Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2 participants

    Déclarations des pilotes - Jour 3

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Déclarations des pilotes - Jour 3 Empty Déclarations des pilotes - Jour 3

    Message par schumi77 Sam 13 Fév - 4:13

    Après une journée de répit, la pluie s'est invitée de nouveau sur le circuit de Jerez alors que les 10 équipes présentes entamaient leur troisième journée d'essais de la semaine; la plupart des programmes ont donc été bouleversés encore une fois. Au volant de la Toro Rosso STR5, Jaime Alguersuari a pu signer le meilleur temps de la journée tôt ce matin avant que le averses ne frappent.

    Felipe Massa a pu démontrer que la Ferrari F10 semble rapide sous la pluie alors que Rubens Barrichello a complété près de deux Grands Prix vendredi à bord d'une Williams apparemment très fiable. Chez Virgin, ce fut une autre journée perdue dans l'attente de pièces. Le rapport de la journée est ici.

    Voici les déclarations de fin de journée de la part de certains pilotes ayant roulé aujourd'hui.

    3e - Adrian Sutil, Force India VJM03 : "Ce fut bien ce matin d'avoir roulé un peu sur le sec. Malheureusement la pluie est arrivée très tôt, et par la suite c'était une question d'attendre des conditions raisonnables avant de sortir. Nous avons eu un problème au cours de l'après-midi qui nous a fait perdre du temps en piste, mais puisque c'était tellement mouillé il aurait été difficile de rouler beaucoup de toute façon."

    4e - Felipe Massa, Ferrari F10 :"Dommage d'avoir roulé si peu sur le sec. Vu la pluie, nous avons dû changer le programme; nous avons vérifié le comportement de la voiture sous de telles conditions de piste. Je dois dire que la F10 est une voiture bien réglée, je suis très content des impressions recueillies aujourd'hui. Espérons que la météo sera meilleure demain pour que nous puissions piloter et commencer à travailler sur les réglages."

    5e - Sebastian Vettel, Red Bull RB6 :"Après trois mois, c'était bon de revenir et piloter la voiture - elle est bien et nous n'avons pas eu de gros soucis. Évidemment la météo n'est pas idéale pour nous aider à mieux comprendre la voiture, mais nous savions que la pluie allait arriver alors nous n'avons pas perdu de temps ce matin et sommes directement sortis faire quelques tours. Il a plu toute la journée, mais vous pourriez faire face à de telles conditions lors d'un Grand Prix alors c'est important de boucler des tours sur le mouillé. Nous n'en avons pas fait assez vu la météo, mais je suis assez content."

    6e - Vitaly Petrov, Renault R30 :"Nous avons pu faire quelques kilomètres sur piste sèche ce matin et l'équilibre de la voiture était assez satisfaisant. La pluie m'a permis de faire un travail d'approfondissement de mes connaissances : la manière dont la voiture répond dans pareilles conditions et de comprendre les caractéristiques des pneumatiques. Cela s'est bien passé. Nous avons aussi fait un bon nombre de simulations et j'ai pu répéter différentes procédures."

    7e - Nico Rosberg, Mercedes MGP W01 :"C'est malheureux qu'il ait plu de nouveau aujourd'hui mais nous avons néanmoins accompli des essais importants en travaillant nos procédures de week-end de course, tels les arrêts aux puits et les arrivées aux stands. Le côté positif, c'est que je me suis senti très à l'aise dans la voiture et j'ai pu attaquer lors du demi-tour que j'ai pu rouler sur le sec, alors cela m'inspire confiance et un bon feeling pour les prochaines journées d'essais."
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Déclarations des pilotes - Jour 3 Empty Re: Déclarations des pilotes - Jour 3

    Message par Zinzin Lun 15 Fév - 7:12

    ils vont vraiment etre au top sous la pluie !

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 10:19