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    LE JOURNAL DES TRANSFERTS 2010

    schumi77
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    LE JOURNAL DES TRANSFERTS 2010 Empty LE JOURNAL DES TRANSFERTS 2010

    Message par schumi77 Mer 2 Sep - 19:30

    La saison 2009 n'est pas encore bouclée que 2010 est déjà dans tous les esprits, à l'exception sans doute de Brawn GP et Red Bull qui vont se disputer les couronnes mondiales (pilotes et constructeurs) jusqu'au mois de novembre.

    Depuis le début de l'exercice 2009, nous vous tenons régulièrement informé des dernières transactions qui agitent les paddocks de la F1. Compte tenu de l'actualité brûlante, vous allez désormais pouvoir être téléporté au coeur du prochain championnat du monde grâce à notre dossier "SAISON 2010" ou vous retrouverez le journal des transferts, le calendrier et prochainement le guide de la future saison (équipes, pilotes...).

    Réactualisé dès que nos différentes sources nous feront part de leurs indiscrétions, ce dossier servira de tremplin pour découvrir en avant-première le paysage de la F1 en 2010. Chaque semaine, en exclusivité sur notre site, vous découvrirez un condensé des dernières rumeurs qui animent le grand barnum de la F1.

    SCUDERIA FERRARI:
    Maranello est en perpétuelle agitation depuis plusieurs semaines. Les dossiers brûlants et épineux ne manquent pas sur le bureau de Luca di Montezemolo, le président de Ferrari. Qui remplacera Badoer jusqu'à la fin de la saison? Alonso signera-t-il? Räikkönen sera-t-il remercié avant le terme de son contrat (2010)? Quelle sera la ligne-up de la saison 2010: Alonso-Massa, Alonso-Räikkönen si Massa n'est pas opérationnel, Kubica-Massa, Kubica-Räikkönen? Les places sont chères... Un dernier invité n'est pas à exclure.

    MCLAREN-MERCEDES:
    Sagement, l'écurie de Woking a ficelé son duo de pilotes pour 2010. Hamilton sera donc épaulé par son ami Nico Rosberg (Williams). Sous la pression de Mercedes, qui désirait un pilote allemand aux côtés du Britannique, McLaren a écarté en douceur Kovalainen, qui aura souvent été pénalisé par la stratégie de course de son team. Avec Rosberg et Hamilton, McLaren se positionne déjà en favori pour 2010. L'écurie devra néanmoins se passer du travail méconnu mais indispensable de Pedro de la Rosa, en pourparlers avec Campos Meta 1.
    Côté moteur, la firme germanique pourrait étaler son offre à Red Bull en plus de Brawn GP et Force India. La règlementation de la Formule 1 stipule que tout constructeur motorisant plus de deux équipes a besoin d'une dérogation spéciale de la FIA. Norbert Haug a confirmé que sa compagnie avait reçu une autorisation pour fournir quatre équipes en 2010.

    BRAWN GP:
    Si Ross Brawn espère réaliser le doublé en 2009 (titres pilotes et constructeurs), il a déjà un oeil averti sur 2010. Si Räikkönen quitte la Scuderia, Brawn est le mieux placé pour accueillir le champion du monde 2007 grâce à un savant montage financier mêlant Ferrari, Brawn et Mercedes qui devrait satisfaire toutes les parties concernées. Mais le vétéran Brésilien Rubens Barrichello (37 ans), victorieux à Valencia et toujours en lice pour le titre 2009, démontre actuellement que l'heure de retraite n'a pas encore sonné.
    Par ailleurs, Brawn GP a sécurisé son financement en Formule 1 pour les trois prochaines années même si le partenariat avec Virgin s'achèvera cette saison.

    RED BULL:
    Mark Webber et Sebastian Vettel formeront un tandem redoutable en 2010. Reste à connaître le moteur de la RB6. Renault ou Mercedes?

    TOYOTA:
    Le constructeur nippon, à la recherche de son premier succès en F1, hésite à se réengager une saison supplémentaire. Le flou demeure et les dernières informations en provenance du Japon ne sont guère optimistes. Le conseil d'administration de Toyota a reporté en novembre l'approbation du budget de l'écurie, jetant le trouble sur son futur en Formule 1. Trulli et Glock n'ont pas été reconduits pour 2010. Un signe annonciateur d'une terrible nouvelle...

