Le directeur sportif de l'écurie US F1, Peter Windsor, est en désaccord avec la fermeture forcée des usines F1 au cours du mois d'août.
Cette règle fut introduite par la FOTA [l'association des équipes] l'année dernière comme mesure visant à réduire les coûts. Cependant, certaines écuries, dont Williams et McLaren, furent plutôt d'avis que cette initiative eut l'effet contraire puisqu'elles se sont vues obligées d'intensifier les efforts liés au développement de leurs monoplaces pour ainsi rattraper le temps perdu.
Windsor indique sur son blogue - qui apparaît sur le site officiel US F1 - que cette pause estivale obligatoire ne fera que causer des problèmes pour son équipe.
"Pour les américains, le mois d'août est simplement un autre mois de travail au cours duquel certaines personnes prennent peut-être une ou deux semaines de congé," écrit-il. "Il y eut un vote parmi les équipes de F1 au début de l'automne pour déterminer si la fermeture du mois d'août 2009 fut un 'succès'. Je fus impressionné d'entendre les gars de McLaren dire que ce fut une perte de temps et que la majorité de leur personnel trouva toute l'affaire frustrante, mais malheureusement il ne s'agissait que de voix solitaires : la majorité des équipes, menées par Red Bull, il me sembla, sont solidement engagés dans ce plan. Alors fermés nous serons."
Windsor ajoute que les Etats-Unis sont également beaucoup plus "industrieux" que l'Europe au cours de la période estivale.
"Ici, à notre base, nous étions tranquilles le jour de Noël (évidemment) et encore aujourd'hui [Jour de l'An]. Le Royaume-Uni - et la plupart de l'Europe - ont essentiellement fermé le 18 décembre et ne reviendront pas à la vie avant le 4 janvier. Ce sont 16 journées précieuses perdues au cours de ce trop court hiver européen de la F1."
Cette règle fut introduite par la FOTA [l'association des équipes] l'année dernière comme mesure visant à réduire les coûts. Cependant, certaines écuries, dont Williams et McLaren, furent plutôt d'avis que cette initiative eut l'effet contraire puisqu'elles se sont vues obligées d'intensifier les efforts liés au développement de leurs monoplaces pour ainsi rattraper le temps perdu.
Windsor indique sur son blogue - qui apparaît sur le site officiel US F1 - que cette pause estivale obligatoire ne fera que causer des problèmes pour son équipe.
"Pour les américains, le mois d'août est simplement un autre mois de travail au cours duquel certaines personnes prennent peut-être une ou deux semaines de congé," écrit-il. "Il y eut un vote parmi les équipes de F1 au début de l'automne pour déterminer si la fermeture du mois d'août 2009 fut un 'succès'. Je fus impressionné d'entendre les gars de McLaren dire que ce fut une perte de temps et que la majorité de leur personnel trouva toute l'affaire frustrante, mais malheureusement il ne s'agissait que de voix solitaires : la majorité des équipes, menées par Red Bull, il me sembla, sont solidement engagés dans ce plan. Alors fermés nous serons."
Windsor ajoute que les Etats-Unis sont également beaucoup plus "industrieux" que l'Europe au cours de la période estivale.
"Ici, à notre base, nous étions tranquilles le jour de Noël (évidemment) et encore aujourd'hui [Jour de l'An]. Le Royaume-Uni - et la plupart de l'Europe - ont essentiellement fermé le 18 décembre et ne reviendront pas à la vie avant le 4 janvier. Ce sont 16 journées précieuses perdues au cours de ce trop court hiver européen de la F1."