On attendait beaucoup de la rencontre entre Max Mosley, Bernie Ecclestone et les équipes de F1 regroupée sous la bannière de la FOTA, leur association. Malheureusement, cette réunion s'est écourtée sans qu'un accord soit trouvé...
C'est dans un hôtel près de Londres que tout ce beau monde s'est réuni, vendredi passé, pour discuter des mesures à prendre pour 2010, mais alors que la FIA a voulu évoquer le plafonnement des budgets des équipes, John Howett, président de l'équipe Toyota, a voulu filer et aurait incité ses collègues à en faire autant.
"Il a eu un comportement puéril; je parle de l'homme de Toyota. Les autres patrons d'équipe l'ont ignoré," a déclaré Max Mosley à la BBC.
Le point positif de cette réunion est que Max Mosley serait désormais enclin à abandonner son idée de règlement technique à deux vitesses. "Je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il serait préférable que les règles soient les mêmes pour toutes les équipes. Je crois qu'il n'y a plus aucune difficulté de ce côté-là," affirme Mosley.
Les équipes de F1 vont maintenant réfléchir à une meilleure solution que la limitation des budgets, condition indispensable selon Mosley pour que de nouvelles équipes rejoignent la F1 dès la saison 2010. Pour Max Mosley, la balle est maintenant dans leur camp.
Toutefois, la Scuderia Ferrari n'a pas souhaité négocier avec la FIA sur l'un ou l'autre détail des propositions de la FIA pour 2010 puisqu'elle a saisi le juge des référés du tribunal de grande instance (TGI) de Paris pour bloquer l'ensemble des mesures mises en place le 29 avril dernier. L'audience se tiendra le mardi 19 mai, à 16 heures.
C'est dans un hôtel près de Londres que tout ce beau monde s'est réuni, vendredi passé, pour discuter des mesures à prendre pour 2010, mais alors que la FIA a voulu évoquer le plafonnement des budgets des équipes, John Howett, président de l'équipe Toyota, a voulu filer et aurait incité ses collègues à en faire autant.
"Il a eu un comportement puéril; je parle de l'homme de Toyota. Les autres patrons d'équipe l'ont ignoré," a déclaré Max Mosley à la BBC.
Le point positif de cette réunion est que Max Mosley serait désormais enclin à abandonner son idée de règlement technique à deux vitesses. "Je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il serait préférable que les règles soient les mêmes pour toutes les équipes. Je crois qu'il n'y a plus aucune difficulté de ce côté-là," affirme Mosley.
Les équipes de F1 vont maintenant réfléchir à une meilleure solution que la limitation des budgets, condition indispensable selon Mosley pour que de nouvelles équipes rejoignent la F1 dès la saison 2010. Pour Max Mosley, la balle est maintenant dans leur camp.
Toutefois, la Scuderia Ferrari n'a pas souhaité négocier avec la FIA sur l'un ou l'autre détail des propositions de la FIA pour 2010 puisqu'elle a saisi le juge des référés du tribunal de grande instance (TGI) de Paris pour bloquer l'ensemble des mesures mises en place le 29 avril dernier. L'audience se tiendra le mardi 19 mai, à 16 heures.