Räikkönen (65%), Kovalainen (30%)
TOYOTA:
L'équipe pourrait garder Timo Glock en 2010, mais rien n'est moins sûr. Le pilote allemand, qui devrait être rétabli de son violent accident, survenu lors des qualifications du Grand Prix du Japon, a en effet été sévèrement critiqué il y a quelques jours à peine, ce qui n'augure rien de positif. La situation de Jarno Trulli semble bien plus claire: Toyota n'en veut plus.
Trulli fera également un test en NASCAR sur la Toyota Camry du Michael Waltrip Racing (MWR), et sera invité par l’équipe pour assister au course du Texas, Phoenix et Homestead. Déjà en Juin 2009, Trulli avait assisté à la course du Michigan, invité par l’équipe Red Bull.
Toyota n'a pas caché son intérêt pour Räikkönen. Le problème, c'est que la maison mère au Japon a demandé de diminuer le budget de 40%. De ce fait, les négociations financières avec les pilotes sont très compliquées, notamment avec Räikkönen qui réclame 25 millions d'euros.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Glock (60%), Kovalainen (35%), Trulli (25%), Räikkönen (20%), Nakajima (20%), Kobayashi (15%)
BRAWN GP:
Jenson Button souhaite une réévaluation de son salaire 2010 selon son agent, Richard Goddad. En effet, Ross Brawn n’aurait proposé que 5,5 millions d’euros, au pilote anglais, au moment ou celui-ci est proche de son premier titre de champion du monde.
Le pilote avait accepté d’obtenir 2 millions d’euros plus des primes pour la saison 2009, mais souhaitait au moins 10 millions pour la saison prochaine. D’autant plus que Nico Rosberg, qui sera payé par Mercedes-Benz disposera d’un salaire de 12 millions d’euros en 2010. Rappelons que Jenson Button a signé une lettre d’intention pour une nouvelle offre de contrat à partir de 2010 avec l’équipe Brawn GP.
Rubens Barrichello a de son côté indiqué qu’il avait 99,9% de chance d’être encore en F1 en 2010. Brawn est sa priorité mais aussi Williams si Rosberg est "placé" par Mercedes.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Button (65%), Rosberg (60%), Barrichello (40%)
RED BULL:
Red Bull est la seule équipe qui a annoncé ses deux pilotes pour 2010, Sebastian Vettel et Mark Webber. Mais l'Australien est-il encore désiré malgré une prolongation de contrat? Depuis le 21 septembre, ou Flavio Briatore a été exclu du paddock. le pilote Red Bull, donc l’agent était l’homme d’affaire italien, avait toutefois avoué qu’il se débrouillerait seul à l’avenir pour négocier ses contrats. Mais avec l'éventuelle arrivée du moteur Mercedes dans la prochaine RB6, le constructeur allemand ne souhaite pas d’un pilote «Briatore» dans ses rangs.
Steve Robertson, l’agent de Kimi Raikkonen, a avoué au journal Sport Bild : "Nous négocions avec des équipes, même celle que tout le monde pense qu’elles n’ont pas de volant vacants". Red Bull est donc bien une des cibles.
L'autre choix qui reste à faire est celui du moteur. Entre Mercedes-Benz et Renault le cœur de Red Bull Racing balance depuis plusieurs semaines déjà. Après avoir été favoris pour 2010, la marque allemande est au point mort dans ses négociations avec l’équipe autrichienne. Renault, grâce à son travail au quotidien, retrouve grâce aux yeux de la boisson énergisante. Red Bull Racing indique que la décision sur son moteur 2010 sera prise après le Grand Prix du Brésil.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Vettel (100%), Webber (90%), Räikkönen (20%)
WILLIAMS:
L'équipe Williams pourrait tout changer l'année prochaine: ses pilotes et sa motorisation (Toyota par Renault). Nico Rosberg va quitter Grove, c'est une certitude aujourd'hui, alors que Kazuki Nakajima ne répond pas aux attentes alors qu'il boucle sa deuxième saison. Sans Toyota dans son moteur, la cote du Nippon fond rapidement.
