Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    LE JOURNAL DES TRANSFERTS 2010

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    LE JOURNAL DES TRANSFERTS 2010 Empty LE JOURNAL DES TRANSFERTS 2010

    Message par schumi77 Jeu 12 Nov - 18:53

    SCUDERIA FERRARI:
    Fernando Alonso devrait être présent aux World Finals de Ferrari, qui se tiennent pour la première fois sur le circuit espagnol de Valence ce week-end. Les World Finals marquent la fin de l’année sportive de Ferrari, en présence des pilotes de l’équipe italienne et de ses dirigeants. Il s’agira de sa première apparition publique avec sa nouvelle équipe, même s’il avait déjà visité les installations de Maranello la semaine dernière. (lire nos news précédentes).

    Ferrari a également réaffirmé sa volonté d’aligner une troisième voiture par équipe l’année prochaine, estimant que le départ de Toyota offrait à présent l’occasion de le faire. L’équipe italienne essaye d’imposer son idée depuis plusieurs mois, dans l’optique d’attribuer la troisième voiture à Michael Schumacher. Jusqu’à présent, seules McLaren Mercedes et Renault soutiennent Ferrari, alors que Williams est assez opposée sur la question (lire nos news précédentes).

    Concernant la session d'essais privés à Jerez du 1 au 3 décembre, Ferrari pourrait aligner des pilotes de pointe de la Formule 3 italienne sauf si Felipe Massa obtient une dérogation de la FIA et des écuries de la FOTA pour piloter après son accident en juillet dernier.
    LA COTE F1-DIRECT.COM: Alonso (100%), Massa (100%)

    BRAWN GP:
    Si Jenson Button a bien remporté son premier titre de champion du monde cette année, on ne peut pas dire que cette couronne mondiale lui facilite la vie au moment de négocier un contrat pour l'année prochaine. Car la vérité est cruelle pour Jenson Button qui en date du 12 novembre, n'a toujours pas signé le moindre contrat pour la saison 2010. Selon certains médias britanniques, Button aurait reçu trois millions de livres en 2009 et voudrait désormais 8 à 9 millions pour disputer la saison 2010. Ross Brawn n'est pas disposé à offrir une telle somme à son pilote, mais il lui a autorisé à se chercher des sponsors personnels pour arrondir ses fins de mois...

    La nouvelle équipe championne du monde pourrait se renommer en Mercedes la saison prochaine, Auto Motor und Sport rapporte que Mercedes procède actuellement au rachat de Brawn GP, qui se traduira notamment par une livrée argentée en 2010 sur les monoplaces de l’équipe de Brackley.
    Mercedes aimerait également changer le nom de Brawn GP pour courir sous son propre nom, mais ce changement dépend du consentement de McLaren. Le constructeur automobile allemand a en effet un contrat d’exclusivité avec l’équipe de Woking jusqu’en 2012. Et McLaren pourrait bien opposer son véto, comme elle l’a déjà fait en refusant que Mercedes motorise Red Bull l’année prochaine. Elle ne peut cependant pas empêcher la fourniture de moteurs Mercedes à Brawn GP en 2010, son team principal Martin Whitmarsh ayant accepté un contrat de deux ans entre les deux parties avant le début de la saison 2009.
    LA COTE F1-DIRECT.COM: Button (85%), Rosberg (85%)

    RED BULL:
    Sébastian Vettel a précisé qu’il avait demandé si l’équipe Red Bull Racing aura un moteur Mercedes-Benz en 2010, et que la probabilité de continuer avec Renault est grande. De son côté, Daniel Ricciardo, champion de Formule 3 britannique, fera ses débuts en F1 avec Red Bull Racing lors de la session d’essais réservée aux jeunes pilotes, du 1 au 3 décembre à Jerez.
    LA COTE F1-DIRECT.COM: Vettel (100%), Webber (100%)

    RENAULT:
    Jean Todt, président de la FIA élu le 23 octobre dernier, a rencontré le directeur général et le président de Renault F1, Jean-François Caubet et Bernard Rey. Le Français désirait connaître les intentions du Losange pour 2010, un éventuel retrait de la F1 posant un réel problème à la Fédération. Dans la même journée, il est apparu que Renault avait fermé sa soufflerie pour au moins 6 semaines afin d’y effectuer une remise à niveau technique. Il s’agit d’un coup dur au moment où toutes les monoplaces 2010 sont en train d’être dessinées.
    Au terme d’un comité exécutif qui s’est tenu à Boulogne mercredi dernier, Carlos Ghosn a aussi posé clairement les termes du marché qu’il entend soumettre aux dirigeants de Renault F1 : Ceux-ci seront autorisés à prendre part au championnat 2010 s’ils trouvent un budget complémentaire de 20 à 30 millions d’euros d’ici la fin de l’année

