Son coéquipier, Fernando Alonso, possède une entente à long terme avec l’écurie italienne. Mais le contrat de Massa, âgé de 28 ans, se terminera à la fin de la saison 2010.
Certaines rumeurs indiquent que la fin du contrat de Massa correspond avec la terminaison du contrat d’un an qui lie Robert Kubica à Renault.
Le directeur de l’écurie Ferrari de F1, Stefano Domenicali, a toutefois indiqué au magazine allemand Bild que la Scuderia était très satisfaite de ses pilotes actuels.
« Nous voulons continuer à construire l’avenir avec Felipe, » a déclaré Domenicali.
Même s’il n’a pas encore gagné une course cette saison, quelques mois après son terrible accident survenu sur le circuit du Hungaroring l’été dernier, Massa mène pourtant le Championnat du monde des pilotes.
« Nous avons l’impression qu’au cours des récentes années, il s’est développé en un pilote aussi bon que les autres du plateau, » d’ajouter Domenicali.
L’Italien a ajouté que l’écurie avait commencé à travailler sur la nouvelle monoplace.
« Les doubles diffuseurs seront interdits l’an prochain. La nouvelle voiture sera donc basée sur un tout nouveau concept, » de préciser le patron de l’écurie Ferrari.