Les candidats pilotes les plus sérieux pour la saison 2010 sont Rubens Barrichello, Nick Heidfeld, Heikki Kovalainen et Nico Hulkenberg, l'actuel pilote d'essai et champion 2009 de GP2. Ce dernier semble toutefois assuré de décrocher l'un des deux baquets pour la saison 2010.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Hulkenberg (85%), Heidfeld (45%), Barrichello (55%), Nakajima (20%), Kovalainen (35%), Rosberg (0%)
RENAULT:
Le pilote polonais Robert Kubica rejoindra l'équipe Renault F1 Team en 2010, a annoncé l'écurie mercredi dans un communiqué. "Je suis très heureux de rejoindre Renault en 2010. J'ai déjà une relation privilégiée avec l'équipe ayant remporté le World Series by Renault en 2005. Cette victoire m'avait donné l'opportunité d'effectuer des tests avec Renault à Barcelone ce qui m'a ensuite permis de faire mes débuts en Formule 1" , a déclaré pour sa part le pilote, selon Renault. Kubica, à la rapidité reconnue, est vraisemblablement appelé à remplacer le double champion du monde espagnol Fernando Alonso, dont le transfert chez Ferrari a été annoncé le 30 septembre par la Scuderia.
Si tout se passe bien, Romain Grosjean pourrait continuer avec Renault en 2010, mais selon certaines sources, le jeune pilote franco-suisse n'aurait pas ébloui son équipe par ses performances et celle-ci chercherait donc à le remplacer par un pilote ayant plus d'expérience. Heidfeld, Sutil et Glock tiennent la corde.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Kubica (100%), Grosjean (50%), Glock (30%), Heidfeld (30%), Sutil (25%), Di Grassi (5%)
BMW-SAUBER
L'équipe Sauber, qui a perdu Kubica, est en 14e position sur la liste des équipes prêtes à participer à la saison 2010, mais le règlement sportif de la FIA ne prévoit que 13 équipes au départ.
Pour que Sauber puisse participer à la saison 2010, il faudrait que les 13 équipes déjà inscrites acceptent à l'unanimité l'inscription d'une autre écurie et c'est là que Williams entre en jeu en brandissant son droit de veto. La nouvelle équipe Campos serait aussi opposée à l'inscription de Sauber. Mario Theissen, l'actuel directeur de l'équipe BMW Sauber est très inquiet. "Nous allons demander une clarification à la FIA le plus tôt possible."
Le mystère entoure aussi le consortium Qadback, depuis son rachat de l’équipe BMW-Sauber pour 80 millions d’euros. Rien ne filtre vraiment mais nous pouvons dire que l’affaire pourrait rapidement prendre l’eau. En effet, le consortium, malgré le sérieux affiché, n’est peut être pas aussi sérieux qu'en apparence. Propriétaire du club de D2 anglaise, Notts County via sa filiale Munto Finance, Qadback Investment est sous investigation de la Ligue anglaise de football concernant la transparence des fonds. La Ligue demande des détails sur l’acquisition du club de Notts County qui sera placé sous une rigoureuse investigation en Juillet dernier.
Rappelons que cette écurie sera motorisée par Ferrari en cas d'engagement.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Heidfeld (50%), Klien (30%)
FORCE INDIA:
Adrian Sutil n'a pas démérité cette année et l'équipe Force India aimerait donc le garder pour la saison prochaine, mais le pilote allemand négocie aussi avec d'autres équipes (dont Renault). Vitantonio Liuzzi a une chance d'obtenir l'un des deux baquets de l'équipe en 2010, mais il lui reste deux courses pour convaincre définitivement.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Sutil (55%), Liuzzi (50%), Chandhok (35%), Jani (20%)
TORO ROSSO:
A l'image de l'équipe soeur Red Bull, Toro Rosso devrait garder ses pilotes actuels: Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari. Quant au moteur, ce sera toujours un Ferrari. Nelson Piquet Jr, évincé de l’écurie Renault cet été, cherche à retrouver un volant pour la prochaine saison. S’il a des pistes aux Etats-Unis, le Brésilien n’a pas abandonné ses envies de retrouver la Formule 1 et serait intéressé par Toro Rosso.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Buemi (80%), Alguersuari (65%), Piquet Jr (30%)
USF1:
Le team américain précise que sa monoplace 2010 sera bien propulsée par un moteur Cosworth standard en 2010 et au-delà.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Wurz (50%), Summerton (50%), Villeneuve (30%), Montagny (15%), Loeb (5%)
CAMPOS META 1:
LA COTE F1-DIRECT.COM: De la Rosa (60%), Petrov (55%), Senna (50%), Gene (20%)
MANOR GP:
La seule chose qui soit certaine aujourd’hui, c'est qu'elle utilisera un moteur Cosworth. Pour le reste, les spéculations sont nombreuses, mais pour l'instant, aucun contrat n'a été signé avec aucun pilote...
LOTUS:
Le pilote italien aurait reçu une offre de secours du Team Lotus pour la saison 2010 qui pourrait être une alternative à Toyota en 2010. Mais elle n'a guère de chance d'aboutir. Glock et Fauzy sont aussi pistés.
LA COTE F1-DIRECT.COM: Fauzy (55%)