    Au milieu de cette agitation, le champion de Formule Renault 3.5, Bertrand Baguette, va effectuer des essais avec une Renault le 1er décembre sur le circuit de Jerez. "Ce sera une grande première pour moi, a réagi le Belge. C'est un rêve d'enfant qui deviendra réalité, et comme pour tous les pilotes, l'objectif ultime d'une carrière. C'est grâce à Renault que j'ai fait mes débuts dans une monoplaces en intégrant un programme organisé par eux en Belgique pour découvrir des jeunes talents issus du karting. Depuis lors, j'ai piloté toutes les monoplaces Renault, des 1.6 au 3.5 en passant par les 2.0. Prendre le volant de la R29 sera un aboutissement."
    LA COTE F1-DIRECT.COM: Kubica (100%), Glock (50%), Grosjean (35%), Heidfeld (30%), Montagny (25%), Sutil (20%), Senna (10%), Kovalainen (10%), Di Grassi (2%)

    TORO ROSSO:
    Le pilote suisse Sébastien Buemi, a confirmé qu’il sera l’un des deux pilotes Toro Rosso pour la saison 2010. Buemi a expliqué que, grâce à de bons résultats en fin de saison, il avait entamé des discussions avec d’autres équipes pour la saison 2010. Il a révélé que Toyota était une des possibilités, mais qu’il avait préféré rester une année de plus avec l’écurie italienne.
    Jaime Alguersuari, qui disait hier vouloir se concentrer uniquement sur la F1 en 2010, n'a toujours pas prolongé son contrat avec l'équipe Toro Rosso. Il faut dire que que les performances du jeune pilote espagnol n'ont pas été transcendantes depuis le Grand Prix de Hongrie, lorsque la petite Scuderia lui confia la monoplace du Français Sébastien Bourdais.

    Mirko Bortolotti a par ailleurs été retenu pour la session d’essais privés de trois jours réservée aux jeunes pilotes, du 1er au 3 décembre à Jerez. Toro Rosso avait déjà confirmé Brendon Hartley, mais elle n’avait pas exclu d’aligner un second pilote membre du programme de jeunes pilotes de Red Bull. Brendon Hartley prendra la piste la première et troisième journée, et Mirko Bortolotti la seconde.
    LA COTE F1-DIRECT.COM: Buemi (100%), Alguersuari (60%), Piquet Jr (40%), Villeneuve (5%)

    WILLIAMS:
    Williams confiera à Jerez sa monoplace à Andy Soucek, qui a décroché cette récompense pour son titre obtenu en Formule 2 cette année, et à son nouveau pilote titulaire Nico Hulkenberg.
    LA COTE F1-DIRECT.COM: Hulkenberg (100%), Barrichello (100%)

    FORCE INDIA:
    La société italienne d’ingénierie Aerolab a catégoriquement démenti avoir copié Force India, en concevant le premier modèle destiné aux tests en soufflerie de la première voiture de Lotus. Ces derniers jours, il a été rapporté que le modèle utilisé par Lotus en soufflerie ressemblait étrangement à la Force India VJM-02 de cette année.
    La raison invoquée est que Mike Gascoyne, ancien directeur technique de Force India, qui occupe à présent ce poste chez Lotus, a utilisé Aerolab pour ses deux derniers projets de F1. De plus, certaines publications ont même rapporté que Force India avait des dettes avec la compagnie italienne et qu’elle aurait laissé un modèle de soufflerie de sa VJM-02 dans les bâtiments d’Aerolab. "Ces rumeurs sont seulement conçues pour ternir la réputation et le professionnalisme de la compagnie et pour détourner l’attention des faits" a déclaré Jean-Claude Migeot d’Aerolab.

