Pirelli entend faire en sorte que les Grands Prix soient encore plus spectaculaires en 2011. Son objectif : deux arrêts par course.
Le pneumaticien italien prend la relève de Bridgestone cette saison et a toutes les intentions de se différencier. Les gommes offertes par la marque japonaise, trop endurantes, permettaient aux pilotes de réaliser de très (et trop) longs relais.
Mais le GP du Canada 2010 a été une exception notable : les gommes s'usant prématurément sur le bitume du circuit Gilles-Villeneuve, les équipes ont dû adapter leurs stratégies et les pilotes ont dû travailler plus fort. Pirelli en a pris bonne note ; les nouvelles gommes de la F1 s'useront plus rapidement.
"Nous espérons voir au moins deux changements de train de pneus par course", annonce Paul Hembery, le directeur sportif de Pirelli, suite à la première soirée d'essais nocturnes sur piste humide à Abou Dhabi. "Nous voulons ajouter au spectacle."
"Nous tenterons de faire notre part pour générer autant d'intérêt que possible envers la F1", ajoute-t-il. Hembery reconnaît toutefois que l'objectif des deux arrêts pourrait s'avérer irréalisable sur quelques-unes des 20 épreuves de la saison. "C'est notre première année et il est impossible d'effectuer des essais sur certains tracés, comme les circuits urbains et les nouveaux circuits."
Pirelli tente de convaincre les équipes d'essayer de nouvelles formules de gomme au cours de la saison. Cela pourrait se faire lors des week-ends de course seulement, les essais privés étant interdits pendant la durée du championnat.
"Ils nous ont suggéré, du moins verbalement, que les séances d'essais du vendredi pourraient servir à tester des gommes différentes", révèle Hembery.
Le pneumaticien italien prend la relève de Bridgestone cette saison et a toutes les intentions de se différencier. Les gommes offertes par la marque japonaise, trop endurantes, permettaient aux pilotes de réaliser de très (et trop) longs relais.
Mais le GP du Canada 2010 a été une exception notable : les gommes s'usant prématurément sur le bitume du circuit Gilles-Villeneuve, les équipes ont dû adapter leurs stratégies et les pilotes ont dû travailler plus fort. Pirelli en a pris bonne note ; les nouvelles gommes de la F1 s'useront plus rapidement.
"Nous espérons voir au moins deux changements de train de pneus par course", annonce Paul Hembery, le directeur sportif de Pirelli, suite à la première soirée d'essais nocturnes sur piste humide à Abou Dhabi. "Nous voulons ajouter au spectacle."
"Nous tenterons de faire notre part pour générer autant d'intérêt que possible envers la F1", ajoute-t-il. Hembery reconnaît toutefois que l'objectif des deux arrêts pourrait s'avérer irréalisable sur quelques-unes des 20 épreuves de la saison. "C'est notre première année et il est impossible d'effectuer des essais sur certains tracés, comme les circuits urbains et les nouveaux circuits."
Pirelli tente de convaincre les équipes d'essayer de nouvelles formules de gomme au cours de la saison. Cela pourrait se faire lors des week-ends de course seulement, les essais privés étant interdits pendant la durée du championnat.
"Ils nous ont suggéré, du moins verbalement, que les séances d'essais du vendredi pourraient servir à tester des gommes différentes", révèle Hembery.