Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

4 participants

Raikkonen n’en restera pas là…

Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Raikkonen n’en restera pas là… Empty Raikkonen n’en restera pas là…

Message par Zinzin Mer 6 Aoû - 12:57

Kimi Raikkonen le sait, il va devoir élever son niveau de jeu en qualification s'il veut garder une véritable chance de se battre pour gagner le titre cette année.

Le champion du monde 2007 n'est plus monté sur la plus haute marche du podium depuis sept courses – le Grand Prix d’Espagne.

Qualifié 6ème en Allemagne ainsi qu’en Hongrie, le Finlandais a lutté pour tenir la cadence de son coéquipier chez Ferrari, Felipe Massa !

« Je ne peux pas nier que les dernières courses ne se sont pas passées comme je voulais » reconnaissait Kimi. « Chaque fois, quelque chose d'étrange s'est produit et nous n'avons pas réussi à trouver le meilleur équilibre possible pour la voiture. Nous avons essayé de trouver un bon compromis, mais ça n’a pas fonctionné. Nous devons résoudre ce problème avant la prochaine course, à Valencia ! »

« La qualification a été le moment décisif aussi à Budapest, d'une façon négative » avouait-il. « Lors de ma deuxième tentative en Q3, je n’arrivais pas à garder la voiture sur la piste, ce qui est de ma faute. Vous ne pouvez pas prétendre gagner le titre si vous partez toujours en 6ème position. »

« Vous pouvez être une seconde plus rapide au tour que celui qui est devant – mais si vous partez de derrière, ça ne sert par à grand chose.
    Sur le Hungaroring j'ai été coincé derrière Alonso, qui avait une très bonne voiture pour le dernier secteur – qui était peut-être le seul endroit où j’aurais pu essayer de dépasser. Une fois encore, je confirme qu'il est impossible de dépasser à Budapest » insistait Raikkonen.

Malgré son week-end décevant, Raikkonen admet être satisfait d’avoir réduit son écart avec Lewis Hamilton : « La situation au championnat n'est pas trop mauvaise : on peut évidemment toujours faire mieux, et c'est exactement ce que nous voulons faire ! »

« Le week-end hongrois a été très décevant pour moi : la seule chose positive est le résultat final. Chaque fois que vous êtes en mesure de combler une partie de votre écart avec le leader du championnat, c’est très important. J'ai marqué plus de points que Lewis et Felipe – c’est assez positif avant la courte pause estivale » concluait Kimi.
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Raikkonen n’en restera pas là… Empty Re: Raikkonen n’en restera pas là…

Message par Bluetrack Jeu 7 Aoû - 9:46

Connaissant la bonne foi de KIMI, ceci prouve bien qu'il y a un petit souci d'équilibre sur la monoplace de la SCUD, les ingénieurs de cette dernière doivent mettrent les bouchées doubles avant le GP d'Europe, et ils en sont capables !. Il reste 7 GP, rien n'est perdu mais il ne faut plus trainer néanmoins.

BLUETRACK clo
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Message par Zinzin Jeu 7 Aoû - 10:43

Bluetrack a écrit:Connaissant la bonne foi de KIMI, ceci prouve bien qu'il y a un petit souci d'équilibre sur la monoplace de la SCUD, les ingénieurs de cette dernière doivent mettrent les bouchées doubles avant le GP d'Europe, et ils en sont capables !. Il reste 7 GP, rien n'est perdu mais il ne faut plus trainer néanmoins.

BLUETRACK clo

et surtout ne pas perdre des points inutilement
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Newtown Ven 8 Aoû - 0:00

bah moi j'espere vraiment qu'il va revenir pti
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Newtown Ven 8 Aoû - 0:18

et je ne suis pas le seul a le penser pti

Hill prédit le retour au premier plan de Räikkönen

A l’issue des qualifications du Grand Prix de Hongrie, Lewis Hamilton semblait ne devoir faire qu’une bouchée des Ferrari et de son coéquipier, Heikki Kovalainen.

Pourtant, la course a livré un tout autre verdict et si l’on en croit Damon Hill, le pilote britannique de l’écurie McLaren pourrait en ressentir les effets en fin de saison.