    En marge, la compagnie aérienne Etihad Airways a fait appel de sa condamnation rendue par la Haute Cour de Londres (4,7 millions de dollars de dommages et intérêts à Force India). Etihad avait signé un contrat de 3 ans avec Force India en 2007, mais la société a mis un terme à son sponsoring dès la fin de la saison pour rejoindre Ferrari en 2008. Elle s’était défendue en avançant un conflit d’intérêt avec la compagnie aérienne Kingfisher, appartenant à Vijay Mallya, propriétaire de Force India.
    LA COTE F1-DIRECT.COM: Sutil (85%), Liuzzi (75%), Chandhok (20%), Jani (10%)

    MCLAREN-MERCEDES:
    LA COTE F1-DIRECT.COM: Hamilton (100%), Räikkönen (80%), Rosberg (30%), Heidfeld (29%), Glock (15%), Kovalainen (10%)

    CAMPOS META 1:
    Bruno Senna va faire ses débuts en F1 la saison prochaine au sein de la nouvelle écurie Campos Meta. Et le neveu d'Ayrton, triple champion du monde, a bien l'intention de prouver qu'il ne doit pas tout à son oncle illustre. Après avoir été deuxième du GP2 en 2008, Senna avait failli signer chez Brawn GP l'hiver dernier mais Rubens Barrichello lui avait été préféré. Il a finalement passé la saison en Le Mans Series et débutera donc sa carrière en F1 avec une écurie espagnole qui part dans l'inconnu : "Je veux marquer quelques points pour l'équipe et faire du mieux possible. Dans l'avenir, j'aimerais bien sûr être champion du monde..."
    Après avoir déclaré qu’il ne sera pas un pilote payant, Bruno Senna a révélé que Campos ne le payera pas pour autant pour sa première saison. Pour gagner sa vie en 2010, Bruno Senna fera appel à ses propres sponsors.

    Concernant le deuxième pilote, Campos souhaiterait engager Pedro de la Rosa mais cela risque d'être compliqué. L’Espagnol a souvent été cité chez Campos pour 2010, mais Adrian Campos a révélé cette semaine que le manque de soutien de sponsors ne permettra sans doute pas d’aligner Pedro de la Rosa l’an prochain. Le Vénézuélien Pastor Maldonado et le Russe Vitaly Petrov sont les deux pistes les plus chaudes.
    LA COTE F1-DIRECT.COM: Senna (100%), De la Rosa (50%), Piquet Jr (50%), Petrov (50%), Maldonado (45%), Grosjean (20%), Di Grassi (20%), Gene (2%)

    USF1:
    Le président du sénat de la FIA a révélé que l’équipe USF1 a déposé son droit d’entrée pour participer au championnat du monde de F1 en 2010. "Si vous voulez la preuve quant à savoir si USF1 sera là ou pas en 2010, ils ont envoyé leur droit d’entrée il y a 10 jours, et le nombre est de 440.000 dollars, de sorte qu’il vont être là et qu’ils vont vous (les Américains) rendre fiers" a indiqué Craw.
    LA COTE F1-DIRECT.COM: Wurz (50%), Summerton (50%), Villeneuve (30%), Bush (30%), Montagny (10%), Loeb (0%)

    MANOR GP:
    Richard Branson a annoncé il y a quelques jours que la stratégie de Virgin sera annoncée début du mois de Décembre. Ross Brawn a déjà précisé à la BBC "que probablement Virgin ne sera plus un partenaire pour Brawn GP". Dans le milieu de la F1, tout le monde sait que Virgin prévoit de lancer sa propre stratégie en 2010 sous el nom de Virgin F1, basée sur l’équipe Manor GP.
    Le directeur commercial, Jim Wright (ex Williams) et la directrice de communication, Tracy Novak (ex Honda) étaient dans le paddock à Abu Dhabi. Il y aurait déjà 14 personnes à plein temps à Londres sur la communication et le marketing de l’équipe Virgin F1. L’opération médiatique est en préparation. Dans le paddock d’Abu Dhabi le dossier 2010 de Manor GP était au couleur Virgin. Le document parle d’une présentation 3D de la voiture avec nouvelle livrée en novembre…
    LA COTE F1-DIRECT.COM: Carroll (40%), Kovalainen (40%), Di Grassi (35%), Klien (20%), Davidson (20%), Glock (20%), Baguette (10%)

    LOTUS:
    Takuma Sato serait en tête de liste chez Lotus F1 Racing avec Jarno Trulli pour le Championnat 2010.
    Bernie Ecclestone avait estimé que le budget de l’équipe Malaisienne serait de 200 millions d’euros pour la seule année 2010. Toutefois Kamardin Meranun, un des investisseurs, a admis que le budget était faible mais que l’équipe a l’assurance de surmonter ses problèmes de fonds. L’équipe étant à la recherche de sponsors (Malaysia Telecom est dans la ligne de mire, tout comme Petronas).
    Selon les estimations, le gouvernement financerait à autour de 10 millions d’euros l’équipe par an. S’ajoutant les 7,5 millions d’euros des droits TV FOM. Le solde étant assuré par les trois investisseurs privés. L’arrivée de Malaysia Telecom ou de Petronas permettra d’augmenter de près de 20 millions d’euros minium le budget (50 au total avec Petronas).
    LA COTE F1-DIRECT.COM: Fauzy (55%), Trulli (40%), Sato (40%), Villeneuve (35%)

