La FIA a apporté aux équipes quelques précisions sur un certain nombre de points du règlement 2010 dont voici la liste.
1. Essence embarquée
Les masses d'essence embarquées redeviendront secrètes cette saison. Il sera donc difficile d'évaluer les performances d'un moteur en terme de consommation.
2. Pneus après la qualification
Les pilotes accédant à la Q3 devront conserver leurs pneus de qualif pour le départ de la course. Tous les autres auront la possibilité de changer de pneus, ce qui devrait leur donner un avantage et favoriser les dépassements.
3. Pas d'aide au changement de roues
Les dispositifs électro-mécaniques permettant de soulever une partie de la voiture sont interdits dans les stands pendant la course.
4. Essais autorisés pour les nouveaux pilotes
Si en cours de saison une équipe doit changer de pilote, le remplaçant aura droit à une journée d'essais privés s'il n'a pas couru en F1 dans les deux précédentes années calendaires.
5. Moteurs
Si un pilote a recours à un neuvième moteur différent dans l'année, il est rétrogradé de 10 places sur la grille à partir du Grand Prix lors duquel il utilise son 9e moteur. Si un 10e moteur est utilisé sur le même Grand Prix, les 10 places de pénalité sont aussi appliquées sur le Grand Prix suivant.
6. Tour de formation
Si un pilote perd des places dans le tour de formation et s'il ne parvient pas à les récupérer, il partira de la voie d'accès de la Voiture de Sécurité.
1. Essence embarquée
Les masses d'essence embarquées redeviendront secrètes cette saison. Il sera donc difficile d'évaluer les performances d'un moteur en terme de consommation.
2. Pneus après la qualification
Les pilotes accédant à la Q3 devront conserver leurs pneus de qualif pour le départ de la course. Tous les autres auront la possibilité de changer de pneus, ce qui devrait leur donner un avantage et favoriser les dépassements.
3. Pas d'aide au changement de roues
Les dispositifs électro-mécaniques permettant de soulever une partie de la voiture sont interdits dans les stands pendant la course.
4. Essais autorisés pour les nouveaux pilotes
Si en cours de saison une équipe doit changer de pilote, le remplaçant aura droit à une journée d'essais privés s'il n'a pas couru en F1 dans les deux précédentes années calendaires.
5. Moteurs
Si un pilote a recours à un neuvième moteur différent dans l'année, il est rétrogradé de 10 places sur la grille à partir du Grand Prix lors duquel il utilise son 9e moteur. Si un 10e moteur est utilisé sur le même Grand Prix, les 10 places de pénalité sont aussi appliquées sur le Grand Prix suivant.
6. Tour de formation
Si un pilote perd des places dans le tour de formation et s'il ne parvient pas à les récupérer, il partira de la voie d'accès de la Voiture de Sécurité.