Selon des rumeurs qui circulent dans la presse italienne, la Scuderia Ferrari pourrait effectuer des changements de personnel suite à la cuisante défaite subie à Abu Dhabi.
Le magazine Autosprint écrit que « ce n’est pas un secret » que celui qui est placé sous les feux de la rampe est l’Australien Chris Dyer, l’ingénieur en chef et stratégiste chez Ferrari.
« Nous devons améliorer la voiture et aussi nous assurer de ne plus répéter en 2011 les erreurs que nous avons commises comme pilotes et comme équipe, » a déclaré Fernando Alonso.
Le journal italien La Repubblica a demandé au directeur technique de Ferrari, Aldo Costa, que des têtes allaient rouler en conséquence à la stratégie ratée imposée à Alonso à Abu Dhabi.
« Je ne suis pas un partisan d’un système qui pointe un coupable et qui le punit automatiquement, » de dire Costa.
« Je préfère être plus rationnel. De comprendre ce qui s’est passé, de comprendre ce qui n’a pas fonctionné et puis de prendre la bonne décision ».
Costa ajoute qu’il est faux de ne pointer qu’un seul individu.
« Nous devons nous assurer que les décisions sont prises en équipe, et que la responsabilité ne repose pas que sur les épaules d’une seule personne. Mais, de toute façon, nous n’avons pas perdu le titre à cause de la stratégie d’Abu Dhabi, mais parce que notre voiture n’était pas aussi rapide qu’une autre, » d’ajouter Costa.
L’ingénieur croit que la nouvelle voiture sera plus rapide.
« Cette année, nous avons réduit l’écart qui nous séparait de Red Bull, » ajoute-t-il.
« Nous avons révolutionné nos méthodes de travail et cela nécessitait une période d’ajustement. Nous avons aussi payé pour avoir employé une soufflerie un peu dépassée. Mais nous avons résolu ces problèmes et sommes entrés dans une nouvelle ère, » de dire Costa.
Le magazine Autosprint écrit que « ce n’est pas un secret » que celui qui est placé sous les feux de la rampe est l’Australien Chris Dyer, l’ingénieur en chef et stratégiste chez Ferrari.
« Nous devons améliorer la voiture et aussi nous assurer de ne plus répéter en 2011 les erreurs que nous avons commises comme pilotes et comme équipe, » a déclaré Fernando Alonso.
Le journal italien La Repubblica a demandé au directeur technique de Ferrari, Aldo Costa, que des têtes allaient rouler en conséquence à la stratégie ratée imposée à Alonso à Abu Dhabi.
« Je ne suis pas un partisan d’un système qui pointe un coupable et qui le punit automatiquement, » de dire Costa.
« Je préfère être plus rationnel. De comprendre ce qui s’est passé, de comprendre ce qui n’a pas fonctionné et puis de prendre la bonne décision ».
Costa ajoute qu’il est faux de ne pointer qu’un seul individu.
« Nous devons nous assurer que les décisions sont prises en équipe, et que la responsabilité ne repose pas que sur les épaules d’une seule personne. Mais, de toute façon, nous n’avons pas perdu le titre à cause de la stratégie d’Abu Dhabi, mais parce que notre voiture n’était pas aussi rapide qu’une autre, » d’ajouter Costa.
L’ingénieur croit que la nouvelle voiture sera plus rapide.
« Cette année, nous avons réduit l’écart qui nous séparait de Red Bull, » ajoute-t-il.
« Nous avons révolutionné nos méthodes de travail et cela nécessitait une période d’ajustement. Nous avons aussi payé pour avoir employé une soufflerie un peu dépassée. Mais nous avons résolu ces problèmes et sommes entrés dans une nouvelle ère, » de dire Costa.