Le fournisseur officiel de pneus de la Formule 1 a donné quelques informations sur sa manière de s'adapter au nouveau règlement.
Bridgestone a annoncé qu'elle continuera de mettre à disposition des équipes, lorsque cela est possible, deux types de gommes pour le sec ayant deux catégories de différence . Par exemple : dur et tendre ou medium et super tendre. Sur certains circuits, pour des raisons de sécurité, cette règle ne sera pas respectée. C'est le cas par exemple de Monaco, où deux gommes voisines seront proposées.
Bridgestone a aussi expliqué comment elle allait résoudre l'équation posée par la fin des ravitaillements. Les premiers essais, à Valence cette semaine, ont montré que les solutions apportées sont pour l'instant les bonnes puisqu'aucun incident n'a été à déplorer.
"Nos gommes 2010 devraient être plus durables, notamment les pneus arrières. On va aussi continuer de surveiller et d'analyser les données de très près dans les essais à venir, a déclaré Tetsuyo Kobayashi, le directeur technique de Bridgestone F1. Parce qu'au fil de la saison les équipes vont trouver plus d'appui aérodynamique. On a déjà noté que cet appui était déjà très supérieur cette saison, par rapport à la saison dernière."
Enfin, comme l'an dernier, le type de pneu le plus tendre mis à disposition sera marqué d'une bande verte sur l'épaulement, de manière a donner plus de lisibilité aux événements.
Bridgestone a annoncé qu'elle continuera de mettre à disposition des équipes, lorsque cela est possible, deux types de gommes pour le sec ayant deux catégories de différence . Par exemple : dur et tendre ou medium et super tendre. Sur certains circuits, pour des raisons de sécurité, cette règle ne sera pas respectée. C'est le cas par exemple de Monaco, où deux gommes voisines seront proposées.
Bridgestone a aussi expliqué comment elle allait résoudre l'équation posée par la fin des ravitaillements. Les premiers essais, à Valence cette semaine, ont montré que les solutions apportées sont pour l'instant les bonnes puisqu'aucun incident n'a été à déplorer.
"Nos gommes 2010 devraient être plus durables, notamment les pneus arrières. On va aussi continuer de surveiller et d'analyser les données de très près dans les essais à venir, a déclaré Tetsuyo Kobayashi, le directeur technique de Bridgestone F1. Parce qu'au fil de la saison les équipes vont trouver plus d'appui aérodynamique. On a déjà noté que cet appui était déjà très supérieur cette saison, par rapport à la saison dernière."
Enfin, comme l'an dernier, le type de pneu le plus tendre mis à disposition sera marqué d'une bande verte sur l'épaulement, de manière a donner plus de lisibilité aux événements.