En 1977, la Scuderia Ferrari créait la surprise en essayant, en privé, une monoplace de Formule 1 munie de six roues, mais pas disposées comme celles de la fameuse Tyrrell P34 qui était dotée de quatre petites roues à l'avant.
La Tyrrell, bien connue, était munie de deux énormes pneus arrière normaux et de 4 petites roues à l'avant, actionnées par un système de direction complexe.
Nommée 312 T6 à l'interne, la Ferrari, propulsée par le fameux moteur boxer 12 cylindres de trois litres, était dérivée de la T2 avec laquelle l'Autrichien Niki Lauda avait bien failli décrocher le titre en 76 n'eut été de son très grave accident survenu sur le long et dangereux circuit du Nürburgring.
La T6 était équipée à l'arrière de quatre pneus avant, placés côte à côte. Les pneus avaient été fabriqués spécifiquement pour cet usage.
Les pilotes Ferrari, Niki Lauda et Carlos Reutemann, ont essayé la bête curieuse sur le circuit privé de Fiorano, propriété de Ferrari, au cours du printemps 1977.
La Tyrrell, bien connue, était munie de deux énormes pneus arrière normaux et de 4 petites roues à l'avant, actionnées par un système de direction complexe.
Nommée 312 T6 à l'interne, la Ferrari, propulsée par le fameux moteur boxer 12 cylindres de trois litres, était dérivée de la T2 avec laquelle l'Autrichien Niki Lauda avait bien failli décrocher le titre en 76 n'eut été de son très grave accident survenu sur le long et dangereux circuit du Nürburgring.
La T6 était équipée à l'arrière de quatre pneus avant, placés côte à côte. Les pneus avaient été fabriqués spécifiquement pour cet usage.
Les pilotes Ferrari, Niki Lauda et Carlos Reutemann, ont essayé la bête curieuse sur le circuit privé de Fiorano, propriété de Ferrari, au cours du printemps 1977.