    RENAULT:
    Rien ne va plus pour la firme au losange. En marge du probable départ de Alonso, Renault est au coeur du scandale de Singapour 08 qui commence à prendre une ampleur inquiétante. Comme Ron Dennis à l'époque de l'affaire d'espionnage (contre Ferrari en 2007), Flavio Briatore nie tout. Chez Renault, c'est "silenzio stampa". Aucun commentaire ne vient attiser la polémique. Seule certitude, les mauvais résultats de l'équipe depuis deux saisons, le renvoi de Piquet Jr, l'enquête de la FIA au sujet de l'affaire de Singapour fragilisent la position de Briatore. Y-a-t-il encore un pilote à la tête de Renault? Qui pour remplacer Alonso? Heureusement, Romain Grosjean devrait être confirmé pour 2010... à condition que Renault soit encore sur la grille. Il apparait que l’affaire est tellement sensible que le trouble est déjà dans les esprits et que le mal est fait. Le silence de Renault n’ajoute que du crédit jour après jour.

    WILLIAMS:
    Sir Franck Williams a dû se résoudre à libérer Nico Rosberg qui porte à bout de bras l'écurie de Grove. Les remplaçants (Kovalainen, Heidfeld, Hülkenberg) ne manquent pas mais ont-ils le même talent? Reste le cas Nakajima. Sympatique, rapide sur un tour, le Japonais est toujours bredouille. A méditer.
    L'incertitude sur le futur de Toyota explique également pourquoi Williams envisage sérieusement d'utiliser les moteurs Renault en 2010.

    TORO ROSSO:
    Fidèle à la politique de développement de jeunes pilotes financée par Red Bull, l'équipe basée à Faenza reconduira Buemi et Alguersuari en 2010, le tout avec un moteur Ferrari.
    La prochaine STR4, conçue sous la direction de Ben Buttler, un ancien de Red Bull Technology, sera entièrement fabriquée à Faenza.

    FORCE INDIA:
    En proie à de grosses difficultés financières (moteurs non payés à Ferrari et Mercedes, motor-home saisi à Valencia, retard sur salaires...) Vijay Mallya va devoir serrer son budget à la virgule près. Grâce à l'aide du gouvernement indien (qui vise un GP en 2011) et à la montée en puissance de ses résultats, son team sera présent sur la ligne de départ en 2010. Côté pilote, Sutil est forcément courtisé, Fisichella est sur le point de finir sa carrière chez Ferrari. Il reste Liuzzi. Pas franchement emballant.

    USF1:
    La nouvelle équipe US consulte de nombreux pilotes pour former sa line-up. Franck Montagny est le dernier en lice sur une liste impressionnante de noms qui comprend plusieurs pilotes américains. Peter Windsor a approché le pilote français, après avoir entendu du bien du pilote et de ses qualités. Un bon point que Montagny doit à son passage dans le team Andretti Green quelques jours auparavant. Sébastien Loeb, quintuple champion du monde des rallyes, a aussi reconnu qu'il avait approché la nouvelle équipe américaine pour 2010.
    Comme Manor et Campos, l'écurie sera motorisée par Cosworth. USF1 est également devenue la première des trois nouvelles équipes à déposer une demande pour rejoindre l'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA).

    CAMPOS META 1:
    De la Rosa (McLaren) et Petrov (GP2 Barwa Addax) sont en pole pour remplir les baquets vides. Marc Gene, le pilote essayeur de la Scuderia, ne désespère pas grâce à son affiliation ibérique.

    MANOR GP:
    C'est la grande incertitude autour de ce projet dont on dit qu'il reste très fragile financièrement après le bannissement du budget limité désiré par Mosley.

    BMW-SAUBER:
    BMW ayant annoncé son retrait, Peter Sauber espère dénicher un ou plusieurs repreneurs, un peu sur le modèle de Brawn (rachat de Honda). Des contacts existent mais il est prématuré de se prononcer. Plusieurs centaines d'emplois restent menacés de disparaître. Le constructeur automobile allemand a récemment refusé une offre de rachat de l'actionnaire et fondateur de l'écurie qu'il jugea trop faible. En cas de disparition, la FIA pourrait retenir une 13e équipe (Prodrive et Epsilon Euskadi seraient sur les rangs).
    Sur la piste, Kubica n'aura aucun mal à trouver une équipe (cela dépendra de Alonso), Heidfeld, lui, est plus en danger.
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    Message par ferrariboy Mer 2 Sep - 20:38

    deja posté :gmrd: :gmrd: :gmrd: :gmrd:
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    Message par Bluetrack Mer 2 Sep - 21:10

    Donc.............ça s'appelle un doublon .



    :rire: :rire: :rire:
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    Message par ferrariboy Mer 2 Sep - 21:16

    bravo Francis :gmrd:
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    Message par Zinzin Jeu 3 Sep - 7:07

    Bluetrack a écrit:Donc.............ça s'appelle un doublon .



    :rire: :rire: :rire:


    un bourbon... :whis: Ah non un doublon ! :gmrd:

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