Le patron de Toyota admet que le constructeur japonais pourrait se retirer de la Formule Un.
Toyota Motor Corporation accuse de sérieuses pertes financières et son engagement en sport automobile est remis en cause. Tadashi Yamashina, le directeur de l'écurie de F1, admet que le coût d'une équipe de F1 est un problème.
Selon le journal japonais Yomiuri, Tadashi Yamashina a déclaré à Tokyo lors d'une conférence de presse : "Nous devons en revenir à une F1 qui n'aurait pas besoin d'autant d'argent. Nous devons examiner différentes solutions tout en gardant à l'esprit que nous sommes liés à la marque et à la compagnie (Toyota)."
L'équipe Toyota a signé les nouveaux Accords de la Concorde, qui lie les écuries jusqu'à la fin 2012, cependant le budget 2010 n'a toujours pas été approuvé par le comité exécutif du constructeur.
Une réunion pourrait se tenir à ce sujet au plus tard le 15 novembre. La nouvelle a émergée cette semaine que l'équipe n'a d'ores et déjà aucun pilote pour la saison prochaine.
La nouvelle cette semaine du non renouvellement de l'option pour 2010 du contrat de Timo Glock a été interprétée comme un "licenciement" du pilote. Mais le jeune allemand explique dans la presse allemande : "Toyota a encore certaines choses à clarifier, je peux entrer en contact avec d'autres équipes."
Toyota Motor Corporation accuse de sérieuses pertes financières et son engagement en sport automobile est remis en cause. Tadashi Yamashina, le directeur de l'écurie de F1, admet que le coût d'une équipe de F1 est un problème.
Selon le journal japonais Yomiuri, Tadashi Yamashina a déclaré à Tokyo lors d'une conférence de presse : "Nous devons en revenir à une F1 qui n'aurait pas besoin d'autant d'argent. Nous devons examiner différentes solutions tout en gardant à l'esprit que nous sommes liés à la marque et à la compagnie (Toyota)."
L'équipe Toyota a signé les nouveaux Accords de la Concorde, qui lie les écuries jusqu'à la fin 2012, cependant le budget 2010 n'a toujours pas été approuvé par le comité exécutif du constructeur.
Une réunion pourrait se tenir à ce sujet au plus tard le 15 novembre. La nouvelle a émergée cette semaine que l'équipe n'a d'ores et déjà aucun pilote pour la saison prochaine.
La nouvelle cette semaine du non renouvellement de l'option pour 2010 du contrat de Timo Glock a été interprétée comme un "licenciement" du pilote. Mais le jeune allemand explique dans la presse allemande : "Toyota a encore certaines choses à clarifier, je peux entrer en contact avec d'autres équipes."