Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    Déclarations des pilotes - Jour 2

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Déclarations des pilotes - Jour 2 Empty Déclarations des pilotes - Jour 2

    Message par schumi77 Mer 3 Fév - 0:37

    Pour la deuxième journée d'essais sur le circuit Ricardo Tormo à Valence en Espagne, les mêmes sept écuries se sont présentées mais quelques pilotes ont laissé leurs coéquipiers prendre le volant. Ce qui n'a pas changé cependant, c'est que la Ferrari pilotée par Felipe Massa a de nouveau établi le meilleur temps, améliorant son résultat d'hier de quelques dixièmes. Quelques-uns des pilotes en piste aujourd'hui font leur rapport de fin de journée.

    1er - Felipe Massa, Ferrari F10 :"Je suis très content car cela faisait un bout de temps que je n'avais pas couvert autant de kilomètres d'un coup [plus de 900 km depuis hier]. Pour moi c'est très positif, je me sens bien d'un point de vue physique, mais surtout, la voiture débute bien. Nous sommes satisfaits par le travail accompli jusqu'à maintenant : Nous avons travaillé sur les réglages et cet après-midi nous avons commencé à comparer les pneus dans différentes situations. Avec beaucoup de carburant à bord la voiture se comporte différemment, mais nous n'avons pas eu de surprises. Au niveau des pneus, nous devons bien comprendre comment ils fonctionneront sur d'autres circuits plus durs que celui-ci, mais surtout comment ils se comporteront parmi des températures plus élevées. Où nous sommes par rapport aux autres ? C'est impossible à dire, c'est vraiment beaucoup trop tôt !"

    2e - Kamui Kobayashi, [BMW] Sauber C29 : "Ce fut définitivement une bonne journée. Nous n'avons connu aucun problème avec la voiture et avons couvert beaucoup de kilomètres. Les sensations avec la voiture étaient bonnes. J'ai aimé piloter beaucoup et aussi travailler avec l'équipe. L'hiver a été difficile pour tout le monde mais ils semblent avoir fait du bon boulot; je veux les remercier pour ça. Maintenant c'est important de continuer à travailler fort pour le reste des essais."

    3e - Lewis Hamilton, McLaren MP4-25 : "C'est le jour et la nuit si on compare à la première journée effectuée sur la voiture 2009. Mais c'est vraiment positif. Évidemment, j'ai gardé un œil sur le développement de cette voiture et si on considère les résultats que l'on a eus fin 2009, j'ai été très impatient de l'essayer, ne serait-ce que pour voir les pièces que nous avons fait évoluer. Je suis sorti de la voiture avec un grand sourire. Tous les soucis que j'ai eus dans la voiture précédente, je ne les rencontre pas ici. Mais il y a encore des progrès à faire."

    4e - Robert Kubica, Renault R30 : "Hier, nous avons concentré nos efforts sur l'évaluation des systèmes embarqués. Aujourd'hui, nous avons travaillé sur l'équilibre de la voiture, nous avons ainsi pu voir la manière dont elle répond aux différentes mises au point. C'est assez différent par rapport à ce que je connaissais, il est donc très important pour moi de bien comprendre le comportement de la voiture. Nous avons fait de longs runs et cela s'est bien passé, sans problème majeur ; c'est un bon signe en termes de fiabilité."

    5e - Nico Rosberg, Mercedes MGP W01 :"Je suis très heureux pour notre première journée complète d'essais, et nous avons vraiment été capables d'avancer le programme et accomplir du bon boulot aujourd'hui. Nous avons réussi à couvrir la distance d'une course lors de la deuxième journée en piste de la voiture et je suis très content du comportement de la voiture sur les longs runs, lourde en carburant. C'était la même voiture, seulement un peu plus lente, mais l'équilibre était bon. Nous avons encore du travail à faire sur ma position de conduite car je suis descendu de 1.5cm au cours de la journée, ce qui explique pourquoi la visibilité est devenue un peu difficile vers la fin, mais c'est quelque chose que l'on peut régler avant le prochain test. En général, ce fut un début positif pour nos essais pré-saison, et j'aime bien travailler avec l'équipe et je me sens très confortable ici."
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Déclarations des pilotes - Jour 2 Empty Re: Déclarations des pilotes - Jour 2

    Message par Zinzin Mer 3 Fév - 7:28

    bon bah tout le monde est content alors ...

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 4:30