Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Déclarations des pilotes

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Déclarations des pilotes Empty Déclarations des pilotes

    Message par schumi77 Sam 13 Mar - 20:48

    Suite aux qualifications du Grand Prix de Bahreïn, les pilotes commentent leurs performances.

    Pole position - Sebastien Vettel, Red Bull : "C'est une grande surprise! Pendant les essais hivernaux personne ne savait vraiment où il en était. Il était clair que quatre écuries (Ferrari, Mercedes, McLaren et Red Bull) étaient assez fortes et proches les unes des autres. Je suis très, très heureux d'être en pole; les gars n'ont pas beaucoup dormi au cours du dernier mois, beaucoup d'essais en peu de temps et ensuite venir ici, où tout le monde démontre à quel point ils sont forts, et de se retrouver au sommet - c'est un bon feeling. Personne ne sait ce qui va se passer demain, ça pourrait être excitant ou ennuyant - c'est ce que j'espère, on veut une course calme! La première partie de la course sera cruciale mais ce n'est un secret pour personne, il faudra prendre soin des pneus. Aucun d'entre nous ne sait à quoi s'attendre."

    2e - Felipe Massa, Ferrari : "Avant toute chose, félicitations à Sebastian, qui a fait un excellent boulot pour la première course de la saison. (Pour moi) c'est bien de revenir à la course et d'être compétitif; je suis heureux d'être de retour après une période si difficile. C'est très positif de se lancer des deuxième et troisième places (Alonso), c'est super. C'est certain que Red Bull et d'autres équipes sont fortes, alors la course sera difficile mais je suis content de me battre à l'avant. Je crois que nous avons fait un bon travail hier en se préparant pour une longue distance. Bien des choses peuvent arriver pendant la course; attendons de voir mais je suis vraiment optimiste."

    3e - Fernando Alonso, Ferrari : "Je suis évidemment très heureux. (Pendant les essais) vous ne savez jamais ce que fait la compétition. Nous étions excités pour les premières qualifications de la saison, alors avoir les deux pilotes parmi les trois premiers veut dire que nous avons une voiture très compétitive. Nous le pensions mais il fallait confirmer. Vous ne savez jamais comment débutera un nouveau championnat avec de tels grands changements aux règlements, et de plus j'ai changé d'équipe. C'est important de marquer des points dès la première course. Je ne sais pas ce que sera la stratégie : vous devez être flexible, assez intelligent pour comprendre la course, comprendre la situation, faire les arrêts quand c'est nécessaire. Ce ne sera pas prédéterminé ou planifié, nous serons très flexibles."

    4e - Lewis Hamilton, McLaren "Je suis surpris par le résultat cet après-midi. Bien que nous n'avions pas le rythme des voitures plus rapides, je ne m'attendais définitivement pas à être le quatrième plus rapide. Mais il s'agit d'un bon point de départ pour demain et j'espère conserver cette position ou en gagner au moins une autre. Je ne crois pas qu'une victoire est en jeu mais nous ferons de notre mieux. Ceci est une bien, bien meilleure position d'où débuter la saison que celle où nous nous trouvions l'année dernière. Gérer les pneus demain sera très délicat. Je ne crois pas que les gens comprennent à quel point c'est difficile d'en prendre soin dans ces conditions; c'est incroyable la vitesse à laquelle ils se dégradent. Nous prendrons la course une étape à la fois."

    5e - Nico Rosberg, Mercedes : "Honnêtement, nous espérions un peu mieux aujourd'hui bien que nous manquions de rythme pour se battre à l'avant, alors j'imagine que nous ne devrions pas être trop déçus. C'était difficile en piste avec les pneus qui surchauffaient. Si vous commettiez une petite erreur et aviez du survirage, vous perdiez l'adhérence pour les quelques virages suivants. Ce sera très important de surveiller les pneus pendant la course demain. Globalement c'est un bon début et nous devrions être en mesure de nous battre pour le podium demain."

    7e - Michael Schumacher, Mercedes : "Je suis satisfait de ma septième place aujourd'hui après avoir été loin de la Formule 1 pendant si longtemps. Par coïncidence, c'est la même position que j'avais sur la grille lorsque j'ai débuté à Spa en 1991. C'était amusant de travailler avec ma nouvelle équipe et j'apprécie tous leurs efforts et leur soutien alors que je me remets en selle. Je sens que nous nous sommes améliorés pas à pas au cours du weekend. J'ai hâte à la course et je m'attends à de meilleures choses."

    8e - Jenson Button, McLaren : "J'ai vraiment lutté contre les pneus avant qui se bloquaient cet après-midi, mais nous avons réglé ce problème pendant les séances. J'étais de plus en plus heureux avec la voiture à chaque run, mais en Q3 quelque chose clochait. Les ingénieurs étudient les données. C'est une surprise de voir le rythme des voitures plus rapides. Aujourd'hui nous avons vu quelles voitures sont plus rapides sur un tour; demain nous verrons peut-être un autre portrait car les voitures fonctionnent différemment avec les grandes charges de carburant. De toute façon, votre stratégie ne se décide plus le samedi; il faudra voir ce que font les autres pendant la course. Il y aura beaucoup de voitures lourdes au premier virage demain."

