Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

3 participants

    Rubens Barrichello ne veut plus jouer les 2e violons

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Rubens Barrichello ne veut plus jouer les 2e violons Empty Rubens Barrichello ne veut plus jouer les 2e violons

    Message par schumi77 Lun 11 Mai - 19:59

    Rubens Barrichello indique clairement après la course qu'il ne veut plus jouer le 2e violon pour un équipier.

    Le pilote brésilien termine second en Espagne derrière son équipier Jenson Button, après que l'équipe ait changé la stratégie du leader au championnat du monde pour deux arrêts.

    Rubens Barrichello a passé Jenson Button au premier virage et a menait le grand prix avec sa stratégie à 3 arrêts, lorsque la stratégie de Jenson a été modifiée et son troisième train de pneus le ralentissait.

    Le brésilien explique: "J'avais la course en main et j'ai été très surpris lorsque l'équipe m'a dit qu'ils changeaient la stratégie de Jenson pour deux arrêts. J'aimerais bien comprendre pourquoi ils ont changé durant la course."

    Durant six ans chez Ferrari, Barrichello a été le 'numéro 2' de Michael Schumacher, obéissant aux consignes de l'équipe à plusieurs reprises, y compris lors du fameux grand prix d'Autriche en 2002.

    Rubens Barrichello indique aux journalistes de Barcelone : "Que ce soit bien clair et ainsi tout le monde est au courant, si cela arrivait, je ne suivrais plus de consignes d'écurie."

    Le fond du problème est que l'écurie Brawn a volontairement changé la stratégie de Jenson Button pour le favoriser dans sa course au titre par rapport à Rubens Barrichello, mais Jenson Button refuse les souspicions.

    "Nous sommes tous là pour gagner, et aujourd'hui ça s'est mieux passé pour moi que pour lui. Il en sera certainement autrement pour d'autres courses, c'est comme ça que ça se passe en F1," déclare le pilote britannique.
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Rubens Barrichello ne veut plus jouer les 2e violons Empty Re: Rubens Barrichello ne veut plus jouer les 2e violons

    Message par schumi77 Lun 11 Mai - 20:03

    Le Brésilien Rubens Barrichello est furieux que l'écurie Brawn GP ait changé la stratégie de course de Jenson Button lors du Grand Prix d'Espagne. Il clame que si l'équipe lui impose des ordres d'équipe, il quittera la Formule 1.

    Le vétéran n'a toutefois pas voulu comparer la situation survenue chez Brawn ce week-end et celle qu'il a vécu durant six ans à titre de coéquipier de Michael Schumacher chez Ferrari.

    Mais dans les deux cas, Ross Brawn était le chef d'orchestre des politiques d'équipe...

    Barrichello suspecte que le changement de stratégie l'a désavantagé aux dépens de Button.

    « Si je ressens le moindre favoritisme envers Jenson, je raccrocherai immédiatement mon casque, » a-t-il dit au diffuseur Speed TV.

    « Je dois savoir ce qui s'est passé. Mais je suis certain que tout a été fait correctement ».

    Nick Fry et Brawn ont confirmé que Button n'avait pas été favorisé.

    « Non, absolument pas, » a déclaré Brawn.

    « J'espère que Rubens ce croit pas que ça a été le cas, car nous ne favorisons pas Button. Je crois que vous avez bien vu qu'il n'y avait pas d'ordres d'équipe quand ils sont arrivés au premier virage, » a précisé Brawn à propos du dépassement qu'a effectué Barrichello aux dépens de Button au départ.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Rubens Barrichello ne veut plus jouer les 2e violons Empty Re: Rubens Barrichello ne veut plus jouer les 2e violons

    Message par Zinzin Lun 11 Mai - 20:27

    je pense aussi que ross brawn n'a pas favorisé Button au contraire s'il doit en favorisé ce serait plutot Barrichello par rapport a leur complicité depuis Ferrari !
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Rubens Barrichello ne veut plus jouer les 2e violons Empty Re: Rubens Barrichello ne veut plus jouer les 2e violons

    Message par ferrariboy Lun 11 Mai - 21:26

    Rubens je vais l'appeler " Calimero"
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Rubens Barrichello ne veut plus jouer les 2e violons Empty Re: Rubens Barrichello ne veut plus jouer les 2e violons

    Message par Zinzin Mar 12 Mai - 5:36

    Rubens Barrichello ne veut plus jouer les 2e violons Calimerotw4
    ferrariboy
    ferrariboy
    Moderateur
    Moderateur


    Masculin
    Nombre de messages : 19131
    Age : 48
    Localisation : chalette sur loing
    Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1

    Rubens Barrichello ne veut plus jouer les 2e violons Empty Re: Rubens Barrichello ne veut plus jouer les 2e violons

    Message par ferrariboy Mar 12 Mai - 15:39

    exact mon poto exact
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Rubens Barrichello ne veut plus jouer les 2e violons Empty Re: Rubens Barrichello ne veut plus jouer les 2e violons

    Message par Zinzin Mar 12 Mai - 16:41

    :gmrd: :gmrd:

    Contenu sponsorisé


    Rubens Barrichello ne veut plus jouer les 2e violons Empty Re: Rubens Barrichello ne veut plus jouer les 2e violons

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:10