Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

2 participants

Räikkönen, la F1 l'ennuyait

schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2

Masculin

Räikkönen, la F1 l'ennuyait Empty Räikkönen, la F1 l'ennuyait

Message par schumi77 Mer 6 Jan - 19:33

Le champion du monde 2007 revient sur son brutal changement de cap et sa décision de quitter la F1 pour le championnat du monde WRC.

À 30 ans, Kimi Räkkönen a annoncé il y a un mois qu'il serait le premier champion F1 à tenter l'aventure du Mondial des rallyes. Ce sera dans le Junior Team Citroën, au côté de Sébastien Ogier et sans doute, dans un premier temps, à distance respectable de la lutte pour le titre.

"Je suis parti en F1 trop jeune (21 ans)", a expliqué le Finlandais au Red Bulletin, la publication sportive de Red Bull, son sponsor. "Je ne pouvais alors pas faire marche arrière et je regardais le rallye de loin. Mais j'ai toujours voulu faire cela. Je pense que la F1 peut aider un pilote de rallye et vice versa."

Comme tout Finlandais, Räikkönen a été nourri au rallye étant jeune. À la télévision d'abord : "J'aimais la Peugeot 205 d'Ari Vatanen et Juha Kankkunen". Mais surtout à la maison, avec son frère Rami, qui courut dans les rallyes nationaux à très bon niveau et qui lui.

"En F1, chaque tour ressemble à un autre. OK, ça devient un peu plus difficile s'il pleut mais ça devient vite une routine. En rallye, chaque virage, c'est la surprise. Je me rappelle très bien de ma dernière virée en scooter des neige avec mes copains mais il est difficile pour moi de ressortir un moment particulier en neuf ans de F1", assène Kimi.

Et il continue : "En F1, la politique prend le pas sur le côté excitant. L'ambiance des rallyes est plus chouette. Le résultat tient davantage aux pilotes."

Pour autant, Räikkönen continuera de suivre la Formule 1. "Je vais regarder toutes les courses", dit-il. "Je serai peut-être présent au Grand Prix de Monaco." Et qui voit-il au sommet en fin d'année ? "Difficile à dire. Vettel, car c'est celui que je connais le mieux. Il a vraiment les pieds sur terre. J'espère que ce sera lui. Nous sommes maintenant voisins en Suisse et nous jouons ensemble au Badminton de temps en temps."

Et pour bien marquer l'importance de son choix de discipline et de vie, Räikkönen ajoute : "Un titre en WRC serait bien plus beau que celui que j'ai remporté en F1. Mais on n'en est pas encore là. En tout cas, personne ne l'a jamais fait et cela rend la chose encore plus intéressante"
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Räikkönen, la F1 l'ennuyait Empty Re: Räikkönen, la F1 l'ennuyait

Message par Zinzin Jeu 7 Jan - 9:04

j'espere qu'il fera du tres bon boulot en rallye, mais j'espere le revoir quand meme en F1 !!!

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 23:54