    9e - Robert Kubica, Renault : "Notre premier objectif aujourd'hui était d'entrer en Q3, nous pouvons donc être satisfaits de l'avoir atteint. Cependant, je suis un peu déçu de n'être que neuvième. Mes tours étaient très bons en Q1 et Q2 mais, malheureusement, la voiture est partie en survirage dans le virage 16 en Q3 et cela m'a coûté quatre dixièmes. Le côté positif de la journée, c'est que nous avons une idée assez précise de notre position dans la hiérarchie, et celle-ci est positive. Lorsqu'on regarde les voitures autour de nous, il est certain que la R30 a un bon potentiel. Demain, la course sera longue et difficile, mais notre mission sera de progresser dans le classement."

    Sutil prend un pari en chaussant les pneus à gomme dure pour le départ
    ©️ Getty Images

    10e - Adrian Sutil, Force India : "Je suis très content. Il s'agit d'un grand accomplissement de rejoindre le Q3 pour la première course : notre meilleur début de saison. L'équipe peut en être fière, j'en suis fier, voyons maintenant comment iront les choses demain. Notre but maintenant est de terminer dans les points. Nous sommes dixièmes présentement mais espérons que je puisse gagner une ou deux positions car j'ai la seule voiture (du top 10) chaussée de gommes dures alors cela pourrait être un avantage. Je suis surpris de voir tous les autres en gomme tendre alors notre décision pourrait être payante demain."

    11e - Rubens Barrichello, Williams : "Je crois que Williams a bien fait aujourd'hui, pas autant que nous souhaitions tous, mais nous avons eu quelques soucis mineurs qui nous ont coûté du temps hier alors nous tentions de nous rattraper ce matin. Nous nous sommes presque rendus jusqu'à la dernière partie des qualifications; j'étais juste derrière Jenson (Button) alors ce n'était pas si mal et bien sûr j'aurais des pneus neufs demain, ce qui aidera."

    12e - Tonio Liuzzi, Fordce India : "Je suis un peu déçu car nous ne savon spas ce qui est arrivé à la voiture depuis les essais libres. Ce matin l'équilibre semblait assez bon et nous n'y avons pratiquement pas touché mais en qualifications nous avons eu un problème de traction. C'est la raison principale qui nous a empêché de rejoindre le Q3. Maintenant nous devons travailler et tenter de comprendre ce qui est arrivé."

    13e - Nico Hulkenberg, Williams : "J'espérais faire mieux pour mes premières qualifications, mais nous n'avions pas une voiture tout à fait parfaite et je n'ai pu organiser un bon tour. Cette combinaison est très coûteuse en Formule 1 comme vous pouvez l'imaginer, donc nous n'avons pas rejoint le Q3. Ça ne sert probablement à rien de spéculer sur la course de demain, tout ce que je peux dire avec certitude c'est que ce sera difficile pour tout le monde et je crois que bien gérer nos pneus sera la clé."

    17 - Vitaly Petrov, Renault : "Pour la première séance de qualifications en F1 de ma carrière, ce résultat est normal. J'ai pris beaucoup de plaisir aujourd'hui. Notre objectif était d'atteindre Q2, ce que nous avons fait, puis nous n'avons pas été chanceux. Demain est le jour de la course et il sera très intéressant. Nous essaierons de faire de notre mieux."

    19e - Timo Glock, Virgin : "C'est super d'être la meilleure des nouvelles équipes aujourd'hui et je suis très heureux de ce que nous avons accompli. C'est un résultat d'équipe et c'est au mérite de tous ceux qui ont travaillé si fort dans des circonstances très difficiles. D'être à 2.7 secondes d'équipes ayant bien plus d'expérience est encore mieux. Nous avons une grande montagne à gravir mais nous entamons notre première course ayant accompli notre premier objectif et je crois que cela nous donnera le momentum dont nous avons besoin pour continuer à pousser. Cela démontre que nous allons dans la bonne direction et il nous faut simplement se concentrer et surmonter les obstacles que nous sommes voués à rencontrer sur notre chemin. Merci à tous chez Virgin Racing."

    20e - Jarno Trulli, Lotus : "Globalement, pas trop mal considérant le temps de piste que nous avons eu ce matin. Nous avons eu de la malchance ce weekend mais l'équipe a bien travaillé, de façon professionnelle, et nous avons simplement besoin d'un peu de temps pour faire un pas en avant au niveau de la performance. Demain nous devons essayer de terminer la course, accumuler des données utiles et déterminer ce qui est bien ou pas avec le comportement de la voiture. Notre objectif principal : finir la course."

    21e - Heikki Kovalainen, Lotus : "Pas mal ce à quoi nous nous attendions. La voiture a été fiable, ce qui est bien, et la performance était à peu près ce que nous savions qu'elle serait. Je suis raisonnablement content; ce n'est probablement pas le meilleur tour de qualification que j'ai effectué, et peut-être n'ais-je pas tout soutiré de la voiture, mais nous avons une bonne base sur laquelle travailler demain. Le plus important est de terminer la course, et ensuite nous verrons où nous sommes."

    22e - Lucas di Grassi, Virgin : "Avant toute chose, un grand merci à l'équipe. Ils ont mis tellement d'efforts pour construire cette équipe. Pour nous d'être ici avec une voiture en santé est fantastique. Pour moi ce n'est que le tout début, je n'ai fait que trois tours lors des essais ce matin vu les soucis que nous avons connus. Je suis très heureux d'avoir complété mes premières qualifications en F1. Je sais qu'il y a beaucoup d'opportunités pour nous et une bonne marge pour s'améliorer."
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Déclarations des pilotes Empty Re: Déclarations des pilotes

    Message par Zinzin Dim 14 Mar - 20:05

    dans l'ensemble, ils sont tous content et surpris !

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 20:46