Le président de la FIA Jean Todt aimerait que la profession de team manager soit encadrée par une licence pour éviter des scandales du type Crahsgate.
Élu en fin d'année dernière et après avoir assuré qu'il ne se représenterait pas, Todt continue de réformer le sport automobile. Dans une interview dans La Gazzetta Dello Sport, il a évoqué la régulation de la profession de team manager, une idée qui est venu après l'affaire du Crashgate, lors de laquelle Renault a truqué le Grand Prix de Singapour 2008.
Alors directeur de l'écurie, Flavio Briatore a été banni à vie du sport automobile avant qu'un tribunal civil français n'annule la sentence. "Le Tribunal de Grande Instance de Paris a dit que nous (la FIA) avions tort sur la forme mais pas sur le fond. Il y a des preuves et des faits. Je vais proposer que les team managers eux aussi soient soumis à l'obtention d'une licence."
Élu en fin d'année dernière et après avoir assuré qu'il ne se représenterait pas, Todt continue de réformer le sport automobile. Dans une interview dans La Gazzetta Dello Sport, il a évoqué la régulation de la profession de team manager, une idée qui est venu après l'affaire du Crashgate, lors de laquelle Renault a truqué le Grand Prix de Singapour 2008.
Alors directeur de l'écurie, Flavio Briatore a été banni à vie du sport automobile avant qu'un tribunal civil français n'annule la sentence. "Le Tribunal de Grande Instance de Paris a dit que nous (la FIA) avions tort sur la forme mais pas sur le fond. Il y a des preuves et des faits. Je vais proposer que les team managers eux aussi soient soumis à l'obtention d'une licence."