"Je suis sûr que Lewis n’était pas content de s’être fait battre au départ en Hongrie. Et je pense qu’à un moment, il a dû se dire ’Ola, c’est un peu préoccupant maintenant’ parce que sur un rythme de qualifications il aurait été capable de chasser la Ferrari, mais il n’a pas pu s’en rapprocher."

"Vous commencez à vous inquiéter lorsque les choses ne se passent pas comme prévu et ensuite, bien sûr, il a eu une crevaison," explique le champion du monde 1996 dans le Daily Express.

"Il a déclaré avant la course ’Je ne vends pas la peau de l’ours et je ne me prends pas la tête’. Mais je suis absolument convaincu qu’il pensait que l’affaire était dans le sac."

Alors qu’il faisait de Lewis Hamilton son favori incontestable pour le titre mondial, l’ancien pilote Williams estime maintenant que la donne a changé et que le prétendant numéro un redevient Kimi Räikkönen.

"Le rythme des Ferrari est un réel danger. Dorénavant, les courses se dérouleront sur le territoire de Ferrari. Si vous m’aviez demandé avant la course de Hongrie sur quel pilote je parierais pour le titre, j’aurais répondu Lewis, mais je dois dire que j’aimerais reprendre ma mise aujourd’hui. Ferrari semble très fort donc je mettrais mon argent sur Räikkönen."
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Message par Zinzin Ven 8 Aoû - 7:33

Newtown a écrit:et je ne suis pas le seul a le penser pti

Hill prédit le retour au premier plan de Räikkönen

A l’issue des qualifications du Grand Prix de Hongrie, Lewis Hamilton semblait ne devoir faire qu’une bouchée des Ferrari et de son coéquipier, Heikki Kovalainen.

Pourtant, la course a livré un tout autre verdict et si l’on en croit Damon Hill, le pilote britannique de l’écurie McLaren pourrait en ressentir les effets en fin de saison.

"Je suis sûr que Lewis n’était pas content de s’être fait battre au départ en Hongrie. Et je pense qu’à un moment, il a dû se dire ’Ola, c’est un peu préoccupant maintenant’ parce que sur un rythme de qualifications il aurait été capable de chasser la Ferrari, mais il n’a pas pu s’en rapprocher."

"Vous commencez à vous inquiéter lorsque les choses ne se passent pas comme prévu et ensuite, bien sûr, il a eu une crevaison," explique le champion du monde 1996 dans le Daily Express.

"Il a déclaré avant la course ’Je ne vends pas la peau de l’ours et je ne me prends pas la tête’. Mais je suis absolument convaincu qu’il pensait que l’affaire était dans le sac."

Alors qu’il faisait de Lewis Hamilton son favori incontestable pour le titre mondial, l’ancien pilote Williams estime maintenant que la donne a changé et que le prétendant numéro un redevient Kimi Räikkönen.

"Le rythme des Ferrari est un réel danger. Dorénavant, les courses se dérouleront sur le territoire de Ferrari. Si vous m’aviez demandé avant la course de Hongrie sur quel pilote je parierais pour le titre, j’aurais répondu Lewis, mais je dois dire que j’aimerais reprendre ma mise aujourd’hui. Ferrari semble très fort donc je mettrais mon argent sur Räikkönen."

Pourvu qu'il ai raison pti
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Bluetrack Ven 8 Aoû - 9:56

Moi depuis le début de la saison j'ai parié sur KIMI et, je ne changerai pas.....NA !. clo
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Message par Zinzin Ven 8 Aoû - 11:20

Bluetrack a écrit:Moi depuis le début de la saison j'ai parié sur KIMI et, je ne changerai pas.....NA !. clo

Alors vive Francis
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Newtown Ven 8 Aoû - 23:20

ok vive Francis pti
    Koshiz
    Koshiz
    Pilotes GP2
    Pilotes GP2

Masculin

Message par Koshiz Ven 8 Aoû - 23:47

vous etes bizarre vous ptdr il ne court pas, vous mélangez tout lol!
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Newtown Sam 9 Aoû - 0:18

oui mais Francis dit de belles choses pti

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 20:52