Ce vieux MR ! On n'y pense presque jamais, mais c'est bien lui le responsable de la fin du coupé Toy' ! Pourtant, au Tokyo Auto Salon, une version hybride développée par Gazoo trônait en haut de podium.
Gazoo, c'est le nouvel ami de Toyota. Préparateur Lexus et tuners d'assez bon gout, Gazoo et Toyota viennent d'officialiser leurs partenariat en fournissant un Prius techniquement racing. Sujet d'un article futur, ce Prius est déja surprenant.
Ici c'est un MR-2 (ou II) qui passe par la case tuning hybride. Ce vieux roadster, assez bien vendu et techniquement fiable à mal vieillit dans le temps. Gazoo, en association avec Toyota perfectionne le MR-2 en le muant hybride. Pas d'info véritable sur le système, mais un V6 3.3L central arrière occupe l'essieu arrière alors qu'un électrique surcharge la direction en entrainant les roues avants. Toyota aurait laissé à Gazoo le soin d'adapter son système hybride THSII.
Concernant l'équipement rajouté sur le chassis, c'est surtout du tuning de base avec son lot de baquets, volant et accessoires. Il est difficile de faire mieux sur un MR-II, déja stylisé d'origine. Un plus est à noté : le passage des vitesses au volant via des palettes.
Concernant la puissance, le mélange V6/ électrique est estimé à 400 chevaux... soit beaucoup trop pour un châssis trop léger et un avant surchargé. Cela dit, c'est un concept !
Gazoo, c'est le nouvel ami de Toyota. Préparateur Lexus et tuners d'assez bon gout, Gazoo et Toyota viennent d'officialiser leurs partenariat en fournissant un Prius techniquement racing. Sujet d'un article futur, ce Prius est déja surprenant.
Ici c'est un MR-2 (ou II) qui passe par la case tuning hybride. Ce vieux roadster, assez bien vendu et techniquement fiable à mal vieillit dans le temps. Gazoo, en association avec Toyota perfectionne le MR-2 en le muant hybride. Pas d'info véritable sur le système, mais un V6 3.3L central arrière occupe l'essieu arrière alors qu'un électrique surcharge la direction en entrainant les roues avants. Toyota aurait laissé à Gazoo le soin d'adapter son système hybride THSII.
Concernant l'équipement rajouté sur le chassis, c'est surtout du tuning de base avec son lot de baquets, volant et accessoires. Il est difficile de faire mieux sur un MR-II, déja stylisé d'origine. Un plus est à noté : le passage des vitesses au volant via des palettes.
Concernant la puissance, le mélange V6/ électrique est estimé à 400 chevaux... soit beaucoup trop pour un châssis trop léger et un avant surchargé. Cela dit, c'est un concept !