C'est McLaren qui a initié la rupture avec son partenaire et actionnaire Mercedes, indique Ron Dennis.
Norbert Haug, le responsable de Mercedes, indiquait récemment que le projet de production des voitures routières McLaren ne correspondait pas à la vision de Mercedes qu'ils avaient trouvé une solution amiable".
Ron Dennis indique que la raison du la rupture est que McLaren voulait rester indépendante après des années de pression de la part de Mercedes pour prendre le contrôle de l'écurie.
"Nous avons initié la séparation, nous voulions rester indépendants. C'est quelque chose dont nous ne voulions pas nous défaire," déclare t-il dans une entrevue avec Arabian Business.
La situation convenait également à Mercedes, précise Ron Dennis, qui a repris l'écurie Brawn pour la renommer Mercedes GP.
Ron Dennis ajoute : "Je n'appellerai pas cela un accord amiable, mais plutôt une situation gagnante-gagnante. Ils ont eu exactement ce qu'ils voulaient -- une équipe de grand prix qu'ils contrôlent -- et nous bénéficions toujours de la fourniture moteur et de l'habilité à promouvoir nos produits et construire la marque McLaren."
Le Britannique précise que Mercedes, originellement, voulait le plein contrôle de McLaren. "Au plus ils voulaient contrôler, au moins nous voulions leur donner. Car on peut voir ce qu'il arrive... l'influence de leurs contrôles (des constructeurs) n'est pas toujours productif," déclare Ron Dennis.
Norbert Haug, le responsable de Mercedes, indiquait récemment que le projet de production des voitures routières McLaren ne correspondait pas à la vision de Mercedes qu'ils avaient trouvé une solution amiable".
Ron Dennis indique que la raison du la rupture est que McLaren voulait rester indépendante après des années de pression de la part de Mercedes pour prendre le contrôle de l'écurie.
"Nous avons initié la séparation, nous voulions rester indépendants. C'est quelque chose dont nous ne voulions pas nous défaire," déclare t-il dans une entrevue avec Arabian Business.
La situation convenait également à Mercedes, précise Ron Dennis, qui a repris l'écurie Brawn pour la renommer Mercedes GP.
Ron Dennis ajoute : "Je n'appellerai pas cela un accord amiable, mais plutôt une situation gagnante-gagnante. Ils ont eu exactement ce qu'ils voulaient -- une équipe de grand prix qu'ils contrôlent -- et nous bénéficions toujours de la fourniture moteur et de l'habilité à promouvoir nos produits et construire la marque McLaren."
Le Britannique précise que Mercedes, originellement, voulait le plein contrôle de McLaren. "Au plus ils voulaient contrôler, au moins nous voulions leur donner. Car on peut voir ce qu'il arrive... l'influence de leurs contrôles (des constructeurs) n'est pas toujours productif," déclare Ron Dennis.