    SAUBER-QADBACK:
    L’équipe Sauber attend toujours que la FIA lui attribue la 13e place sur la grille l’année prochaine. En réaction au départ de Toyota, la FIA a déclaré qu’elle réservait pour le moment sa décision sur l’inscription d’une nouvelle équipe au prochain championnat.
    "Le contrat [de rachat] entre BMW et Qadbak n’entrera seulement en vigueur que si la FIA confirme officiellement l’inscription pour 2010. BMW est toujours le propriétaire et est par conséquent responsable de la communication. Personnellement, je suis dans le siège passager à l’heure actuelle" a déclaré Peter Sauber au site suisse 20min.ch.

    L’équipe Sauber testera cependant à Jerez Alexander Rossi et Esteban Gutierrez pour leur titre respectivement décroché en Formule BMW World Finals et européenne l’an dernier.
    LA COTE F1-DIRECT.COM: Heidfeld (40%), Klien (40%), Rossi (10%)

    TOYOTA:
    Le constructeur automobile japonais Toyota envisage de vendre ses droits sur sa F1 de 2010 selon des informations publiées dans le journal Le Parisien. La TF110 est très développée et est susceptible d’être très compétitives. Depuis plusieurs mois, en effet, la voiture du constructeur japonais tournait en soufflerie. Celle-ci est aujourd’hui quasiment terminée. Or, les nouvelles équipes de F1 pourraient se garantir une compétitivité à pas cher si elles pouvaient acquérir les secrets de ce qui devait être la Toyota TF110. Les noms d’USF1 et Lotus sont évoqués.
    Enfin, Jarno Trulli a indiqué qu’il annoncerait son avenir pour 2010 après le 22 novembre. Kamui Kobayashi a lui précisé qu’il a été très proche de signer un contrat 2010 avec Toyota mais que, malgré le retrait du premier constructeur mondial, une aide financière sera offerte au pilote nippon pour 2010.

    COSWORTH (motoriste):
    Alors que beaucoup s’inquiètent sur la présence des nouvelles équipes en F1 l’année prochaine, Cosworth garde toute confiance sur leurs projets et leurs moyens mis en œuvre pour être sur la grille en 2010. Cosworth, qui fait son retour en F1 l’an prochain après avoir disputé son dernier Grand Prix avec Williams en 2006, propulsera de nouveau l’écurie de Grove, ainsi que les quatre nouveaux arrivants - Campos, Manor, USF1 et Lotus. "Nous sommes conscients de ce que les équipes font, tant techniquement que financièrement et nous sommes impressionnés," a déclaré Mark Gallagher, directeur général de Cosworth F1, à Autosport. "Ils font tout ce que nous nous attendrions d’une équipe à cette étape et nous n’avons aucune raison de douter qu’ils seront prêts."
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    LE JOURNAL DES TRANSFERTS 2010 Empty Re: LE JOURNAL DES TRANSFERTS 2010

    Message par Zinzin Lun 16 Nov - 9:28

    tant que Kimi et Button ne sont pas officialisé on en sera pas plus !
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    LE JOURNAL DES TRANSFERTS 2010 Empty Re: LE JOURNAL DES TRANSFERTS 2010

    Message par Bluetrack Lun 16 Nov - 10:00

    Oui c'est vrai NICO, on disait que l'officialisation du départ de Fernando de chez Renault allait déclencher les transferts, en fait il faut encore attendre que Kimi & Button soient casés... pour en savoir bien plus et que les places de chacun soient figées définitivement !.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    LE JOURNAL DES TRANSFERTS 2010 Empty Re: LE JOURNAL DES TRANSFERTS 2010

    Message par Zinzin Lun 16 Nov - 17:30

    Apres ces 2 là , il n'y aura rien de spécial sauf qui va aller dans les nouvelles ecuries !

    Contenu sponsorisé


    LE JOURNAL DES TRANSFERTS 2010 Empty Re: LE JOURNAL DES TRANSFERTS 2010

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:45