Red Bull, vice-championne en 2009, a présenté sa monoplace 2010, avant la première séance d'essais de Jerez, mercredi matin, sur le circuit andalou.
La monoplace dessinée par Adrian Newey semble être une évolution de la RB5, qui a été copiée par bon nombre d'équipes cette année. Elle adopte un museau plus effilé et un empattement plus grand, nécessaire pour loger des réservoirs qui ont doublé de taille.
On retrouve aussi le capot moteur étiré quasiment jusqu'à l'aileron arrière.
Mark Webber fera faire ses premiers tours de roue à la RB6 mercredi matin. Il sera ensuite remplacé par Sebastian Vettel. Pour se donner tout le temps nécessaire à la conception de la voiture, Red Bull a fait l'impasse sur les premiers essais de pré-saison, à Valence, la semaine dernière.
Déclarations
Sebastian Vettel : "Le plus important maintenant est que la voiture devienne fiable et rapide. Pour moi, le but est évidemment de franchir une marche de plus comparé à l'année dernière (il fut vice-champion). Je veux gagner le Championnat. Si on est favoris, c'est bien. Si on ne l'est pas, ce la me va aussi. Mais il faut d'abord voir combien nos voitures sont bonnes. Ensuite, il y a beaucoup de très bons pilotes en Formule 1, pas seulement un ou deux. On va devoir identifier qui va se battre pour le Championnat. Il est évident que j'espère que nous serons aussi forts que l'année dernière, même plus forts. Ensuite, il y a McLaren et Ferrari, qui sont très compétitifs déjà".
Christian Horner (directeur sportif) : "2009 a été une année énorme pour l'équipe. On a fait un grand pas en avant. L'équipe a grandi. Il faut se rappeler que Red Bull Racing est une équipe relativement jeune. Alors je pense que les leçons que nous avons apprises l'année dernière, avec la performance de la voiture et la stabilité cet hiver, nous sommes en bonne position pour 2010. Le but est évidemment de gagner le Championnat. On va être très agressifs".
La monoplace dessinée par Adrian Newey semble être une évolution de la RB5, qui a été copiée par bon nombre d'équipes cette année. Elle adopte un museau plus effilé et un empattement plus grand, nécessaire pour loger des réservoirs qui ont doublé de taille.
On retrouve aussi le capot moteur étiré quasiment jusqu'à l'aileron arrière.
Mark Webber fera faire ses premiers tours de roue à la RB6 mercredi matin. Il sera ensuite remplacé par Sebastian Vettel. Pour se donner tout le temps nécessaire à la conception de la voiture, Red Bull a fait l'impasse sur les premiers essais de pré-saison, à Valence, la semaine dernière.
Déclarations
Sebastian Vettel : "Le plus important maintenant est que la voiture devienne fiable et rapide. Pour moi, le but est évidemment de franchir une marche de plus comparé à l'année dernière (il fut vice-champion). Je veux gagner le Championnat. Si on est favoris, c'est bien. Si on ne l'est pas, ce la me va aussi. Mais il faut d'abord voir combien nos voitures sont bonnes. Ensuite, il y a beaucoup de très bons pilotes en Formule 1, pas seulement un ou deux. On va devoir identifier qui va se battre pour le Championnat. Il est évident que j'espère que nous serons aussi forts que l'année dernière, même plus forts. Ensuite, il y a McLaren et Ferrari, qui sont très compétitifs déjà".
Christian Horner (directeur sportif) : "2009 a été une année énorme pour l'équipe. On a fait un grand pas en avant. L'équipe a grandi. Il faut se rappeler que Red Bull Racing est une équipe relativement jeune. Alors je pense que les leçons que nous avons apprises l'année dernière, avec la performance de la voiture et la stabilité cet hiver, nous sommes en bonne position pour 2010. Le but est évidemment de gagner le Championnat. On va être très agressifs".