Le team Campos Meta 1 est plus que jamais menacé après le probable rachat de son contrat avec Dallara par Stefan GP.
Inscrite le 1er décembre parmi les engagés du Championnat du monde de Formule 1 2010, Campos Meta, l'équipe de l'ancien pilote espagnol Adrian Campos, ne posera peut-être jamais une roue sur une grille de départ. Cette hypothèse est maintenant plus que possible s'il est vrai, comme l'avance la presse allemande, que l'écurie Stefan GP a repris le contrat que possédait Campos avec Dallara.
La structure serbe, qui annonce depuis des mois qu'elle sera présente en F1, en 2010 ou en 2011, a avancé ses pions de manière redoutable ces derniers jours. Elle a d'abord rendu public un accord avec Toyota, pour reprendre les châssis du constructeur japonais, retiré de la F1. Elle a ensuite effectué une belle campagne de communication. Premièrement en envoyant du matériel à Bahreïn en même temps que les écuries inscrites au Championnat ; deuxièmement en annonçant des essais pour la fin du mois à Portimao, au Portugal ; troisièmement en lisant les récents propos de Bernie Ecclestone sur les insuffisances de Campos et accessoirement d'US GP. Ils signifient clairement qu'Ecclestone est du côté que Stefan.
L'échec et mat semble maintenant imminent. Les hommes de Zoran Stefanovich, qui a fait fortune dans l'industrie militaire et a engagé Mike Coughlan, l'homme par qui le Spygate est arrivé, auraient fait le nécessaire pour racheter le contrat qu'avait Campos avec le fabricant de châssis Dallara. Le constructeur s'impatientait en voyant ses factures non payées par l'équipe espagnole.
Pour Bruno Senna et Adrian Campos, l'heure est grave
Si bien que même si Stefan GP entend courir sur des futures ex-Toyota, elle prive sa rivale de l'arme de base pour participer à des courses de voitures, la voiture. En vendant pourtant son écurie au milliardaire sud-africain Tony Teixeira, Campos pensait pourtant pouvoir continuer à poursuivre son rêve. Avec le revirement de Dallara, et si ce dernier est confirmé, ce sera très difficile.
Très difficile aussi pour le nom de Senna de revenir en F1. Bruno, le neveu d'Ayrton, était le premier pilote engagé par Campos. Le Brésilien pourrait se retrouver sans volant. Car Stefan a déjà ses pilotes. Kazuki Nakajima faisait partie du deal avec Toyota et Ralf Schumacher, qui connaît aussi très bien Toyota pour y avoir piloté trois ans, ferait, comme son frère, son retour en F1. Jacques Villeneuve est également candidat.
Inscrite le 1er décembre parmi les engagés du Championnat du monde de Formule 1 2010, Campos Meta, l'équipe de l'ancien pilote espagnol Adrian Campos, ne posera peut-être jamais une roue sur une grille de départ. Cette hypothèse est maintenant plus que possible s'il est vrai, comme l'avance la presse allemande, que l'écurie Stefan GP a repris le contrat que possédait Campos avec Dallara.
La structure serbe, qui annonce depuis des mois qu'elle sera présente en F1, en 2010 ou en 2011, a avancé ses pions de manière redoutable ces derniers jours. Elle a d'abord rendu public un accord avec Toyota, pour reprendre les châssis du constructeur japonais, retiré de la F1. Elle a ensuite effectué une belle campagne de communication. Premièrement en envoyant du matériel à Bahreïn en même temps que les écuries inscrites au Championnat ; deuxièmement en annonçant des essais pour la fin du mois à Portimao, au Portugal ; troisièmement en lisant les récents propos de Bernie Ecclestone sur les insuffisances de Campos et accessoirement d'US GP. Ils signifient clairement qu'Ecclestone est du côté que Stefan.
L'échec et mat semble maintenant imminent. Les hommes de Zoran Stefanovich, qui a fait fortune dans l'industrie militaire et a engagé Mike Coughlan, l'homme par qui le Spygate est arrivé, auraient fait le nécessaire pour racheter le contrat qu'avait Campos avec le fabricant de châssis Dallara. Le constructeur s'impatientait en voyant ses factures non payées par l'équipe espagnole.
Pour Bruno Senna et Adrian Campos, l'heure est grave
Si bien que même si Stefan GP entend courir sur des futures ex-Toyota, elle prive sa rivale de l'arme de base pour participer à des courses de voitures, la voiture. En vendant pourtant son écurie au milliardaire sud-africain Tony Teixeira, Campos pensait pourtant pouvoir continuer à poursuivre son rêve. Avec le revirement de Dallara, et si ce dernier est confirmé, ce sera très difficile.
Très difficile aussi pour le nom de Senna de revenir en F1. Bruno, le neveu d'Ayrton, était le premier pilote engagé par Campos. Le Brésilien pourrait se retrouver sans volant. Car Stefan a déjà ses pilotes. Kazuki Nakajima faisait partie du deal avec Toyota et Ralf Schumacher, qui connaît aussi très bien Toyota pour y avoir piloté trois ans, ferait, comme son frère, son retour en F1. Jacques Villeneuve est également candidat.