Les équipes de Formule Un se sont entendues pour 2010 de ne plus utiliser le système KERS, mais en 2011 elles envisagent d'utiliser une version standard d'un système de récupération d'énergie.
Du fait d'un coup de développement élevé et du petit nombre d'équipes l'utilisant en course (deux seulement à Abu Dhabi), le système de récupération d'énergie a fait la controverse toute la saison. Les équipes de la FOTA ont convenu ensemble de ne plus utiliser le système la saison prochaine, bien que le règlement autorise son utilisation.
Cependant la publication allemande Auto Motor und Sport rapporte que le KERS pourrait revenir en 2011. MTS et Saft, les fournisseurs des composants du KERS de Ferrari, se sont proposés de fournir un système standard en 2011 pour un coût de 2 millions d’euros par équipe.
Du fait d'un coup de développement élevé et du petit nombre d'équipes l'utilisant en course (deux seulement à Abu Dhabi), le système de récupération d'énergie a fait la controverse toute la saison. Les équipes de la FOTA ont convenu ensemble de ne plus utiliser le système la saison prochaine, bien que le règlement autorise son utilisation.
Cependant la publication allemande Auto Motor und Sport rapporte que le KERS pourrait revenir en 2011. MTS et Saft, les fournisseurs des composants du KERS de Ferrari, se sont proposés de fournir un système standard en 2011 pour un coût de 2 millions d’euros par équipe.