Comme McLaren, Renault ou Sauber, l'écurie Force India doit décider si elle utilise le F-duct à Monza.
Force India croit disposer d'un des F-ducts les plus efficaces du paddock. À Spa-Francorchamps, les monoplaces pilotées par Liuzzi et Sutil avaient une excellente vitesse de pointe en ligne droite.
Mais Tonio Liuzzi a confié à ESPNF1 que l'avantage de l'utilisation de ce système pourrait être négligeable à Monza. "Nous pensons à l'enlever. C'est une piste où il devrait être moins important, à cause du niveau d'adhérence moins élevé. Nous faisons des simulations pour savoir si ce sera une bonne chose de l'utiliser. Pour le moment, c'est 50-50", a-t-il déclaré.
Liuzzi avait connu des problèmes avec son F-duct pendant les essais à Spa. Pour l'Italien, il n'a pas marché à la perfection pendant la course de dimanche. "Je perdais une seconde ou plus. Avant les qualifications, nous avons trouvé la solution, mais en démontant la voiture. L'équipe a fait un très travail fantastique jour et nuit pour me donner la meilleure voiture possible. Mais le F-duct a créé d'autres problèmes pendant la course. Nous sommes conscients qu'il ne permet pas d'extraire le meilleur de la voiture", concède Liuzzi.
Force India croit disposer d'un des F-ducts les plus efficaces du paddock. À Spa-Francorchamps, les monoplaces pilotées par Liuzzi et Sutil avaient une excellente vitesse de pointe en ligne droite.
Mais Tonio Liuzzi a confié à ESPNF1 que l'avantage de l'utilisation de ce système pourrait être négligeable à Monza. "Nous pensons à l'enlever. C'est une piste où il devrait être moins important, à cause du niveau d'adhérence moins élevé. Nous faisons des simulations pour savoir si ce sera une bonne chose de l'utiliser. Pour le moment, c'est 50-50", a-t-il déclaré.
Liuzzi avait connu des problèmes avec son F-duct pendant les essais à Spa. Pour l'Italien, il n'a pas marché à la perfection pendant la course de dimanche. "Je perdais une seconde ou plus. Avant les qualifications, nous avons trouvé la solution, mais en démontant la voiture. L'équipe a fait un très travail fantastique jour et nuit pour me donner la meilleure voiture possible. Mais le F-duct a créé d'autres problèmes pendant la course. Nous sommes conscients qu'il ne permet pas d'extraire le meilleur de la voiture", concède Liuzzi.