La Commission de la F1, réunie à Paris, a refusé cette semaine d'obliger les pilotes à effectuer deux arrêts obligatoires durant un Grand Prix, une idée qui pourrait bien être adoptée dans un futur pas si lointain.
En obligeant les équipes à utiliser les deux types de pneumatiques durant une course cette saison, la fédération a en quelque sorte déjà forcé une politique d’un arrêt obligatoire.
Tout porte à croire que cette politique de deux arrêts visait à forcer les équipes à utiliser un des deux types de pneumatiques à deux reprises en course.
Ross Brawn a confirmé à la BBC le désir des équipes de constater d'abord les conséquences d’un seul arrêt obligatoire avant d’accepter deux arrêts. « Nous rectifierons le tir si le spectacle n’est pas assez probant à notre goût. »
Des arrêts de trois secondes sont à prévoir en 2010 avec l’interdiction de ravitaillement en carburant.
Dans un autre ordre d'idées, la Commission a accepté lundi la règle controversée obligeant le top-10 à conserver le train de pneumatiques de la voiture lors du premier relais en course.
Cette règle doit toutefois être confirmée par le Conseil Mondial des Sports Motorisés avant d’entrer en fonction.
Les diffuseurs doubles ont pour leur part été bannis à partir de 2011.
En obligeant les équipes à utiliser les deux types de pneumatiques durant une course cette saison, la fédération a en quelque sorte déjà forcé une politique d’un arrêt obligatoire.
Tout porte à croire que cette politique de deux arrêts visait à forcer les équipes à utiliser un des deux types de pneumatiques à deux reprises en course.
Ross Brawn a confirmé à la BBC le désir des équipes de constater d'abord les conséquences d’un seul arrêt obligatoire avant d’accepter deux arrêts. « Nous rectifierons le tir si le spectacle n’est pas assez probant à notre goût. »
Des arrêts de trois secondes sont à prévoir en 2010 avec l’interdiction de ravitaillement en carburant.
Dans un autre ordre d'idées, la Commission a accepté lundi la règle controversée obligeant le top-10 à conserver le train de pneumatiques de la voiture lors du premier relais en course.
Cette règle doit toutefois être confirmée par le Conseil Mondial des Sports Motorisés avant d’entrer en fonction.
Les diffuseurs doubles ont pour leur part été bannis à partir de 2011.